Aller au contenu

évaluations nationales cm2


Messages recommandés

Juste romy, je ne sais pas si tu as un fait un copié collé du mot que tu as donné aux parents mais tu as mis 2010 au lieu de 2011 :wink:

Je vais sans doute mettre un mot du même style pour les parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets juste de rappeler qu'aucun texte n'impose la rencontre (individuelle ou collective) avec les parents suite à cette évaluation. Si vous rencontrez chaque parent, en tête à tête, durant 15 à 30 minutes, je n'ai qu'une chose à dire : bon courage !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets juste de rappeler qu'aucun texte n'impose la rencontre (individuelle ou collective) avec les parents suite à cette évaluation. Si vous rencontrez chaque parent, en tête à tête, durant 15 à 30 minutes, je n'ai qu'une chose à dire : bon courage !!!!!

Es-tu sûr ? Il me semblait que nous étions obligés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que la prime qu'on reçoit, c'est pour le travail en plus : corrections,saisie et communication des résultats aux parents.

Perso, je n'ai que 8 CM2 donc ça sera rendez-vous avec les parents de chaque enfant un samedi matin..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Communication ne veut pas dire rencontre. Personnellement je fais passer les livrets ainsi que la petite fiche individuelle avec les pourcentages et je mets un mot aux parents en leur disant que je suis à leur disposition pour les éventuelles questions et en général je n'ai aucun rendez vous. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reçois les parents ensuite, pendant le temps du soutien, ou exceptionnellement le midi si ça ne convient pas!

J'en suis aux fractions aussi, les décimaux seront abordés, mais je ne me prends absolument pas la tête! Comme cela a été dit plus haut, on va assez perdre de temps cette semaine là! Y compris pour mes CM1 qui devront subir ça aussi, alors pas de bachotage, ça ne sert à rien selon moi!

C'est tous les ans la même chose, on ne peut pas faire d emiracle dans un simple niveau de CM2, alors encore moins dans du multi niveaux!

Ils n'auront pas revu le plus que parfait (je me souviens que l'an dernier il y en avait), ni la proportionnalité, ni les aires, enfin comme d'hab quoi! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reçois les parents ensuite, pendant le temps du soutien, ou exceptionnellement le midi si ça ne convient pas!

J'en suis aux fractions aussi, les décimaux seront abordés, mais je ne me prends absolument pas la tête! Comme cela a été dit plus haut, on va assez perdre de temps cette semaine là! Y compris pour mes CM1 qui devront subir ça aussi, alors pas de bachotage, ça ne sert à rien selon moi!

C'est tous les ans la même chose, on ne peut pas faire d emiracle dans un simple niveau de CM2, alors encore moins dans du multi niveaux!

Ils n'auront pas revu le plus que parfait (je me souviens que l'an dernier il y en avait), ni la proportionnalité, ni les aires, enfin comme d'hab quoi! :D

Ça me rassure. Je me sens moins seule ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste romy, je ne sais pas si tu as un fait un copié collé du mot que tu as donné aux parents mais tu as mis 2010 au lieu de 2011 :wink:

Je vais sans doute mettre un mot du même style pour les parents.

je n'ai pas encore donné le papier, tu fais bien de me le faire remarquer. j'ai changé les dates mais pas l'année :bleh:

Je me permets juste de rappeler qu'aucun texte n'impose la rencontre (individuelle ou collective) avec les parents suite à cette évaluation. Si vous rencontrez chaque parent, en tête à tête, durant 15 à 30 minutes, je n'ai qu'une chose à dire : bon courage !!!!!

il me semble que dans le calendrier, il est marqué un truc du genre "rencontre avec les parents pour les résultats" ? je ne sais plus mais bon, j'en profite pour faire le bilan de la première partie de l'année de cm2. j'ai 8 CM2, donc ça va encore assez vite. pour le reste de la classe, je vois en général les parents plus tard dans le deuxième trimestre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré les livrets aujourd'hui.

Après les avoir rapidemant parcourus, voilà ce que je retiens :

- Meilleurs critères de codage : plus seulement 1 ou 9, prise en compte des réussites partielles;

- en maths, il n'y a plus les aires et le problème de proportionnalité est plus simple (coefficient de proportionnalité 1,5 au lieu de 2,5 l'an dernier);

géométrie : reconnaître un parallélogramme, reproduire une figure simple (triangle rectangle) en doublant les dimensions; symétrie sur quadrillage;

mesures : lecture de l'heure; périmètre du rectangle, même problème avec les masses que l'an dernier

numération, calcul mental et posé : mêmes exercices que l'an dernier

en français : peu de changements, les exercices sont presque identiques à ceux de l'an dernier, (toujours le pronom relatif à identifier !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré les livrets aujourd'hui.

Après les avoir rapidemant parcourus, voilà ce que je retiens :

- Meilleurs critères de codage : plus seulement 1 ou 9, prise en compte des réussites partielles;

- en maths, il n'y a plus les aires et le problème de proportionnalité est plus simple (coefficient de proportionnalité 1,5 au lieu de 2,5 l'an dernier);

géométrie : reconnaître un parallélogramme, reproduire une figure simple (triangle rectangle) en doublant les dimensions; symétrie sur quadrillage;

mesures : lecture de l'heure; périmètre du rectangle, même problème avec les masses que l'an dernier

numération, calcul mental et posé : mêmes exercices que l'an dernier

en français : peu de changements, les exercices sont presque identiques à ceux de l'an dernier, (toujours le pronom relatif à identifier !!)

Qu'est ce que tu appelles prise en compte des résultats partiels?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un exemple parmi d'autres : pour la division décimale, si le quotient à trouver était 12,5, l'an dernier l'élève avait le code 1 s'il mettait 12,5 et le code 9 pour toute autre réponse. Cette année, il y a un autre code si l'élève s'arrête à la division euclidienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...