Aller au contenu

évaluations nationales cm2


Messages recommandés

Pour celles qui n'y arrivent pas:

Avez vous bien rentré la liste de vos élèves? Si vous en avez plus que dans le modèle il faut surligner la dernière ligne où il y a les %, se mettre dans le coin. Vous allez avoir une croix (+) là vous glissez sur autant de lignes qu'il vous manque.

Je ne sais pas si je suis très claire, pas facile d'expliquer comme ça!

Merci pour ton aide ! Oui, j'ai rentré la liste des élèves, j'ai fait un copier coller à partir de l'item 1 (du coup jaune et gris alternent : une ligne jaune pour un élève sur 2...), que fait-on de la partie gauche du tableau où il y a écrit français, mathématiques, lire, écrire, vocabulaire... ?

Pour ce qui est de la synthèse parents, si j'affiche un élève, j'ai ses résultats et on me dit de choisir parmi les appréciations... mais sur quoi se base-t-on ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien utilisé le fichier de la circo de Villeurbanne mais les codes 1-9-0 n'ont pas les bonnes couleurs (j'ai des 1 qui apparaissent en jaune ainsi que certains 9). Est-ce que ça vous fait la même chose ?

je sais bien que le code couleur n'est pas le plus important mais c'est quand même plus facile à constater avec le code couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jE NE SAIS PAS SI CELA VA VOUS CONSOLER MAIS BON...

Tout d'abord ce sont des éval de cm2 portant sur tout le programme et passées en janvier (chercher l'erreur) :devil_2:

Après toutes les classes ne se ressemblent pas ! Cette année dans notre département nous trouvons nos CM2 plus "faibles" plus "bavards".... mais bon c'est comme cela.

Et puis dans quelques années peut-être auront-ils le "déclic" et je l'espère.

En primaire nous semons....

Et puis on nous parle de différenciation, de ne plus mettre des notes, de laisser les élèves évoluer à leur rythme ..........

Beaucoup de paroles car au final on nous demande d'évaluer ! Certe pas avec des notes (non!!!) Mais mes élèves ont bien compris que 1 = tb, 9=pas bon, 0=alors là passable.... :bleh:

Il ne faut pas les prendre pour des imbéciles!!!!

Et puis je pense qu'il faut plutôt se demander : nos élèves viennent-ils à l'école avec un minimum de plaisir? Comment peut-on les aider à progresser et voir le positif dans tout ça.

Pour ma part je suis fière de certains élèves qui ont fait de leur mieux ou qui m'ont montrer des capacités lors de ces évaluations.

Pour le reste je me demande juste : ai-je vu la notion, qu'est-ce qui a manqué (pas assez de manip?), ont-ils eu le temps de l'intégrer, est-ce une notion très importante....

MAIS SURTOUT : vos élèves ils sont comment en classe?

Moi pas très bon niveau, bavards, etc.... mais adorables. :wub:

Je me suis cassé la jambe et il m'ont montré leurs qualités : aider son prochain (maîtresse je vous ouvre la porte, maîtresse vous voulez qu'on vous aide....) attionnés (maîtresse vous devriez prendre vos béquilles pour marcher, pas de cartables qui traînés au milieu....)

Alors pour moi c'est avant tout ça l'important. Qui sait peut-être auront nous des surprises plus tard....

Nous avons peut-être un petit génie ou un futur très bon artisan, etc..dans notre classe..... et je l'espère au plus profond de moi. :bleh:

ALLEZ ne déprimons pas pour 100 items!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Laissons leur une chance de ne pas avoir une étiquette! :angel_not:

Bien dit, je suis entièrement d'accord avec toi!!!!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce fichier est très bien fait, il permet de conclure quels items ont moins bien été réussis. ça aide bien pour l'analyse et la réunion de parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un apperçu de ma saisie.

Et un autre avec les pourcentages si ça peut vous aider...

La colonne toute rose, c'est parce que je l'ai supprimée.

post-10900-0-29167300-1296039964_thumb.j

post-10900-0-59239600-1296040145_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question:

Comment remplit-on la synthèse parents?

Il faur reporter et compter tous les items ??? :cry:

moi c'est pareil ça ne se remplit pas automatiquement !!!!!! :mad::blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y aurait pas un bug dans votre logiciel?

Si vous voulez je peux envoyer celui que j'ai utilisé, avec un copié/collé c'est vite refait.

Envoyez moi un mp avec votre adresse si ça vous intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jE NE SAIS PAS SI CELA VA VOUS CONSOLER MAIS BON...

Tout d'abord ce sont des éval de cm2 portant sur tout le programme et passées en janvier (chercher l'erreur) :devil_2:

Après toutes les classes ne se ressemblent pas ! Cette année dans notre département nous trouvons nos CM2 plus "faibles" plus "bavards".... mais bon c'est comme cela.

Et puis dans quelques années peut-être auront-ils le "déclic" et je l'espère.

En primaire nous semons....

Et puis on nous parle de différenciation, de ne plus mettre des notes, de laisser les élèves évoluer à leur rythme ..........

Beaucoup de paroles car au final on nous demande d'évaluer ! Certe pas avec des notes (non!!!) Mais mes élèves ont bien compris que 1 = tb, 9=pas bon, 0=alors là passable.... :bleh:

Il ne faut pas les prendre pour des imbéciles!!!!

Et puis je pense qu'il faut plutôt se demander : nos élèves viennent-ils à l'école avec un minimum de plaisir? Comment peut-on les aider à progresser et voir le positif dans tout ça.

Pour ma part je suis fière de certains élèves qui ont fait de leur mieux ou qui m'ont montrer des capacités lors de ces évaluations.

Pour le reste je me demande juste : ai-je vu la notion, qu'est-ce qui a manqué (pas assez de manip?), ont-ils eu le temps de l'intégrer, est-ce une notion très importante....

MAIS SURTOUT : vos élèves ils sont comment en classe?

Moi pas très bon niveau, bavards, etc.... mais adorables. :wub:

Je me suis cassé la jambe et il m'ont montré leurs qualités : aider son prochain (maîtresse je vous ouvre la porte, maîtresse vous voulez qu'on vous aide....) attionnés (maîtresse vous devriez prendre vos béquilles pour marcher, pas de cartables qui traînés au milieu....)

Alors pour moi c'est avant tout ça l'important. Qui sait peut-être auront nous des surprises plus tard....

Nous avons peut-être un petit génie ou un futur très bon artisan, etc..dans notre classe..... et je l'espère au plus profond de moi. :bleh:

ALLEZ ne déprimons pas pour 100 items!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Laissons leur une chance de ne pas avoir une étiquette! :angel_not:

Merci pour ces paroles rafraichissantes, et pleines d'humanisme...L'élève est avant tout une personne.( je ne vise évidemment persone sur ce post, je pense que vous avez bien compris, mais des fois il me semble que certains l'oublient, là haut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien utilisé le fichier de la circo de Villeurbanne mais les codes 1-9-0 n'ont pas les bonnes couleurs (j'ai des 1 qui apparaissent en jaune ainsi que certains 9). Est-ce que ça vous fait la même chose ?

je sais bien que le code couleur n'est pas le plus important mais c'est quand même plus facile à constater avec le code couleur.

il ne faut pas faire un copier / coller mais un copier / collage special puis cliquer sur valeur ouis ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un copier de tous les codes sur le fichier "classique", puis j'ai cliqué sur la première case (en haut à gauche) du fichier de Lyon (là ou il y a tous les codes déjà remplis) et j'ai collé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un apperçu de ma saisie.

Et un autre avec les pourcentages si ça peut vous aider...

La colonne toute rose, c'est parce que je l'ai supprimée.

Je dois faire quelque chose de travers car je n'y arrive pas. Sur le site, il est écrit de faire un "collage spécial par valeur" sauf qu'avec open office, il n'y a pas cette possibilité....

Tu as fait cela sous excel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...