Aller au contenu

évaluations nationales cm2


Messages recommandés

Je pense faire comme l'an dernier: réunion avec tous les parents où j'explique le contenu des évals et les grandes tendances pour la classe.

Je donne à consulter à chacun le livret de son enfant. Ceux qui veulent peuvent demander un RdV (j'ai déjà vu ceux que je voulais voir, je connaissais déjà ceux en difficultés...)

J'attendrai de connaître les consignes de "non- remontée" de l'IEN (il voudra peut-être les résultats!!!) pour pouvoir répondre aux questions des parents à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet item 20 me pose problème :getlost:

Là j'ai la phrase:

" Un chien aboie dans le jardin il est 17H30 et je sais pourquoi il aboie c'est à cause de mon chat qui est dehors mes parents sont très en colère et ma soeur a peur des chiens."

Ca manque de ponctuation tout ça mais je compte quoi, il y a tous les éléments? :scratch:

Pour moi, c'est code 9 sans hésitation, pourtant je suis souple dans la notation.

Je m'explique : la phrase produite n'est, pour moi, pas correcte. L'élève a écrit un texte, avec deux, voire trois phrases. Après le mot "dehors", il doit finir sa phrase. Je n'imagine pas une virgule séparant "dehors" et "mes parents".

Moi aussi je mettrai 9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réunion collective également. De toute façon pour les trois qui sont franchement en échec il n'y a pas de surprise (sauf pour celle qui va en SEGPA qui fait beaucoup mieux que prévu!), j'ai déjà rencontré les parents plusieurs fois, ils savent très bien que la sixième risque fortement d'être doublée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le problème de vélo, j'ai plein d'enfants qui ont fait des calculs faux mais qui ont une bonne phrase réponse... Souvent ils ont bien calculé pour le 1er magasin mais pas pour le 2ème. Beaucoup ont fait 10 x 7 ou 10 x 14 pensant que l'assurance se paie tous les jours.

Moi je compte faux. Pour moi le but de l'exercice est la résolution d'un problème, pas d'avoir juste la bonne réponse

Comme toi Lylydav, je compte faux. La compétence c'est "savoir utiliser les données d'un problème" et je pense qu'un élève qui répond juste avec une démarche erronée, montre qu'il n'a pas saisi la notion "d'assurance incluse" donc pas su interpréter les données.

Eh bien moi j'appliquerai à la lettre la consigne du livret qui dit de compter juste, même si c'est idiot: toujours au bénef de l'élève. Ils ne vont pas me reconnaitre, mes élèves ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question...pour la relecture, ils disent qu'ils peuvent se servir de tous les outils de la classe...donc aussi de leur classeur/outils ? (leçons, etc...)

Selon moi, oui (puisque c'est "tous")...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le problème de vélo, j'ai plein d'enfants qui ont fait des calculs faux mais qui ont une bonne phrase réponse... Souvent ils ont bien calculé pour le 1er magasin mais pas pour le 2ème. Beaucoup ont fait 10 x 7 ou 10 x 14 pensant que l'assurance se paie tous les jours.

Moi je compte faux. Pour moi le but de l'exercice est la résolution d'un problème, pas d'avoir juste la bonne réponse

Comme toi Lylydav, je compte faux. La compétence c'est "savoir utiliser les données d'un problème" et je pense qu'un élève qui répond juste avec une démarche erronée, montre qu'il n'a pas saisi la notion "d'assurance incluse" donc pas su interpréter les données.

Eh bien moi j'appliquerai à la lettre la consigne du livret qui dit de compter juste, même si c'est idiot: toujours au bénef de l'élève. Ils ne vont pas me reconnaitre, mes élèves ;)

J'ai compté faux aussi mais effectivement, ils ne précisent rien à propos de la démarche dans le livret :online2long:

J'ai fini de corriger et entrer les résultats sur mon fichier excel (j'ai que 2 CM2!!) et je suis agréablement surprise :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le problème de vélo, j'ai plein d'enfants qui ont fait des calculs faux mais qui ont une bonne phrase réponse... Souvent ils ont bien calculé pour le 1er magasin mais pas pour le 2ème. Beaucoup ont fait 10 x 7 ou 10 x 14 pensant que l'assurance se paie tous les jours.

Moi je compte faux. Pour moi le but de l'exercice est la résolution d'un problème, pas d'avoir juste la bonne réponse

Comme toi Lylydav, je compte faux. La compétence c'est "savoir utiliser les données d'un problème" et je pense qu'un élève qui répond juste avec une démarche erronée, montre qu'il n'a pas saisi la notion "d'assurance incluse" donc pas su interpréter les données.

Eh bien moi j'appliquerai à la lettre la consigne du livret qui dit de compter juste, même si c'est idiot: toujours au bénef de l'élève. Ils ne vont pas me reconnaitre, mes élèves ;)

J'ai compté faux aussi mais effectivement, ils ne précisent rien à propos de la démarche dans le livret :online2long:

J'ai fini de corriger et entrer les résultats sur mon fichier excel (j'ai que 2 CM2!!) et je suis agréablement surprise :yahoo:

Quand pouvons-nous commencer à saisir? C'est mon premier cm2 et je suis un peu perdue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai saisi chaque soir ou midi moi. Par contre, les résultats restent à l'école ;)

tu saisis sur quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai saisi chaque soir ou midi moi. Par contre, les résultats restent à l'école ;)

tu saisis sur quoi?

Un fichier excel récupéré sur base élèves mais je ne renvoie rien, c'est juste pour les parents et moi.

Tu ne l'as pas dans ton école ? envoie moi un mp si tu veux que je te l'envoie, il est simple et bien pratique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai saisi chaque soir ou midi moi. Par contre, les résultats restent à l'école ;)

tu saisis sur quoi?

Un fichier excel récupéré sur base élèves mais je ne renvoie rien, c'est juste pour les parents et moi.

Tu ne l'as pas dans ton école ? envoie moi un mp si tu veux que je te l'envoie, il est simple et bien pratique !

je t'envoie un mp!merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question...pour la relecture, ils disent qu'ils peuvent se servir de tous les outils de la classe...donc aussi de leur classeur/outils ? (leçons, etc...)

Bien sûr, c'est tout l'intérêt de ce temps de relecture à mon avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...