Aller au contenu

Vers les math MS (Accès édition)


Inesyl

Messages recommandés

J'ai adapté la fiche sur les hérissons (décomposition de 5), avec des porcs-épics (nous allons travailler sur le continent africain à la prochaine période), si jamais ça intéresse qn je peux les mettre ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an passé, sans même travailler avec les livres Acces, j'avais fait cette activité en PS, et j'avais fabriqué mes hérissons en pâte à sel, mais comme je travaillais sur la décomposition du chiffre 4, je n'avais fait que 4 trous.

Ils sont encore en très bon état et ils ressemblrent VRAIMENT à des hérissons. Cette année j'ai fait l'activité avec de la pâte à modeler et en effet, c'est très salissant...

EN fimo ça doit être très joli mais ce sera le même problème que la pâte à sel pour le nombre de trous..

Je pensais aussi essayer avec la mousse de fleuriste, si qqn a essayé...

J'ai essayé avec la mousse florale c'est poussiéreux et salissant et les élèves ne peuvent s'empêcher d'y ajouter des trous. Du coup moyen, en revanche très facile à fabriquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici ils n'étaient pas gênés par les triangles... d'un autre côté il faut aussi les habitué au fait qu'un triangle c'est une forme à 3 côtés point, qu'il soit rectangle, isocèle, équilatéral ou quelconque je pense que c'est pour cela que les triangles présentés ne sont pas toujours les mêmes.

 

 

oui, moi ce sont vraiment pas les mêmes triangles.

 

 

Toujours pas ce problème cette année. Il faut dire que mes triangles sont très similaires aux dessins des cartes. Peut être que c'est différent pour vous ?

 

 

 

J'ai commencé le jeu du portrait (de la période 3), et j'ai été confrontée à un problème que je n'avais pas anticipé : certains sont gênés par le triangle rectangle qui figure sur les cartes proposées par Vers les Maths alors que dans nos blocs logiques les triangles ne sont pas rectangles...

Est-ce que quelqu'un ayant été confronté à ce souci aurait refait des cartes ? Sinon j'essaierai de les faire.

Merci d'avance :)

exactement le même "problème". Je referai les cartes aussi pour l'année prochaine du coup ;)

 

Salut,

Cette prof a refait les cartes, voici un lien vers la page où elle les met en lien:

http://lamaterdeflo.eklablog.com/vers-les-maths-c24981428/3

(page 3).

 

Voilà

Audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Audrey pour ce lien, les cartes sont très chouettes!

Je crois que je les adopterai car j'avais rapidement fait des cartes à la main et elles sont dans un triste état !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Avec mon atsem, mes élèves ont fait la 2ème séance de meli melo : mettre les 5 pièces du carré sur les silhouettes des modèles. Ca n'était pas facile . Pour beaucoup, il a fallu leur donner à côté le modèle avec les traits. J'hésite : à refaire une fois la manipulation ou alors ne pas refaire. Poser les pièces sur le modèle avec les traits, assez facile pour tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

J'ai fini de parcourir les 58 pages de ce sujet, ne trouvant pas ce fameux trombone afin de profiter du travail déjà effectué et partagé par les super cyber collègues. Mille mercis à tous car cet été me parait passer à une vitesse folle depuis que je sais que j'ai un TPS PS MS à préparer ! bon courage à tous et bonnes vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, tacops86 a dit :

J'ai fini de parcourir les 58 pages de ce sujet, ne trouvant pas ce fameux trombone afin de profiter du travail déjà effectué et partagé par les super cyber collègues. Mille mercis à tous car cet été me parait passer à une vitesse folle depuis que je sais que j'ai un TPS PS MS à préparer ! bon courage à tous et bonnes vacances !

Le "fameux trombone" n'apparait plus depuis que le forum a changé de présentation. Je ne sais pas s'il y a une manipulation qui permettrait d'accéder de façon globale aux ressources proposées. Mais bon, a priori, tu as déjà tout glané au fil des pages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Pfiou ! Merci pour vos échanges que viens également de parcourir (plus de trombone apparent !).

Merci pour vos partages. MERCI.

ET bonne rentrée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...