Aller au contenu

évaluations nationales cm2


Messages recommandés

oui malheureusement, voire peut-être pour ceux en dessous de 40% (j'attends la note de service là dessus pour voir).

ce sont mes élèves en grosses difficultés déjà donc le PPRE était à prévoir de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prévoyez-vous (attention gros mots) des ppre, aides persos ou autres réjouissances pour vos élèves en-dessous des 33% ?

Pour mon élève en dessous de 33% en français ET maths, ces résultats viennent étayer ma demande de maintien. Il a déjà un PPRE, il est allé à l'aide perso au 1er trimestre. L'IEN nous demande également d'inscrire ces élèves aux stages pendant les vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mazette, les stages, c'est vrai. De mon côté avec mes 10 élèves à moins de 33% en français dont 7 en maths aussi, ça fait pas mal. Ils n'avaient pas de ppre à mon arrivée pour ce remplacement en décembre.

Je suis un peu dépassée là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que pour l'instant, pas de nouvelles de stages;;;

Ceux qui ont vraiment de mauvais résultats étaient déjà soit orientés en segpa (avec parents ok), soit avaient déjà un ppre car possibilité de maintien. Les évaluations sont à prendre avec des pincettes, mais je n'ai jamais eu de surprises avec un élève...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans mes 2èmes PPRE pour mes élèves très en difficultés + dossiers segpa.

J'ai équipe éducative vendredi pour 2 orientations en segpa, sauf que les deux familles sont contre...

Pas de nouvelle des stages non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai une question. L'an dernier nous avions un onglet "synthèse école" mais pas cette année ? Comment faire pour avoir directement cette synthèse ?

MErci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nous c'est la circo qui va la faire, on doit leur envoyer nos documents et elle nous renverra la synthèse école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai besoin d'aide. Je voulais saisir les résultats des évals ce soir et demain mais je n'ai pas le tableur ! J'ai contacté ma directrice qui m'a donné son identifiant et Numen mais ça ne marche pas. Je n'arrive pas à accéder donc au site.

Est-ce que c'est un tableur national ?

Et si c'est le cas, est-ce que quelqu'un pourrait me le faire parvenir par mail ? J'ai la rencontre avec les parents vendredi soir et donc il faut absolument que j'ai saisi les notes avant. Quelle galère !

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu chaque parent pour donner les résultats bien sûr j'en ai profité pour parler du travail en classe...Hier mon fils rentre avec une grande enveloppe dans laquelle il y a son livret, sa feuille de résultats ! Les entretiens ne sont pas obligatoires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparemment, non, les entretiens ne seraient pas obligatoires, seule la communication des résultats l'est. Donc, chaque enseignant interprète cette notion de communication aux parents comme il veut.

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparemment, non, les entretiens ne seraient pas obligatoires

Je confirme, et je l'ai d'ailleurs déjà dit sur le forum, il n'y aucune obligation à recevoir les parents pour leur communiquer les résultats de l'éva nationale. Cette communication peut se faire par écrit. Si vous souhaitez passer 10h à recevoir individuellement chaque famille, libre à vous, mais ce n'est absolument pas obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...