Posté(e) 6 février 201115 a oui malheureusement, voire peut-être pour ceux en dessous de 40% (j'attends la note de service là dessus pour voir). ce sont mes élèves en grosses difficultés déjà donc le PPRE était à prévoir de toute façon.
Posté(e) 6 février 201115 a Prévoyez-vous (attention gros mots) des ppre, aides persos ou autres réjouissances pour vos élèves en-dessous des 33% ? Pour mon élève en dessous de 33% en français ET maths, ces résultats viennent étayer ma demande de maintien. Il a déjà un PPRE, il est allé à l'aide perso au 1er trimestre. L'IEN nous demande également d'inscrire ces élèves aux stages pendant les vacances.
Posté(e) 6 février 201115 a Mazette, les stages, c'est vrai. De mon côté avec mes 10 élèves à moins de 33% en français dont 7 en maths aussi, ça fait pas mal. Ils n'avaient pas de ppre à mon arrivée pour ce remplacement en décembre. Je suis un peu dépassée là.
Posté(e) 6 février 201115 a Tiens, nous on n'en a pas entendu parler, des stages pendant les vacances...
Posté(e) 6 février 201115 a C'est vrai que pour l'instant, pas de nouvelles de stages;;; Ceux qui ont vraiment de mauvais résultats étaient déjà soit orientés en segpa (avec parents ok), soit avaient déjà un ppre car possibilité de maintien. Les évaluations sont à prendre avec des pincettes, mais je n'ai jamais eu de surprises avec un élève...
Posté(e) 6 février 201115 a Je suis dans mes 2èmes PPRE pour mes élèves très en difficultés + dossiers segpa. J'ai équipe éducative vendredi pour 2 orientations en segpa, sauf que les deux familles sont contre... Pas de nouvelle des stages non plus.
Posté(e) 8 février 201115 a Bonjour, j'ai une question. L'an dernier nous avions un onglet "synthèse école" mais pas cette année ? Comment faire pour avoir directement cette synthèse ? MErci
Posté(e) 8 février 201115 a Pour nous c'est la circo qui va la faire, on doit leur envoyer nos documents et elle nous renverra la synthèse école.
Posté(e) 8 février 201115 a Bonsoir, j'ai besoin d'aide. Je voulais saisir les résultats des évals ce soir et demain mais je n'ai pas le tableur ! J'ai contacté ma directrice qui m'a donné son identifiant et Numen mais ça ne marche pas. Je n'arrive pas à accéder donc au site. Est-ce que c'est un tableur national ? Et si c'est le cas, est-ce que quelqu'un pourrait me le faire parvenir par mail ? J'ai la rencontre avec les parents vendredi soir et donc il faut absolument que j'ai saisi les notes avant. Quelle galère ! Merci d'avance !
Posté(e) 9 février 201115 a J'ai reçu chaque parent pour donner les résultats bien sûr j'en ai profité pour parler du travail en classe...Hier mon fils rentre avec une grande enveloppe dans laquelle il y a son livret, sa feuille de résultats ! Les entretiens ne sont pas obligatoires ?
Posté(e) 9 février 201115 a apparemment, non, les entretiens ne seraient pas obligatoires, seule la communication des résultats l'est. Donc, chaque enseignant interprète cette notion de communication aux parents comme il veut.
Posté(e) 9 février 201115 a apparemment, non, les entretiens ne seraient pas obligatoires Je confirme, et je l'ai d'ailleurs déjà dit sur le forum, il n'y aucune obligation à recevoir les parents pour leur communiquer les résultats de l'éva nationale. Cette communication peut se faire par écrit. Si vous souhaitez passer 10h à recevoir individuellement chaque famille, libre à vous, mais ce n'est absolument pas obligatoire.