doubleR Posté(e) 29 novembre 2010 Posté(e) 29 novembre 2010 En CP mon fils a eu à classer des mots selon la place du son dans le mot. J'avais demandé conseil sur le forum, et on m'a répondu à chaque fois qu'il ne faut pas compter la dernière syllabe si e muet Au final il a eu "tout faux" car la maitresse comptait toutes les syllabes girafe = 3 syllabes
Invité mufab Posté(e) 29 novembre 2010 Posté(e) 29 novembre 2010 Le second convenant mieux, effectivement, à la vesification mésistéenne. Je parle,bien sûr, de l'époque post impériale. Ier ou IIIè ? A moins que tu ne parles de la Russie ? Oui, aussi.
Goëllette Posté(e) 30 novembre 2010 Posté(e) 30 novembre 2010 En CP mon fils a eu à classer des mots selon la place du son dans le mot. J'avais demandé conseil sur le forum, et on m'a répondu à chaque fois qu'il ne faut pas compter la dernière syllabe si e muet Au final il a eu "tout faux" car la maitresse comptait toutes les syllabes girafe = 3 syllabes Comme quoi, faut pas trop écouter les gens sur EdP, faut écouter la maîtresse ! Exact ! Surtout certains !
nhennitpas Posté(e) 30 novembre 2010 Posté(e) 30 novembre 2010 Eh bien pour ma part , instit de CP , je compte 3 syllabes pour girafe ! Je fais une différence entre un mot comme "girafe" et un mot comme "récif" !! On reste un peu plus longtemps ( c'est infime !) sur le "fe" de girafe puisqu'il y a un E ! Eh qu'on ne me dise pas que c'est l'accent : l'an passé j'étais parisienne et depuis ma mutation , je suis mayennaise !
doubleR Posté(e) 30 novembre 2010 Posté(e) 30 novembre 2010 En CP mon fils a eu à classer des mots selon la place du son dans le mot. J'avais demandé conseil sur le forum, et on m'a répondu à chaque fois qu'il ne faut pas compter la dernière syllabe si e muet Au final il a eu "tout faux" car la maitresse comptait toutes les syllabes girafe = 3 syllabes Comme quoi, faut pas trop écouter les gens sur EdP, faut écouter la maîtresse ! Exact ! Surtout certains ! Oui ma là, je ne savais pas, c'était à faire à la maison, et je ne savais pas si la maitresse comptait toutes les syllabes écrites.
cm88 Posté(e) 30 novembre 2010 Posté(e) 30 novembre 2010 Je fais tout prononcer les syllabes, en tapant dans les mains (ta-ble, é-toi-le) puisque le découpage en syllabes, à mon sens, sert d'abord à écrire les mots, donc à la transcription oral/écrit et je ne vois pas ce qu'il y a de mal ! Ils savent très bien faire la différence entre la ta-ble qu'on écrit, et la table qu'on dit à l'oral.
Goëllette Posté(e) 30 novembre 2010 Posté(e) 30 novembre 2010 En CP mon fils a eu à classer des mots selon la place du son dans le mot. J'avais demandé conseil sur le forum, et on m'a répondu à chaque fois qu'il ne faut pas compter la dernière syllabe si e muet Au final il a eu "tout faux" car la maitresse comptait toutes les syllabes girafe = 3 syllabes Comme quoi, faut pas trop écouter les gens sur EdP, faut écouter la maîtresse ! Exact ! Surtout certains ! Oui ma là, je ne savais pas, c'était à faire à la maison, et je ne savais pas si la maitresse comptait toutes les syllabes écrites. Encore un parent d'élèves qui a mal écouté à la réunion de début d'année ... On devrait faire des interros ... notées ! Je fais tout prononcer les syllabes, en tapant dans les mains (ta-ble, é-toi-le) puisque le découpage en syllabes, à mon sens, sert d'abord à écrire les mots, donc à la transcription oral/écrit et je ne vois pas ce qu'il y a de mal ! Ils savent très bien faire la différence entre la ta-ble qu'on écrit, et la table qu'on dit à l'oral. Tu es mayennaise, toi aussi ?
doubleR Posté(e) 1 décembre 2010 Posté(e) 1 décembre 2010 Encore un parent d'élèves qui a mal écouté à la réunion de début d'année ... Non elle ne l'a pas dit
Invité mufab Posté(e) 1 décembre 2010 Posté(e) 1 décembre 2010 Non elle ne l'a pas dit C'est franchement inadmissible. Pétition !
Goëllette Posté(e) 1 décembre 2010 Posté(e) 1 décembre 2010 Non elle ne l'a pas dit C'est franchement inadmissible. Pétition ! Pé-ti-ti-on ou pé-ti-tion ?
Invité mufab Posté(e) 1 décembre 2010 Posté(e) 1 décembre 2010 Comme tu'v Goëllette. Quel que soit ton choix, je ne t'en voudrais pas.
cm88 Posté(e) 1 décembre 2010 Posté(e) 1 décembre 2010 Tu es mayennaise, toi aussi ? Ouh la, je suis un mélange de plusieurs régions moi
Messages recommandés