Charivari Posté(e) 3 août 2014 Auteur Posté(e) 3 août 2014 Ok je vous dirai ! Je l'ai faite livrer à l'école donc RV dans 3 semaines !
CP and I Posté(e) 29 août 2014 Posté(e) 29 août 2014 Ok je vous dirai ! Je l'ai faite livrer à l'école donc RV dans 3 semaines ! Alors Charivari ? Ton retour m'intéresse Je viens de tomber sur votre poste car je débarque en CP et j'ai fait le choix des petits classeurs, et ce matin, au moment de ranger mes feuilles perforées ... Ce n'ets pas le bon écartement !
Yvou Posté(e) 29 août 2014 Posté(e) 29 août 2014 Il me semble que c'est celle que l'on a à l'école, ou elle lui ressemble beaucoup. C'est une collègue qui l'avait commandé à la rentrée dernière. Elle fonctionne très bien mais la notre ne peut prendre que 10 feuilles et du coup il faut le faire en 3 fois pour chaque leçon.
Charivari Posté(e) 29 août 2014 Auteur Posté(e) 29 août 2014 Oui ça marche !! (Je ne retrouvais plus la discussion). Elle est facile à régler mais troue peu de feuilles d'un coup. Ceci dit c'est très pratique !!
CP and I Posté(e) 5 septembre 2014 Posté(e) 5 septembre 2014 Merci Yvou et Charivari ! Je vais la commander!
Veronika2 Posté(e) 8 octobre 2014 Posté(e) 8 octobre 2014 Pfff même souci ce matin. Ne souhaitant pas coller du papier sur du papier, j'ai préparé des leçons sur feuilles RECTO VERSO. Quelle mauvaise surprise d'entendre les enfants me dire que les feuilles ne rentraient pas dans le classeur. Donc également en recherche d'une perforatrice. Celle mentionnée plus haut vous convient-elle?
titemite Posté(e) 8 octobre 2014 Posté(e) 8 octobre 2014 perso j'utilise la perforatrice 4 trous de base. J'ai calculé l'écartement par rapport au bord de la feuille, mis le petit bout de plastique à cette distance, y ai fait une marque au crayon et hop, je troue dans un sens, je troue dans l'autre et le tour est joué (4 trous pour deux effectifs mais les grandes feuilles en ont bien plus que ça!)
Charivari Posté(e) 9 octobre 2014 Auteur Posté(e) 9 octobre 2014 Oui la perforatrice mentionnée plus haut me convient. On voit que ce n'est pas de la grande qualité - je fais mon paquet en deux fois - mais en attendant, je suis bien contente de l'avoir (avant, je faisais comme titemite, mais c'est vraiment forcément plus rapide d'avoir directement les bons trous en une seule fois).
Veronika2 Posté(e) 9 octobre 2014 Posté(e) 9 octobre 2014 Merci Charivari. Il ne me reste plus qu'à la commander alors!
Car_a_Mel Posté(e) 16 mai 2015 Posté(e) 16 mai 2015 Up pour ceux que ça pourrait intéresser ça a été mon casse-tête du jour. Sinon, j'ai eu une perforeuse 2 trous dont un était réglable, ça marchait pour les grands et les petits classeurs. Mais c'était il y a plus de 20 ans...
Charivari Posté(e) 16 mai 2015 Auteur Posté(e) 16 mai 2015 La perforeuse achetée en début d'année fonctionne toujours. Je suis obligée de faire des petits paquets de 7-8 feuilles, mais au moins mes trous sont à la bonne place ! Je remets le lien : http://www.pearl.fr/bureau/petites-fournitures/agrafeuses-et-perforateurs/perforateur-a4_PE152.html
Messages recommandés