Aller au contenu

évaluations nationales cm2


Messages recommandés

Pour moi ça allait de soi qu'il fallait les enlever, comme je le fais pour mes propres évaluations... :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi vous avez ôté les affichages, il n'y avait aucune consigne dans le livret à ce sujet.

ben je pensais que c'était obligatoire :glare: bon certains tableaux de conversion(m) sont restés tout de même mais les tables... je les ai ôtées car ce sont des malins qui lèvent la tête pour une fois!je le disais ils sont bons!!et en plus je leur ai appris à se servir des référents en classe pendant les plans de travail.

Pour moi ça allait de soi qu'il fallait les enlever, comme je le fais pour mes propres évaluations... :sleep:

J'ai osé dire à un élève qu'il était un bébé (plus précisément, je lui ai dit qu'il se comportait comme un bébé, en criant, certes, mais il m'a fait très peur, il faisait l'âne en haut de l'escalier, et ce n'est que la 18ème fois en 18 vendredis que je lui demande de descendre correctement les escaliers). Une maman d'élève traînait par là, elle est allée se plaindre au directeur, "c'est inadmissible", je suis une "mauvaise enseignante", je dis des "choses blessantes et humiliantes".

Résultat : 1/2 heure de remontage de bretelles dans le bureau du directeur, je n'ai pas à dire ça, c'est incorrect, je crie trop, je ne suis pas tolérante...

Et celui que j'ai traité de bébé m'a craché dessus ce matin, parce que je lui ai interdit de jouer avec l'eau dans les toilettes, mais ça, ce n'est pas grave.

Les mots pour les parents ne sont jamais signés de mon nom, je ne suis que bouche-trou, pas enseignante.

N'en jetez plus, la coupe est pleine.

J'en ai marre, juste envie de tomber malade pour que ça s'arrête.

Ben ce n'était ni demandé ni même suggéré, alors déjà qu'on a du mal à voir l'utilité des ces évaluations, sur des choses non vues, pourquoi retirer des affichages qui sont des outils d'apprentissage? Après tout, si les élèves sont assez malins pour regarder c'est qu'ils ont compris quelque chose. Je n'enlève pas mes affichages, nous en avions parlé en formation d'IMF, le fait que les élèves regardent les affichages (sur lesquelles les réponses ne sont pas marquées d'ailleurs) prouve qu'ils ont compris leur utilité.

Donc de deux choses l'une, soit on suit scrupuleusement les consignes et les affichages restent au mur (et on n'accepte que les réponses du livret etc...), soit non et dans ces cas là il n'y a aucune raison d'ôter ces outils d'apprentissage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi vous avez ôté les affichages, il n'y avait aucune consigne dans le livret à ce sujet.

ben je pensais que c'était obligatoire :glare: bon certains tableaux de conversion(m) sont restés tout de même mais les tables... je les ai ôtées car ce sont des malins qui lèvent la tête pour une fois!je le disais ils sont bons!!et en plus je leur ai appris à se servir des référents en classe pendant les plans de travail.

Pour moi ça allait de soi qu'il fallait les enlever, comme je le fais pour mes propres évaluations... :sleep:

Ben ce n'était ni demandé ni même suggéré, alors déjà qu'on a du mal à voir l'utilité des ces évaluations, sur des choses non vues, pourquoi retirer des affichages qui sont des outils d'apprentissage? Après tout, si les élèves sont assez malins pour regarder c'est qu'ils ont compris quelque chose. Je n'enlève pas mes affichages, nous en avions parlé en formation d'IMF, le fait que les élèves regardent les affichages (sur lesquelles les réponses ne sont pas marquées d'ailleurs) prouve qu'ils ont compris leur utilité.

Donc de deux choses l'une, soit on suit scrupuleusement les consignes et les affichages restent au mur (et on n'accepte que les réponses du livret etc...), soit non et dans ces cas là il n'y a aucune raison d'ôter ces outils d'apprentissage.

+1

On m'avait également dit lors d'une formation que le fait que les élèves sachent où prendre les informations dans la classe est une très bonne chose. Je n'enlève même pas les affichages pour les évaluations habituelles car je me dis que dans la vie courante nous-même nous servons d'outils pour nous aider donc pourquoi les refuser aux élèves?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me dis que dans la vie courante nous-même nous servons d'outils pour nous aider donc pourquoi les refuser aux élèves?

Certes, sans omettre de préciser qu'il est souhaitable que le plus rapidement possible un maximum de choses soient connues "par coeur".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire une réunion la semaine prochaine pour présenter les résultats aux parents. Pour qu'ils puissent voir que la classe est plutôt dans la moyenne haute, je voulais leur montrer les résultats de l'année dernière au niveau national. Dans ma circo, on a eu droit 2 fois (en réunion de directeurs) à ce bilan avec de jolis tableaux donc je pensais les trouver facilement mais non !

Est-ce que vous savez où je peux trouver ce bilan (national et pas académie ou département). J'ai regardé sur le site de mon IA puis de l'académie mais rien !

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je rencontre un problème important concernant la saisie des évaluations. Le fichier exel n'accepte pas les codes 3 et 4...

Que puis-je faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me dis que dans la vie courante nous-même nous servons d'outils pour nous aider donc pourquoi les refuser aux élèves?

Certes, sans omettre de préciser qu'il est souhaitable que le plus rapidement possible un maximum de choses soient connues "par coeur".

Oui bien sûr mais il y a certaines choses sur lesquelles nous mêmes (en tout cas au moins moi!) pouvons avoir des doutes et apprécions d'avoir un référent (comme la conjugaison de certains verbes au passé simple :blink: Merci le Bescherelle.) Après, pour ce qui est des tables de multiplication.... je ne les affiche pas en CM car j'estime que ce sont bien des choses qui doivent être sues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, je n'ai pas enlevé les affichages, je ne les enlève pas en temps général et les élèves ne les regardent pas pendant ce temps de toute façon.

pour ce qui est de la passation, je ne me prive pas de les rassurer et de reformuler surtout quand on constate la mauvaise formulation des consignes.:wink: je ne culpabilise pas le moins du monde de les encourager non plus pendant les éval quand je vois que certains ont peur pour rien!

on n'est pas des machines et eux encore moins :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...