kedi Posté(e) 29 janvier 2012 Posté(e) 29 janvier 2012 ainsi que le tableau de suivi ( en pdf parce que trop lourd en .doc.. si quelqu'un le veut je peux l'envoyer par mail ) Tableau observation Collections organisées2.pdf
Lalwende Posté(e) 29 janvier 2012 Posté(e) 29 janvier 2012 Les modèles du puzzles du méli-mélo en taille réelle (désolée d'être en retard...). Les fiches de suivi sont quelques messages plus loin... Il n'y a plus de place dans celui-là ! J'ai ajouté une image représentative du puzzle, compte tenu du nombre de non-francophones dans ma classe (+ de la moitié). Pour finir, le chien s'est transformé en renard... Ohlala... j'ai passé tout l'après-midi à refaire mes modèles en taille réelle... à la main ! Bon au moins, c'est fait et ce n'est plus à faire. Mais si j'avais pensé à jeter un petit coup d'oeil ici avant de sortir mon équerre et mon crayon... Joli travail en tout cas Natachalala ! Et je n'avais pas encore fait les silhouettes noires, alors je compte bien utiliser ton travail.
gwenadroop Posté(e) 30 janvier 2012 Posté(e) 30 janvier 2012 Je suis en train de préparer mes supports pour l'activité Collections organisées, je les mettrai en ligne demain ( en couleurs et en noir&blanc) Pouvez-vous m'expliquer rapidement comment on fait cette activité. Je suis en GS, j'ai le livre vers les maths GS mais je me dis que cette activité peut être utile pour une non francophone et une qui a encore du mal à dénombrer de petites collectons.
nath08n Posté(e) 31 janvier 2012 Posté(e) 31 janvier 2012 j'ai une petite question : quel matériel utilisez vous pour les batonnets ? des batons de glace ?
Lalwende Posté(e) 1 février 2012 Posté(e) 1 février 2012 Pouvez-vous m'expliquer rapidement comment on fait cette activité. Je suis en GS, j'ai le livre vers les maths GS mais je me dis que cette activité peut être utile pour une non francophone et une qui a encore du mal à dénombrer de petites collectons. - prendre dans sa boîte autant de jetons qu'il y a de ronds sur la chenille (de carrés sur le chateau, de batonnets sur l'arbre, etc) - poser les jetons à côté de la chenille - placer les jetons sur la chenille lorsqu'on pense avoir pris la bonne quantité - faire valider ou auto-valider son travail avant de remettre les jetons dans la boîte et recommencer avec un autre dessin - expliquer comment on a procédé remarque : avec les serpents et les chenilles, les jetons sont disposés en ligne et donc faciles à dénombrer sans erreur. avec les autres dessins, les élèves doivent organiser judicieusement leur comptage pour éviter de compter 2 fois le même objet ou en oublier
artifice Posté(e) 1 février 2012 Posté(e) 1 février 2012 j'ai une petite question : quel matériel utilisez vous pour les batonnets ? des batons de glace ? Bonjour, J'ai découpé des pailles. Je vais voir ce que ça donne avec les élèves. Je fais cette séance lundi.
kedi Posté(e) 1 février 2012 Posté(e) 1 février 2012 moi j'utilise des bâtonnets de glace oui, ça marche bien
nanie0410 Posté(e) 6 février 2012 Posté(e) 6 février 2012 petite question : est ce que quelqu'un a compris le principe de la fiche des coccinelles ? la manip, pas de problème mais j'ai beau chercher, je ne comprends ce qu'il faut leur faire faire sur la fiche. merci.
kedi Posté(e) 7 février 2012 Posté(e) 7 février 2012 Il faut leur faire dessiner autant de points qu'il y en a sur la coccinelle dessinée
lorraine Posté(e) 8 février 2012 Posté(e) 8 février 2012 bonjour à toutes et tous ! je travaille depuis 2 ans avec Accès en PS et MS et j'en suis ravie... j'ai une question sur le jeu des hérissons : en quoi les avez-vous faits ? bien sûr j'ai commencé par la pâte à modeler mais c'est un peu salissant et pas durable... ils proposent bloc de mousse de fleuriste (mais après un atelier, le bloc est-il réutilisable ?), ou bien en fimo avec plusieurs trous pour permettre erreurs ? qu'en pensez-vous ? lorraine
kedi Posté(e) 8 février 2012 Posté(e) 8 février 2012 L'an passé, sans même travailler avec les livres Acces, j'avais fait cette activité en PS, et j'avais fabriqué mes hérissons en pâte à sel, mais comme je travaillais sur la décomposition du chiffre 4, je n'avais fait que 4 trous. Ils sont encore en très bon état et ils ressemblrent VRAIMENT à des hérissons. Cette année j'ai fait l'activité avec de la pâte à modeler et en effet, c'est très salissant... EN fimo ça doit être très joli mais ce sera le même problème que la pâte à sel pour le nombre de trous.. Je pensais aussi essayer avec la mousse de fleuriste, si qqn a essayé...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant