Aller au contenu

Vers les math MS (Accès édition)


Inesyl

Messages recommandés

Pour les tangrams, j'avais utilisé des sets de tables en plastique, plus solides que du papier plastifié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 02/01/2018 à 21:01, youliii a dit :

Pourquoi avoir tout redessiné ? J’irais voir demain depuis l’ordinateur. Merci bcp en tt cas pour ce partage. 

J'ai fait pareil il y a quelques années. J'ai tout refait sur pc car les photocopies du livre à faire c'était pénible et je les ai faits en couleur. Plus sympa pour les enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Dites, je ne comprends pas le jeu du cochon (période 3). J'ai beau lire et relire les explications, je ne comprends pas ce qu'il faut faire tout en tirant la queue du cochon ou l'intérêt de faire cette action.

Quelqu'un pour éclairer ma lanterne ? :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je vais faire le jeu des chenilles, serpents, papillons... Mais certains de mes MS ne vont pas si loin dans le dénombrement. Avez-vous un atelier similaire avec des quantités plus petites?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour,

Ce livre m'a été conseillé par un collègue de maternelle qui l'a pour la gs.

Est-il vraiment clé en main, bien détaillé ?

Est-il complet et peut on uniquement se baser dessus pour l'année entière ou bien faut il compléter ?

 

Monta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, monta a dit :

Bonjour,

Ce livre m'a été conseillé par un collègue de maternelle qui l'a pour la gs.

Est-il vraiment clé en main, bien détaillé ?

Est-il complet et peut on uniquement se baser dessus pour l'année entière ou bien faut il compléter ?

 

Monta

Bonjour, ce livre est très complet, détaillé et rassurant pour un débutant. Tu peux te baser dessus uniquement si tu as le matériel des séquences dans ton école. Mais attention il met la barre haute en période 3 pour une classe de niveau moyen. Je te conseille d'ajouter de la manipulation régulièrement avec par exemple les boîtes à compter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce du matériel spécifique qu'il faut acheter spécialement ou bien est-ce facile de trouver/fabriquer ?

Je ne connais les boites à compter que de nom. Je vais m'y pencher.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour,

 

Est-ce que quelqu'un aurait la fiche avec les bandes à découper pour réaliser un sapin (séance "Comparaison de longueurs MS p61).

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, doudoune11 a dit :

Bonjour,

 

Est-ce que quelqu'un aurait la fiche avec les bandes à découper pour réaliser un sapin (séance "Comparaison de longueurs MS p61).

Merci

ms p61.docx?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Me revoici en MS. Je suis à mi temps et pour une fois je m'occupe de formes et grandeurs et espace et pas de numération. Un grand changement. Je trouve qu'il n' ya pas grand chose à formes et grandeurs dans le accès. En plus, dans les nouveaux programmes, ils parlent de solides. A l'espe, j'avais appris qu'on partait du volume : solides pour aller au 2D : formes géométriques. Vous faites ça ou pas? Du coup, peut-être transformer les premières séances du Accès sur les formes (blocs logiques) avec des solides (volumes). 

Vous rajoutez quoi en période 1 en formes-grandeurs / espace ? Je vais leur faire manipuler les différents jeux de construction que j'ai. Poser sur un modèle / Ils peuvent dès le début de l'année faire à côté ou c'est trop dur pour des MS? merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonjour,

Mon Vers les maths MS est resté à l'école, je cherche une âme charitable pour me scanner les pages "décomposer le nombre 5", de mémoire pages 88 à ... ?

Merci !!!

Karine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...