Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

En juin apparemment, mais on n'en sait pas plus !

Posté(e)

Apparamment fin juin... Dernière ou avant dernière semaine du mois...

Posté(e)

vraiment si tard que ça ??? pourquoi pas les 2 dernier jours de juillet tant qu'on y est??

comment va t on faire pour : corriger, faire remonter les résultats, avoir un entretien avec les parents ??? tout ça entre les derniers bulletins à compléter et à rendre, la fête de l'école à préparer ...

Tout va bien! je suis super zen tout à coup!!

pffffffffffff.....

Posté(e)

En juin aussi visiblement!!!! J ai entendu début juin, a voir....

Posté(e)

Notre directrice nous a annoncé vendredi à la pré-rentrée que ça serait début juin.

Posté(e)

c'est toujours mieux q fin juin mais bon ... je le sens déjà plutôt mal ce mois de juin!! Je vais peut être prévenir tt de suite les parents de CM1 que je ne les recevrai pas en juin! lol!

Bonne rentrée à toutes et à tous!

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

Pour les éval, il y a 3 séquences de 45 min en français et 3 séquences de 30 min en maths.

Moi je répartis ça sur les 3 premiers jours et je garde le vendredi pour les absents, s'il y en a eu.

Pour ma part, les délais sont un peu rallongés, environ 1h en français et 45 min en maths.

Posté(e)

Avec des CE2/CM1/CM2, tu as intérêt à occuper les autres pendant la passation! Grand luxe chez nous l'année dernière : l'EVS a pu prendre les CM2 pour leur faire passer quelques séquences, c'était bien de pouvoir me consacrer aux autres niveaux. Et sinon, prévoir pour les CE2/CM1 de l'autonomie super autonome et super silencieuse :) !

Je ne donne pas de maths/français en plus aux CM2. En général je fais une séquence le matin (quand ça m'arrange dans l'emploi du temps) et une en tout début d'après-midi. Il est arrivé que l'on "débriefe" une séquence ou certains items après coup, mais sans plus.

Et moi je leur donne le temps prévu, pas une seconde de plus!

Même si on dédramatise beaucoup, je trouve que les élèves ont à coeur de "réussir" ces évaluations, certains stressent pas mal, alors "autour", je prévois des trucs un peu sympa : de la lecture offerte, des sciences avec manip...

Posté(e)

Bon, je ne vais pas pouvoir avancer beaucoup cette semaine-là !!

Qu'est-ce que tu comptes leur donner en autonomie Helenel ? J'ai pas envie de multiplier les fiches...

j'ai un petit rallye lecture de derrière les fagots (fait il y a 3 ans avec les "lire c'est partir"), du travail de révision en français/maths, des ateliers sur l'ordi (on a le pack génération 5, c'est quand même pas mal). ça devrait aller!

Posté(e)

bonsoir,

Nouvelle en CM2, j'ai "compulsé" les éval des années précédentes. Pensez-vous que nos élèves auront cette année le même type d'épreuve compte tenu que celle-ci se déroule en juin au lieu de janvier ?

Posté(e)

Marrant, je me suis posé la même question il y a 3 jours :D Je n'ai cependant pas trouvé de réponse... Dans un mois, on sera fixé !

Posté(e)

A mon avis, cette année les éval auront lieu sur TOUT le programme CM2, donc plus difficiles que les années précédentes. Eh oui, nous verrons bien dans un mois :)