Aller au contenu

Vers les math MS (Accès édition)


Inesyl

Messages recommandés

Je relance le sujet pour la période 2. les jeux sont ils adaptés ou parfois trop difficiles ? la période 1 s'est bien passée pour moi sauf les compléments à 3 ou il faut ajouter ou barrer pour faire 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, youliii a dit :

Je relance le sujet pour la période 2. les jeux sont ils adaptés ou parfois trop difficiles ? la période 1 s'est bien passée pour moi sauf les compléments à 3 ou il faut ajouter ou barrer pour faire 3.

Pour cette séance je faisais entourer 3 points et après on barrait s'il y en avait trop. 
Barrer directement était trop compliqué pour certains de MS qui avaient tendance à barrer 3 points. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

La période 3 arrive, je compte sauter le jeu du cochon, puisque mes élèves MS comptent en général jusque 10 pour la comptine numérique, y a t'il un autre intérêt à ce jeu (je travaille aussi les constellations, doigts etc pendant les rituels).

Les voitures aussi je vais passer, je sais où en sont mes élèves concernant la file numérique, comptage etc ...

Le jeu des galettes à l'air sympa, ainsi qu'ensuite toute la progression sur le tangram simplifié ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu parles du travail autour de la comptine "Un petit cochon pendu au plafond" ou du "Jeu du cochon" ?

En ce qui me concerne, le "jeu du cochon", je le fais pour travailler l'association des différentes représentations des quantités jusqu'à 6, pas pour travailler la comptine numérique, il peut donc être utile pour un élève ayant stabilisé la comptine jusqu'à 10 ou plus mais ne reconnaissant pas encore les représentations chiffrées jusqu'à 6. A voir selon ton groupe.

Galettes, je trouve cette situation très bien pour retravailler les techniques de dénombrement et la séquence sur le Meli Melo est très bien aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle du cochon pendu au plafond. Pour le jeu du cochon je ne l'ai pas fait non plus car j'ai fait un autre jeu identique sur les sorcières. Il fallait rhabiller la sorcière en fonction de la constellation du dé ou de doigts des vêtements.

Pour les petits tangrams j'ai lu qq part qu'il y avait un soucis avec les pièces à photocopier dans le livre, elles n'étaient pas de la bonne taille ou un truc comme ça ... est ce que les versions récentes permettent de bien préparer les modèles, les pièces plastifiées et la grille de suivi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si les pièces du meli mélo sont à la bonne taille dans le livre, mais j'ai tout redessiné il y a quelques années : ICI

Si jamais il manque le puzzle à imprimer, j'ai ça dans mon ordi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi avoir tout redessiné ? J’irais voir demain depuis l’ordinateur. Merci bcp en tt cas pour ce partage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est clair c’est top !! Moi après 8 ans de CP j’en suis en triple niveau maternelle. Pas la possibilité ni le temps  de tout creer et refaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...