maya lili Posté(e) 30 décembre 2010 Posté(e) 30 décembre 2010 Les autres documents sont trop lourds. merci
kaaloucha Posté(e) 3 janvier 2011 Posté(e) 3 janvier 2011 BONNE ANNEE !!!!! Chers amis "alphaiens" !!! Je vous souhaite que le meilleur ! Pour moi, dur dur la reprise ! Très fatiguée ! On a révisé les chants et personnages des alphas puis fait quelques exercices simples. Demain pareil puis jeudi j'attaque le son "on". La maîtresse "E" a pris deux de mes élèves en difficulté pour les évaluer et m'a dit que je ne faisais pas assez de global pour certains mots, qu'ils étaient tellement dans la syllabique. Pourtant les mots outils, je les ai donnés en global. Qu'en pensez vous?
jisket Posté(e) 3 janvier 2011 Posté(e) 3 janvier 2011 Bonne année à toi aussi! Quelle est la position de ta maîtresse "e" sur les Alphas? Tout comme toi, je ne fais du global pour les mots outils et c'est bien suffisant! Je ne vois pas l'intérêt de donner des mots à apprendre par coeur si les élèves sont incapables de les déchiffrer! Ce n'est que mon avis! J'ai commencé ma méthode de lecture aujourd'hui, ils étaient très contents! Moi, je poursuis aussi avec les Alphas pour les sons complexes et ça ils aiment toujours autant!
othello Posté(e) 3 janvier 2011 Posté(e) 3 janvier 2011 BONNE ANNEE !!!!! Chers amis "alphaiens" !!! Je vous souhaite que le meilleur ! Pour moi, dur dur la reprise ! Très fatiguée ! On a révisé les chants et personnages des alphas puis fait quelques exercices simples. Demain pareil puis jeudi j'attaque le son "on". La maîtresse "E" a pris deux de mes élèves en difficulté pour les évaluer et m'a dit que je ne faisais pas assez de global pour certains mots, qu'ils étaient tellement dans la syllabique. Pourtant les mots outils, je les ai donnés en global. Qu'en pensez vous? tu veux vraiment que je te dise? :devil_2: c'est une cruche!
rachou77 Posté(e) 3 janvier 2011 Posté(e) 3 janvier 2011 pour moi pas de global du tout, juste les mots rencontrés dans les recueils des alphas "est" dans" "ses" pas d'autre mot donné en global.
Mélusine1976 Posté(e) 5 janvier 2011 Posté(e) 5 janvier 2011 J'ai fait un loto des alphas sur le son "ou" avec les images du vrai loto des alphas, pour ceux que ça intéresse... C'est ici ! http://dl.free.fr/fYM5wflhx
kaaloucha Posté(e) 5 janvier 2011 Posté(e) 5 janvier 2011 J'ai fait un loto des alphas sur le son "ou" avec les images du vrai loto des alphas, pour ceux que ça intéresse... C'est ici ! http://dl.free.fr/fYM5wflhx MERCI BEAUCOUP !!!!!!!!!!!!!!! QUEL TRAVAIL !!!!!!!!!!!!!!!!! Super! Je vais les utiliser en consolidation (il n'y en a pas beaucoup dans le vrai loto!)et en soutien pour les élèves en difficulté. C'est sur word, c'est cool, je vais essayer d'en faire pour le son "an". Demain, je devais attaquer le son "on" mais mon bb est malade donc je reste à la maison!!
jisket Posté(e) 8 janvier 2011 Posté(e) 8 janvier 2011 Dites, j'ai oublié le petit livret du jeu du loto dans ma classe. Quelqu'un pourrait-il me dire quelle est l'hsitoire qui vient juste après celle du "on"?
jisket Posté(e) 9 janvier 2011 Posté(e) 9 janvier 2011 Après le on c'est le "in"! Bon week end! Merci beaucoup!
brossinette Posté(e) 18 janvier 2011 Posté(e) 18 janvier 2011 Bonjour à tou(te)s! Alors, où en êtes-vous? Pour moi, j'ai repris la méthode que j'avais avec mon autre moitié de CP (à coup sûr). Nous avançons tranquillement mais du coup nous n'avons pas encore vu les sons complexes.. J'ai peur de trop trainer.. Sinon, ils commencent à écrire seuls des petites phrases même si l'écriture cursive est encore difficile.. J'attends des nouvelles des autres utilisateurs des alphas en CP!!!
Mélusine1976 Posté(e) 18 janvier 2011 Posté(e) 18 janvier 2011 Dites, je ne me rappelle plus ce qu'on raconte pour justifier le fait que an peut s'écrire am, en peut s'écrire em, in im et on om. Il y a une histoire avec le monstre qui fait peur il me semble mais je ne sais plus trop ! Je ne retrouve pas cette histoire, il me semble que c'était avec l'histoire des invités ? Merci !
Messages recommandés