Petit_Gizmo Posté(e) 23 mai 2012 Posté(e) 23 mai 2012 Cet item 20 me pose problème Là j'ai la phrase: " Un chien aboie dans le jardin il est 17H30 et je sais pourquoi il aboie c'est à cause de mon chat qui est dehors mes parents sont très en colère et ma soeur a peur des chiens." Ca manque de ponctuation tout ça mais je compte quoi, il y a tous les éléments? Pour moi, c'est code 9 sans hésitation, pourtant je suis souple dans la notation. Je m'explique : la phrase produite n'est, pour moi, pas correcte. L'élève a écrit un texte, avec deux, voire trois phrases. Après le mot "dehors", il doit finir sa phrase. Je n'imagine pas une virgule séparant "dehors" et "mes parents".
Poupoule54 Posté(e) 23 mai 2012 Posté(e) 23 mai 2012 bon, un petit truc qui fait chaud au coeur ... j'ai 1 eleve qui apres ces 2 journées a 100% en français et presque 100% en maths ... Elle n'a juste pas su dire qu'il s'agissait d'un prisme ... (pour info, elle a un an d'avance et franchement, elle n'a jamais eu trop besoin de ses maitresses ... lol)
Invité Posté(e) 23 mai 2012 Posté(e) 23 mai 2012 Wahou! On n'a pas ce type d'élève par chez nous... J'ai corrigé 69 items: j'ai 2 élèves à 61 , une élève à 59 (grosse surprise car elle bossse dur mais ne parvenait pas vraiment à s'en sortir). Après c'est finalement très homogène: 13 élèves ont entre 40 et 60 items réussis.
lilie2fr Posté(e) 23 mai 2012 Posté(e) 23 mai 2012 Moi j'ai décidé qu'en cas de doutes, je codais à l'avantage de l'élève et basta!
bulle2 Posté(e) 23 mai 2012 Posté(e) 23 mai 2012 Oui idem, surtout que cet exercice 15 franchement, la consigne n'est pas claire du tout. Vous rentrez les résultats au fur et à mesure ? Je vois que plusieurs d'entre vous connaissent les résultats de vos élèves. Moi les solides, on ne les a pas encore revus (je pensais quand même qu'ils auraient des souvenirs, car chaque année c'est vu et ben non...et on n'a pas encore vu/ revu la symétrie ...)
Invité Posté(e) 23 mai 2012 Posté(e) 23 mai 2012 Je n'ai pas rentré les résultats mais j'avais envie de faire mes petits calculs car en corrigeant j'ai été surprise (on est parti de tellement loin avec eux...). Moi non plus pas revu les solides ni la symétrie, ça a été mal réussi, tant pis ça ne vaut que 2 points...
lisachou Posté(e) 23 mai 2012 Posté(e) 23 mai 2012 Je m'incruste aussi dans cette conversation qui est très intéressante! Ça aide beaucoup à corriger! Bonsoir, J'ai une petite question en mathématiques pour l'exercice n°7. Pour la case C, 109 : 100, un élève m'a répondu : q = 1 et r =9. Idem pour la case D : q = 2 et r = 500. Dois-je accepter ? ou attendions-nous un nombre décimal. Merci pour votre réponse. idem...il n'y a rien d'indiquer dans la consigne...je vais compter bon Concerant cet exercice, j'ai tenu compte de la compétence évaluée : diviser les nombres décimaux. Personnellement je n'aurais pas accepté ces réponses. le + dur à corriger est fait. Il reste quand même la production écrite. Pour la production d'écrit, apparemment il ne fallait pas la corriger directement. Ils disent que 10 minutes seront laissé'es à la fin de la séquence 3 pour la relecture, par contre rien n'est écrit dans les livrets (élèves et enseignant). C'est à nous de le leur dire comme ça? (Ma question peut paraître bêtet mais c'est ma "première fois" en CM2 ) bonjour, je n'ai pas suivi le post et je débarque ronchonner ... qu'allez vous en faire de ces évals? à quoi vont-elle vous servir? parce que là y a quand même plus grand chose qui nous "oblige" .... déjà que même obligés nombreux sont ceux qui n'avaient pas fait passer, et/ou pas remonter .. avec la bénédiction ministérielle, franchement ! Question que je me pose aussi. Et surtout, si on n'est aps censés les remonter, on n'est pas censé non plus les coder, donc, on n'est aps censé avoir de profil de classe ou de résultats à remettre aux parents? ...Et sinon, on est censés les rencontrer quand les parents? PArce que là, désolée mais j'ai plus une soirée ni un midi de dispo avant la fin de l'année! Et après, on rend les bilans...Quel intérêt?
emse85 Posté(e) 23 mai 2012 Posté(e) 23 mai 2012 Je m'incruste aussi dans cette conversation qui est très intéressante! Ça aide beaucoup à corriger! Pour la production d'écrit, apparemment il ne fallait pas la corriger directement. Ils disent que 10 minutes seront laissé'es à la fin de la séquence 3 pour la relecture, par contre rien n'est écrit dans les livrets (élèves et enseignant). C'est à nous de le leur dire comme ça? (Ma question peut paraître bêtet mais c'est ma "première fois" en CM2 ) Page 25 du livret enseignant on a une consigne à donner aux élèves concernant la relecture. En effet, 10 min de relecture après l'exercice 23
Yogi Posté(e) 23 mai 2012 Posté(e) 23 mai 2012 Concernant le problème de vélo, j'ai plein d'enfants qui ont fait des calculs faux mais qui ont une bonne phrase réponse... Souvent ils ont bien calculé pour le 1er magasin mais pas pour le 2ème. Beaucoup ont fait 10 x 7 ou 10 x 14 pensant que l'assurance se paie tous les jours. Moi je compte faux. Pour moi le but de l'exercice est la résolution d'un problème, pas d'avoir juste la bonne réponse Comme toi Lylydav, je compte faux. La compétence c'est "savoir utiliser les données d'un problème" et je pense qu'un élève qui répond juste avec une démarche erronée, montre qu'il n'a pas saisi la notion "d'assurance incluse" donc pas su interpréter les données.
lylydav Posté(e) 23 mai 2012 Posté(e) 23 mai 2012 Comptez-vous rencontrer les parents 1 par 1, ou seulement ceux qui le souhaitent ?
deldhi Posté(e) 23 mai 2012 Posté(e) 23 mai 2012 Personnellement, je n'ai absolument pas le temps de rencontrer tous les parents. Je compte demander un rendez-vous pour 2 des élèves car les résultats sont très préoccupants ( + celle qui va être maintenue). Les autres pourront demander un rendez-vous, mais je ne prévois rien de systématique. Plus que demain....
lylydav Posté(e) 23 mai 2012 Posté(e) 23 mai 2012 Autre question...pour la relecture, ils disent qu'ils peuvent se servir de tous les outils de la classe...donc aussi de leur classeur/outils ? (leçons, etc...)
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