Aller au contenu

évaluations nationales cm2


Messages recommandés

Moi c'est pareil, je les ai calculés moi-même, c'est quand même fou de ne pas avoir prévu ça dans leur "beau" tableur... :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui surtout qu'il me semble avoir vu un tableau de ce genre chez ma collègue de Ce1 l'an dernier. Donc vous les avez calculé vous même ??

J'ai fait des moyennes sur 20 mais c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'onglet qui récapitule dans un tableau toutes les notes des élèves et leurs scores totaux en français et en maths, j'ai rajouté deux colonnes pour calculer automatiquement les pourcentages de réussite. Ce n'est pas bien compliqué, ils auraient pu le faire quand même! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'usine à gaz ne concerntanti pas ton application, MicetF, c'était pour le site de académie de Lyon ! pardon si je t'ai blessé- c'était opas pour toit !

pas de soucis si ça marchepas sous Linux, hin :)

Pou les RV parents, jia fait une réu collective pour en parler + bilan de la classe à mi parcours; ils ont feuilleté les livrets; j'ai remis à tou sles élèves les synthèses et je rame pour expliquer que c'est loin d'être le + impotant, ce sale truc; ça napporte vraiment pas grand chose dans ma pratique, et ça me met un peu en colère de perdre autant de temps avec ces conneries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appliquez vous les recommandations des syndicats, à savoir entre autre, ne pas donner les resultats de la classe aux parents?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appliquez vous les recommandations des syndicats, à savoir entre autre, ne pas donner les resultats de la classe aux parents?

Je n'ai pas vu ces recommandations, et quand bien même, je ne me gênerai pas pour communiquer les résultats aux parents, en comparant avec ceux des précédentes années : 80% de réussite il y a deux ans, 69% l'an dernier, 52% cette année... J'ai, cette année, une classe de grands fainéants et ces résultats, même si l'évaluation vaut ce qu'elle vaut, va me conforter dans mon discours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est des livrets, je les donne aux parents lors de l'entrevue, ils le feuillettent durant ce temps là. sinon, je les rend aux cm2 en fin d'année avec leur livret sco. je ne conserve pas, ça ne me sert à rien.

lors de l'entrevue, je donne aux parents la synthèse et surtout je fais le bilan de la première partie de l'année.

en ce qui concerne mes cm2, je les ai pris chacun 15 min cette semaine pour leur expliquer leurs résultats, pour dédramatiser encore (car certains avaient une pression inimaginable de la part des familles :blink:) et on a surtout pointé ce qu'ils étaient sensés savoir et donc doivent consolider et ce qui va relever des mois suivants.:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi! :angel_not: D'ailleurs mes élèves étaient super contents quand je leur ai dit que j'allai leur présenter et leur expliquer leurs résultats individuellement au bureau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donné la moyenne de l'école et la moyenne de la classe (j'ai détaillé pour chaque domaine). Je ne vois pas pourquoi il faudrait se taire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est des comparaisons, je ne peux pas donner ceux de l'école, car je suis seule à avoir des cm2 :bleh:. plus sérieusement, quand je vois les parents, je fais, malgré ce que sont les éval, une comparaison avec l'an d'avant. je mets aussi bien en avant les différences entre les groupes classes. perso, ce sont des bons résultats pour une bonne classe avec quelques éléments en grosses difficultés, mais aucune surprise par rapport au niveau habituel de mes élèves :wink: je dis tout ça aux parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prévoyez-vous (attention gros mots) des ppre, aides persos ou autres réjouissances pour vos élèves en-dessous des 33% ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...