Aller au contenu

évaluations nationales cm2


Messages recommandés

Cet item 20 me pose problème :getlost:

Là j'ai la phrase:

" Un chien aboie dans le jardin il est 17H30 et je sais pourquoi il aboie c'est à cause de mon chat qui est dehors mes parents sont très en colère et ma soeur a peur des chiens."

Ca manque de ponctuation tout ça mais je compte quoi, il y a tous les éléments? :scratch:

Pour moi, c'est code 9 sans hésitation, pourtant je suis souple dans la notation.

Je m'explique : la phrase produite n'est, pour moi, pas correcte. L'élève a écrit un texte, avec deux, voire trois phrases. Après le mot "dehors", il doit finir sa phrase. Je n'imagine pas une virgule séparant "dehors" et "mes parents".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, un petit truc qui fait chaud au coeur ... j'ai 1 eleve qui apres ces 2 journées a 100% en français et presque 100% en maths ... Elle n'a juste pas su dire qu'il s'agissait d'un prisme ... :yahoo:

(pour info, elle a un an d'avance et franchement, elle n'a jamais eu trop besoin de ses maitresses ... lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou! On n'a pas ce type d'élève par chez nous...

J'ai corrigé 69 items: j'ai 2 élèves à 61 , une élève à 59 (grosse surprise car elle bossse dur mais ne parvenait pas vraiment à s'en sortir). Après c'est finalement très homogène: 13 élèves ont entre 40 et 60 items réussis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai décidé qu'en cas de doutes, je codais à l'avantage de l'élève et basta!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui idem, surtout que cet exercice 15 franchement, la consigne n'est pas claire du tout. Vous rentrez les résultats au fur et à mesure ? Je vois que plusieurs d'entre vous connaissent les résultats de vos élèves.

Moi les solides, on ne les a pas encore revus (je pensais quand même qu'ils auraient des souvenirs, car chaque année c'est vu et ben non...et on n'a pas encore vu/ revu la symétrie ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas rentré les résultats mais j'avais envie de faire mes petits calculs car en corrigeant j'ai été surprise (on est parti de tellement loin avec eux...).

Moi non plus pas revu les solides ni la symétrie, ça a été mal réussi, tant pis ça ne vaut que 2 points...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'incruste aussi dans cette conversation qui est très intéressante! Ça aide beaucoup à corriger!

Bonsoir,

J'ai une petite question en mathématiques pour l'exercice n°7. Pour la case C, 109 : 100, un élève m'a répondu : q = 1 et r =9. Idem pour la case D : q = 2 et r = 500. Dois-je accepter ? ou attendions-nous un nombre décimal.

Merci pour votre réponse.

idem...il n'y a rien d'indiquer dans la consigne...je vais compter bon

Concerant cet exercice, j'ai tenu compte de la compétence évaluée : diviser les nombres décimaux. Personnellement je n'aurais pas accepté ces réponses. :wink:

le + dur à corriger est fait.

Il reste quand même la production écrite. :sweatingbullets:

Pour la production d'écrit, apparemment il ne fallait pas la corriger directement. Ils disent que 10 minutes seront laissé'es à la fin de la séquence 3 pour la relecture, par contre rien n'est écrit dans les livrets (élèves et enseignant). C'est à nous de le leur dire comme ça? :idontno: (Ma question peut paraître bêtet mais c'est ma "première fois" en CM2 :tongue: )

bonjour,

je n'ai pas suivi le post et je débarque ronchonner ...

qu'allez vous en faire de ces évals? à quoi vont-elle vous servir?

parce que là y a quand même plus grand chose qui nous "oblige" ....

déjà que même obligés nombreux sont ceux qui n'avaient pas fait passer, et/ou pas remonter .. avec la bénédiction ministérielle, franchement !

Question que je me pose aussi. Et surtout, si on n'est aps censés les remonter, on n'est pas censé non plus les coder, donc, on n'est aps censé avoir de profil de classe ou de résultats à remettre aux parents? :closedeyes: ...Et sinon, on est censés les rencontrer quand les parents? PArce que là, désolée mais j'ai plus une soirée ni un midi de dispo avant la fin de l'année! Et après, on rend les bilans...Quel intérêt? :dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'incruste aussi dans cette conversation qui est très intéressante! Ça aide beaucoup à corriger!

Pour la production d'écrit, apparemment il ne fallait pas la corriger directement. Ils disent que 10 minutes seront laissé'es à la fin de la séquence 3 pour la relecture, par contre rien n'est écrit dans les livrets (élèves et enseignant). C'est à nous de le leur dire comme ça? :idontno: (Ma question peut paraître bêtet mais c'est ma "première fois" en CM2 :tongue: )

Page 25 du livret enseignant on a une consigne à donner aux élèves concernant la relecture.

En effet, 10 min de relecture après l'exercice 23

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le problème de vélo, j'ai plein d'enfants qui ont fait des calculs faux mais qui ont une bonne phrase réponse... Souvent ils ont bien calculé pour le 1er magasin mais pas pour le 2ème. Beaucoup ont fait 10 x 7 ou 10 x 14 pensant que l'assurance se paie tous les jours.

Moi je compte faux. Pour moi le but de l'exercice est la résolution d'un problème, pas d'avoir juste la bonne réponse

Comme toi Lylydav, je compte faux. La compétence c'est "savoir utiliser les données d'un problème" et je pense qu'un élève qui répond juste avec une démarche erronée, montre qu'il n'a pas saisi la notion "d'assurance incluse" donc pas su interpréter les données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je n'ai absolument pas le temps de rencontrer tous les parents. Je compte demander un rendez-vous pour 2 des élèves car les résultats sont très préoccupants ( + celle qui va être maintenue). Les autres pourront demander un rendez-vous, mais je ne prévois rien de systématique.

Plus que demain....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question...pour la relecture, ils disent qu'ils peuvent se servir de tous les outils de la classe...donc aussi de leur classeur/outils ? (leçons, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...