Invité Posté(e) 24 mai 2012 Posté(e) 24 mai 2012 Réunion collective également. De toute façon pour les trois qui sont franchement en échec il n'y a pas de surprise (sauf pour celle qui va en SEGPA qui fait beaucoup mieux que prévu!), j'ai déjà rencontré les parents plusieurs fois, ils savent très bien que la sixième risque fortement d'être doublée.
lilie2fr Posté(e) 24 mai 2012 Posté(e) 24 mai 2012 Concernant le problème de vélo, j'ai plein d'enfants qui ont fait des calculs faux mais qui ont une bonne phrase réponse... Souvent ils ont bien calculé pour le 1er magasin mais pas pour le 2ème. Beaucoup ont fait 10 x 7 ou 10 x 14 pensant que l'assurance se paie tous les jours. Moi je compte faux. Pour moi le but de l'exercice est la résolution d'un problème, pas d'avoir juste la bonne réponse Comme toi Lylydav, je compte faux. La compétence c'est "savoir utiliser les données d'un problème" et je pense qu'un élève qui répond juste avec une démarche erronée, montre qu'il n'a pas saisi la notion "d'assurance incluse" donc pas su interpréter les données. Eh bien moi j'appliquerai à la lettre la consigne du livret qui dit de compter juste, même si c'est idiot: toujours au bénef de l'élève. Ils ne vont pas me reconnaitre, mes élèves
emse85 Posté(e) 24 mai 2012 Posté(e) 24 mai 2012 Autre question...pour la relecture, ils disent qu'ils peuvent se servir de tous les outils de la classe...donc aussi de leur classeur/outils ? (leçons, etc...) Selon moi, oui (puisque c'est "tous")...
ptitelolo Posté(e) 24 mai 2012 Posté(e) 24 mai 2012 Concernant le problème de vélo, j'ai plein d'enfants qui ont fait des calculs faux mais qui ont une bonne phrase réponse... Souvent ils ont bien calculé pour le 1er magasin mais pas pour le 2ème. Beaucoup ont fait 10 x 7 ou 10 x 14 pensant que l'assurance se paie tous les jours. Moi je compte faux. Pour moi le but de l'exercice est la résolution d'un problème, pas d'avoir juste la bonne réponse Comme toi Lylydav, je compte faux. La compétence c'est "savoir utiliser les données d'un problème" et je pense qu'un élève qui répond juste avec une démarche erronée, montre qu'il n'a pas saisi la notion "d'assurance incluse" donc pas su interpréter les données. Eh bien moi j'appliquerai à la lettre la consigne du livret qui dit de compter juste, même si c'est idiot: toujours au bénef de l'élève. Ils ne vont pas me reconnaitre, mes élèves J'ai compté faux aussi mais effectivement, ils ne précisent rien à propos de la démarche dans le livret J'ai fini de corriger et entrer les résultats sur mon fichier excel (j'ai que 2 CM2!!) et je suis agréablement surprise
pescalunette Posté(e) 24 mai 2012 Posté(e) 24 mai 2012 Concernant le problème de vélo, j'ai plein d'enfants qui ont fait des calculs faux mais qui ont une bonne phrase réponse... Souvent ils ont bien calculé pour le 1er magasin mais pas pour le 2ème. Beaucoup ont fait 10 x 7 ou 10 x 14 pensant que l'assurance se paie tous les jours. Moi je compte faux. Pour moi le but de l'exercice est la résolution d'un problème, pas d'avoir juste la bonne réponse Comme toi Lylydav, je compte faux. La compétence c'est "savoir utiliser les données d'un problème" et je pense qu'un élève qui répond juste avec une démarche erronée, montre qu'il n'a pas saisi la notion "d'assurance incluse" donc pas su interpréter les données. Eh bien moi j'appliquerai à la lettre la consigne du livret qui dit de compter juste, même si c'est idiot: toujours au bénef de l'élève. Ils ne vont pas me reconnaitre, mes élèves J'ai compté faux aussi mais effectivement, ils ne précisent rien à propos de la démarche dans le livret J'ai fini de corriger et entrer les résultats sur mon fichier excel (j'ai que 2 CM2!!) et je suis agréablement surprise Quand pouvons-nous commencer à saisir? C'est mon premier cm2 et je suis un peu perdue!
ptitelolo Posté(e) 24 mai 2012 Posté(e) 24 mai 2012 J'ai saisi chaque soir ou midi moi. Par contre, les résultats restent à l'école
pescalunette Posté(e) 24 mai 2012 Posté(e) 24 mai 2012 J'ai saisi chaque soir ou midi moi. Par contre, les résultats restent à l'école tu saisis sur quoi?
ptitelolo Posté(e) 24 mai 2012 Posté(e) 24 mai 2012 J'ai saisi chaque soir ou midi moi. Par contre, les résultats restent à l'école tu saisis sur quoi? Un fichier excel récupéré sur base élèves mais je ne renvoie rien, c'est juste pour les parents et moi. Tu ne l'as pas dans ton école ? envoie moi un mp si tu veux que je te l'envoie, il est simple et bien pratique !
pescalunette Posté(e) 24 mai 2012 Posté(e) 24 mai 2012 J'ai saisi chaque soir ou midi moi. Par contre, les résultats restent à l'école tu saisis sur quoi? Un fichier excel récupéré sur base élèves mais je ne renvoie rien, c'est juste pour les parents et moi. Tu ne l'as pas dans ton école ? envoie moi un mp si tu veux que je te l'envoie, il est simple et bien pratique ! je t'envoie un mp!merci beaucoup!
numero12 Posté(e) 24 mai 2012 Posté(e) 24 mai 2012 Autre question...pour la relecture, ils disent qu'ils peuvent se servir de tous les outils de la classe...donc aussi de leur classeur/outils ? (leçons, etc...) Bien sûr, c'est tout l'intérêt de ce temps de relecture à mon avis
ptitelolo Posté(e) 24 mai 2012 Posté(e) 24 mai 2012 Un fichier excel récupéré sur base élèves mais je ne renvoie rien, c'est juste pour les parents et moi. Tu ne l'as pas dans ton école ? envoie moi un mp si tu veux que je te l'envoie, il est simple et bien pratique ! je t'envoie un mp!merci beaucoup! Envoyé
ptitelolo Posté(e) 24 mai 2012 Posté(e) 24 mai 2012 Je vais le charger sur sendspace et mettre le lien ici edit : http://www.sendspace.com/file/ykz8y4 j'ai mis le manuel d'utilisation avec au cas où quelqu'un en aurait besoin
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