thefairy Posté(e) 4 septembre 2011 Posté(e) 4 septembre 2011 En juin apparemment, mais on n'en sait pas plus !
Claire-Marie Posté(e) 4 septembre 2011 Posté(e) 4 septembre 2011 Apparamment fin juin... Dernière ou avant dernière semaine du mois...
elodie86 Posté(e) 4 septembre 2011 Posté(e) 4 septembre 2011 vraiment si tard que ça ??? pourquoi pas les 2 dernier jours de juillet tant qu'on y est?? comment va t on faire pour : corriger, faire remonter les résultats, avoir un entretien avec les parents ??? tout ça entre les derniers bulletins à compléter et à rendre, la fête de l'école à préparer ... Tout va bien! je suis super zen tout à coup!! pffffffffffff.....
del150304 Posté(e) 4 septembre 2011 Posté(e) 4 septembre 2011 En juin aussi visiblement!!!! J ai entendu début juin, a voir....
Carotte08 Posté(e) 4 septembre 2011 Posté(e) 4 septembre 2011 Notre directrice nous a annoncé vendredi à la pré-rentrée que ça serait début juin.
elodie86 Posté(e) 4 septembre 2011 Posté(e) 4 septembre 2011 c'est toujours mieux q fin juin mais bon ... je le sens déjà plutôt mal ce mois de juin!! Je vais peut être prévenir tt de suite les parents de CM1 que je ne les recevrai pas en juin! lol! Bonne rentrée à toutes et à tous!
sabsieck Posté(e) 15 avril 2012 Posté(e) 15 avril 2012 Pour les éval, il y a 3 séquences de 45 min en français et 3 séquences de 30 min en maths. Moi je répartis ça sur les 3 premiers jours et je garde le vendredi pour les absents, s'il y en a eu. Pour ma part, les délais sont un peu rallongés, environ 1h en français et 45 min en maths.
helenel Posté(e) 15 avril 2012 Posté(e) 15 avril 2012 Avec des CE2/CM1/CM2, tu as intérêt à occuper les autres pendant la passation! Grand luxe chez nous l'année dernière : l'EVS a pu prendre les CM2 pour leur faire passer quelques séquences, c'était bien de pouvoir me consacrer aux autres niveaux. Et sinon, prévoir pour les CE2/CM1 de l'autonomie super autonome et super silencieuse ! Je ne donne pas de maths/français en plus aux CM2. En général je fais une séquence le matin (quand ça m'arrange dans l'emploi du temps) et une en tout début d'après-midi. Il est arrivé que l'on "débriefe" une séquence ou certains items après coup, mais sans plus. Et moi je leur donne le temps prévu, pas une seconde de plus! Même si on dédramatise beaucoup, je trouve que les élèves ont à coeur de "réussir" ces évaluations, certains stressent pas mal, alors "autour", je prévois des trucs un peu sympa : de la lecture offerte, des sciences avec manip...
helenel Posté(e) 16 avril 2012 Posté(e) 16 avril 2012 Bon, je ne vais pas pouvoir avancer beaucoup cette semaine-là !! Qu'est-ce que tu comptes leur donner en autonomie Helenel ? J'ai pas envie de multiplier les fiches... j'ai un petit rallye lecture de derrière les fagots (fait il y a 3 ans avec les "lire c'est partir"), du travail de révision en français/maths, des ateliers sur l'ordi (on a le pack génération 5, c'est quand même pas mal). ça devrait aller!
isa83 Posté(e) 19 avril 2012 Posté(e) 19 avril 2012 bonsoir, Nouvelle en CM2, j'ai "compulsé" les éval des années précédentes. Pensez-vous que nos élèves auront cette année le même type d'épreuve compte tenu que celle-ci se déroule en juin au lieu de janvier ?
bibou2 Posté(e) 19 avril 2012 Posté(e) 19 avril 2012 Marrant, je me suis posé la même question il y a 3 jours Je n'ai cependant pas trouvé de réponse... Dans un mois, on sera fixé !
zazouli Posté(e) 19 avril 2012 Posté(e) 19 avril 2012 A mon avis, cette année les éval auront lieu sur TOUT le programme CM2, donc plus difficiles que les années précédentes. Eh oui, nous verrons bien dans un mois
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant