Aller au contenu

évaluations nationales cm2


Messages recommandés

à la tienne mra..

A la tienne aussi...

Mais sans alcool pour moi (comme tu as pu le "constater", je suis comme Obélix avec la potion magique, je suis tombée dedans quand j'étais petite)

Je voulais dire à court-toujours qu'il ne faut pas se rendre malade avec les résultats: quand je vois les critères de corrections, et le fait qu'on est en janvier, je pense qu'il est normal que les élèves n'aient pas de meilleurs résultats.

A ce stade on n'a pas fini de monter le mur donc il est un peu tôt pour évaluer le chantier, le crépi n'est pas prêt d'être posé.Et comme dit Dhaïphi, faut relativiser par rapport au reste. :wink:

Je te remercie pour ton soutien mais je reste découragée par un tas de choses... Je me sens souvent impuissante à changer le cours des choses : j'ai face à moi des élèves de milieu très défavorisé qui pour la plupart mettent tout en oeuvre pour sortir de leur monde plein de poubelles carbonisées. J'appartiens depuis 8 ans à une institution qui leur doit une chance de s'en sortir et moi, j'ai le sentiment, parfois, de vider l'océan à la petite cuillère malgré un investissement qui me coûte beaucoup en qualité de vie (j'ai moi-même 3 enfants à élever). Je garde néanmoins le moral grâce aux quelques bons résultats obtenus et je continuerai de me battre pour ces quelques rescapés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça doit être super déprimant pour les élèves qui comprennent tout dès le CE2 et qui refont sensiblement les mêmes choses en grammaire et conjugaison en CM1, en CM2 et en 6ème !

S'il y avait une chose qui devrait me tracasser, c'est bien celle-là et aucune autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recherche un document, site où apparaissent les dates limites de saisie des évaluations nationales par les enseignants.

Vous auriez ça ?

Non parce que mon IEN nous a envoyé un doc où la date butoir de saisie par les enseignants est le 28 février.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ici,tu trouveras une feuille de calcul qui t'aidera à exploiter les résultats des évaluations CM2 de ta classe :

http://www2.ac-lyon....p.php?article67

Ca doit être la fatigue... Je vois plein de pourcentages, pas de numéro d'items mais des lettres.... Comment remplir ce tableau ????? Merci d'éclairer ma lanterne !

Un copier-coller entre ta grille avec plein de 1-9-3-4-0 et cette grille colorée (lis bien les titres des colonnes pour te positionner correctement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ici,tu trouveras une feuille de calcul qui t'aidera à exploiter les résultats des évaluations CM2 de ta classe :

http://www2.ac-lyon....p.php?article67

Ca doit être la fatigue... Je vois plein de pourcentages, pas de numéro d'items mais des lettres.... Comment remplir ce tableau ????? Merci d'éclairer ma lanterne !

Un copier-coller entre ta grille avec plein de 1-9-3-4-0 et cette grille colorée (lis bien les titres des colonnes pour te positionner correctement)

Ben... je dois pas être très douée non plus ... j'ai copié/collé mes codes dans la parties numérotée de 1 à 100, mais par contre, le début du doc avec écrit maths et français ne se remplit pas.... est ce normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité elsapapillon

jE NE SAIS PAS SI CELA VA VOUS CONSOLER MAIS BON...

Tout d'abord ce sont des éval de cm2 portant sur tout le programme et passées en janvier (chercher l'erreur) :devil_2:

Après toutes les classes ne se ressemblent pas ! Cette année dans notre département nous trouvons nos CM2 plus "faibles" plus "bavards".... mais bon c'est comme cela.

Et puis dans quelques années peut-être auront-ils le "déclic" et je l'espère.

En primaire nous semons....

Et puis on nous parle de différenciation, de ne plus mettre des notes, de laisser les élèves évoluer à leur rythme ..........

Beaucoup de paroles car au final on nous demande d'évaluer ! Certe pas avec des notes (non!!!) Mais mes élèves ont bien compris que 1 = tb, 9=pas bon, 0=alors là passable.... :bleh:

Il ne faut pas les prendre pour des imbéciles!!!!

Et puis je pense qu'il faut plutôt se demander : nos élèves viennent-ils à l'école avec un minimum de plaisir? Comment peut-on les aider à progresser et voir le positif dans tout ça.

Pour ma part je suis fière de certains élèves qui ont fait de leur mieux ou qui m'ont montrer des capacités lors de ces évaluations.

Pour le reste je me demande juste : ai-je vu la notion, qu'est-ce qui a manqué (pas assez de manip?), ont-ils eu le temps de l'intégrer, est-ce une notion très importante....

MAIS SURTOUT : vos élèves ils sont comment en classe?

Moi pas très bon niveau, bavards, etc.... mais adorables. :wub:

Je me suis cassé la jambe et il m'ont montré leurs qualités : aider son prochain (maîtresse je vous ouvre la porte, maîtresse vous voulez qu'on vous aide....) attionnés (maîtresse vous devriez prendre vos béquilles pour marcher, pas de cartables qui traînés au milieu....)

Alors pour moi c'est avant tout ça l'important. Qui sait peut-être auront nous des surprises plus tard....

Nous avons peut-être un petit génie ou un futur très bon artisan, etc..dans notre classe..... et je l'espère au plus profond de moi. :bleh:

ALLEZ ne déprimons pas pour 100 items!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Laissons leur une chance de ne pas avoir une étiquette! :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les miens aussi sont super gentils, ils ont un bon fond et tout et tout mais j'en ai marre qu'à chaque début de séquence ils découvrent la leçon alors que ça a été déjà vu les années précédentes. Le seul élève qui se rappelle systématiquement de la notion, vient d'une autre école :glare:

Je ne comprends pas, ils vident leur cerveau juste après l'éval??

Fractions et décimaux j'ai tout repris depuis le début CM1, j'ai fait une leçon de 3 pages (complétée au fur et à mesure) hyper détaillée (pour faire..... je dois..... puis.....), les évals en classe ne se passent pas trop mal et aux évals nationales la cata (alors qu'on a fait bien plus dur en classe!).

Je vais leur faire revoir la numération et la nature des mots sous forme de travail en autonomie autocorrectif mais je ne me leurre pas...

Comment faites vous pour rectifier le tir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ici,tu trouveras une feuille de calcul qui t'aidera à exploiter les résultats des évaluations CM2 de ta classe :

http://www2.ac-lyon....p.php?article67

Ca doit être la fatigue... Je vois plein de pourcentages, pas de numéro d'items mais des lettres.... Comment remplir ce tableau ????? Merci d'éclairer ma lanterne !

Un copier-coller entre ta grille avec plein de 1-9-3-4-0 et cette grille colorée (lis bien les titres des colonnes pour te positionner correctement)

Ben... je dois pas être très douée non plus ... j'ai copié/collé mes codes dans la parties numérotée de 1 à 100, mais par contre, le début du doc avec écrit maths et français ne se remplit pas.... est ce normal ?

Idem...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour celles qui n'y arrivent pas:

Avez vous bien rentré la liste de vos élèves? Si vous en avez plus que dans le modèle il faut surligner la dernière ligne où il y a les %, se mettre dans le coin. Vous allez avoir une croix (+) là vous glissez sur autant de lignes qu'il vous manque.

Je ne sais pas si je suis très claire, pas facile d'expliquer comme ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...