Aller au contenu

évaluations nationales cm2


Messages recommandés

C'est drôle la date de passation des évals, je suis en classe de neige du 9 au 22 janvier...

Sinon ce post me rassure, car j'en suis aussi aux fractions ! Ils ont du mal, mais alors beaucoup de mal avec ça... Je n'ai toujours pas commencé les décimaux :cry:

Ah ben moi aussi ça me rassure car c'est clair que les fractions, ça a beaucoup de mal à rentrer! La semaine dernière j'ai abordé leur représentation sur 1/2 droite graduée, ben c'est pas gagné! Du coup à la rentrée je vais continuer sur les décimaux histoire d'avancer un ptit peu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand-même bien ce forum, on voit qu'on n'est pas les seuls à galérer :D

Sinon pour la petite histoire drôle, jeudi soir j'ai appris qu'à la rentrée j'avais 36 élèves ! Et puis finalement l'inspection s'est quand-même décidée à ouvrir une classe donc au final je dois retirer des élèves de ma classe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand-même bien ce forum, on voit qu'on n'est pas les seuls à galérer :D

Sinon pour la petite histoire drôle, jeudi soir j'ai appris qu'à la rentrée j'avais 36 élèves ! Et puis finalement l'inspection s'est quand-même décidée à ouvrir une classe donc au final je dois retirer des élèves de ma classe...

La hausse de tension que tu as dû te prendre!! Et ils viennent d'où ces nouveaux élèves? Heureusement que l'inspection a pris la bonne décision. Par contre ça ne doit pas être facile de choisir de quels élèves tu te "libères"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand-même bien ce forum, on voit qu'on n'est pas les seuls à galérer :D

Sinon pour la petite histoire drôle, jeudi soir j'ai appris qu'à la rentrée j'avais 36 élèves ! Et puis finalement l'inspection s'est quand-même décidée à ouvrir une classe donc au final je dois retirer des élèves de ma classe...

La hausse de tension que tu as dû te prendre!! Et ils viennent d'où ces nouveaux élèves? Heureusement que l'inspection a pris la bonne décision. Par contre ça ne doit pas être facile de choisir de quels élèves tu te "libères"?

Je suis dans une zone en construction donc il y a des livraisons d'appartements et de maisons. Ma collègue directrice tanne la mairie depuis la rentrée pour avoir des chiffres mais la mairie disait qu'il n'y avait pas d'arrivants... En novembre on en a récupéré une dizaine non annoncés donc la directrice a relancé la mairie et a dû trouvé elle-même, par comparaison des listings, les nouveaux élèves (13). Elle a rappelé la mairie qui a fait son mea culpa en disant qu'ils étaient pour la rentrée de septembre 2011. Sauf que 2 jours avant les vacances ces élèves sont venus s'inscrire pour JANVIER !

C'a été un bord*l monstre car vendredi ils décidaient d'ouvrir la nouvelle classe qui serait un CM1/CM2 et le nouveau prof un PES donc ils voulaient que ma collègue directrice (qui débute à la direction) laisse son CM1 au PES et prenne le double niveau ! 0__0

Bref, un gros bazard ! On a finalement appris vendredi après-midi qu'ils envoyaient un ZIL et que donc ma collègue gardait sa classe (de toutes façons si ça n'avait pas été le cas on aurait fait la révolution lol )

Sinon, pour choisir les élèves ç'a été effectivement difficile. Du coup j'en ai profité, ayant trois élèves qui portent le même prénom, j'en refile 2 au ZIL (muhahaha :devil_2: ). Et une élève à laquelle je pensais pour le double niveau m'a donné une lettre vendredi dans laquelle elle me remerciait de lui apprendre beaucoup de choses, donc ce n'était plus possible de la faire basculer...

Mais finalement la liste est faite ! Et autre détail drôle : comme j'ai la classe de neige dès le 9 janvier j'emmène tous les élèves prévus qui seront donc intégrés au double niveau au retour de la classe de neige et le double niveau tournera trois semaines à une dizaine d'élèves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'habitude, on les trouve un peu avant sur les sites des syndicats ou autre.

Quelqu'un a-t-il trouvé nos géniales évaluations à venir sur le net?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas encore. à mon avis il faudra attendre la semaine précédent la passation.

en tout cas je remercie les personnes qui nous ont communiqué les dates, ça aide à préparer la période!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai prévenu les parents dès la réunion de rentrée que les évals n'étaient pas adaptées, ne comptaient pas pour le passage en sixième et que les résultats seraient mauvais. :bleh:

J'ai beau avoir ,grâce à capmaths, travaillé sur les décimaux, les fractions, la proportionnalité je sais très bien que ça va être un carnage en maths. Quant au français ils ont encore des difficultés à repérer un verbe, un nom, un adjectifs... :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[

] Je me permets de refermer la parenthèse qui, par son ouverture inopinée, créait un courant d'air épistolaire quelque peu frisquet par les temps qui courent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...