Aller au contenu

évaluations nationales cm2


Messages recommandés

Question : tout le monde a eu un courrier ou mail de son IEN pour informer des dates de passation ?

Parce que l'on est le 4/01 et moi je n'ai toujours rien !! Alors quand à savoir quand je vais pouvoir récuéprer les livrets :glare:

C'est d'un pratique pour organiser un peu le boulot en plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi dans le 27 et effectivement aucune info sur les dates de passation... ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pourquoi se serait bien de les avoir en ligne pour avoir une idee bien précise sur les révisions à apporter aux élèves

pour moi ces evals sont bien c'est juste la date de passation qu'est à revoir

je les aurais mise fin avril ou mai comme les ce1

Et se serait surtout pour rassurer les parents : ils se diraient tiens mon enfant est pret ou pas pour la 6e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : tout le monde a eu un courrier ou mail de son IEN pour informer des dates de passation ?

Parce que l'on est le 4/01 et moi je n'ai toujours rien !! Alors quand à savoir quand je vais pouvoir récuéprer les livrets :glare:

C'est d'un pratique pour organiser un peu le boulot en plus ...

Je suis aussi dans le 27 et effectivement aucune info sur les dates de passation... ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule!

moi, dans le 77 toujours aucune info non plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, pas de réunion prévue et je n'ai aucune idée de quand je vais récupérer les livrets. Je ne fais rien réviser de spécial, j'ai trop peur qu'ils finissent par tout mélanger.....!! En principe, de toute façon, ceux qui doivent s'en sortir s'en sortent, pour les autres je relativise les résultats....

Il suffit de chercher celles de l'an dernier sur google, ça change peu d'une année sur l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas ceux qui veulent faire réviser, ou du moins bachoter leurs élèves!!!!!

Aucun intérêt !!!!

je suis d'accord avec Lorival...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No stress..... on est tous d'accord pour dire que ces éval ne servent à rien à cette date alors pourquoi faire bachoter vos loulous? Vous allez réussir une chose, c'est les faire stresser et perdre pour certains le peu de confiance qu'ils avaient en eux!!!! Mais bon ce n'est que mon avis... perso, ces éval me font bien ch.... car quelle perte de temps.... et que dire des corrections...

Enfin, malgré tout je vous souhaite à tous une bonne année (et oui nous sommes en 2011!!!) :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : tout le monde a eu un courrier ou mail de son IEN pour informer des dates de passation ?

Parce que l'on est le 4/01 et moi je n'ai toujours rien !! Alors quand à savoir quand je vais pouvoir récuéprer les livrets :glare:

C'est d'un pratique pour organiser un peu le boulot en plus ...

+1 aucun mail, aucune réunion de directeur prévue.... comme l'an dernier je les aurai la veille....:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas ceux qui veulent faire réviser, ou du moins bachoter leurs élèves!!!!!

Aucun intérêt !!!!

je suis d'accord avec Lorival...

Simplement parce que ces éval ne servent à rien .... sauf à évaluer les PE ! Bien sur, les choses changent d'une académie à l'autre mais dans la majorité, les inspecteurs regardent les résultats des évals avec l'idée "d'évaluer" le PE (j'ai un ami inspecteur dans un autre département que le mien et j'ai poser la questions à des PEMF (quand j'étais PE2) et ils ont eu tous la même réponse !).

Toutefois, comme le PE de CM2 n'est pas seul responsable du niveau des élèves et que ces évals ne servent pas aux élèves, autant les aider ... comme ça tous les monde est content :wink: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le 57 et on vient de recevoir un mail de l'inspection pour nous prévenir que les livrets étaient à l'IEN et qu'on devait aller les chercher... :blink: mais les livrets, on le droit de faire du co-voiturage pour venir jusqu'à nous...

Sinon, j'ai eu une discussion avec mes élèves pour leur expliquer comment ça allait se dérouler...

Je leur ai expliqué qu'ils ne pourraient pas surement pas répondre à tout parce que c'est tout le CM2 qui est évalué : ils sont arrivés tout seul à la conclusion qu'on ne pourrait pas finir le CM2 en 2 semaines.

Ils ont été rassurés de savoir qu'ils n'auront pas de "notes" et que ça n'influencera pas sur leur passage en 6ème mais moins rassurés de savoir que leur parents connaîtront leurs résultats.

Mon meilleur élève a voulu savoir si c'était possible d'avoir tout juste et si c'était le cas, est-ce qu'il passerait à la télé comme ceux qui ont 20 de moyenne au bac.

Conclusion : pas de bachotage dans ma classe (j'ai surtout pas le temps avec les grosses notions que j'aborde avec mes CM1 en ce moment), qu'ils fassent de leur mieux et advienne que pourra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit question, avez-vous mis un mot aux parents pour leur communiquer les dates?

J'ai eu aussi une discussion avec mes élèves et je leur fait juste relire les leçons depuis le début de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, je prépare un mot pour leur expliquer le principe et dans la foulée je mets des dates de rencontre en février.:smile:

voici le genre de mot que je donne :

Madame, Monsieur,

Je vous informe que votre enfant de CM2 passera les épreuves des évaluations nationales dans la semaine du 17 janvier 2010 au 21 janvier 2010.

Comme ces épreuves concernent tout le programme de CM2, les résultats seront à modérer. Rassurez votre enfant, car il sera normal qu’il ne réussisse pas tout. Certaines compétences relèvent en effet du travail à faire en classe de janvier à juin…

Suite à cette passation, je vous rencontrerai individuellement pour vous communiquer ses résultats et faire un point sur cette première moitié d’année de cm2. Voici les dates que je vous propose pour vous rencontrer : semaine du lundi 7 février au vendredi 11 février.

- 11h30 ; 12h00 lundi, mardi, jeudi, vendredi

- 17h15 ; 17h45 mardi, jeudi

Notez-moi toutes vos disponibilités afin que je puisse planifier.

Cordialement,

:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...