Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Les modèles du puzzles du méli-mélo en taille réelle (désolée d'être en retard...).

Les fiches de suivi sont quelques messages plus loin... Il n'y a plus de place dans celui-là !

J'ai ajouté une image représentative du puzzle, compte tenu du nombre de non-francophones dans ma classe (+ de la moitié). Pour finir, le chien s'est transformé en renard...

Ohlala... j'ai passé tout l'après-midi à refaire mes modèles en taille réelle... à la main ! Bon au moins, c'est fait et ce n'est plus à faire. Mais si j'avais pensé à jeter un petit coup d'oeil ici avant de sortir mon équerre et mon crayon...

Joli travail en tout cas Natachalala ! Et je n'avais pas encore fait les silhouettes noires, alors je compte bien utiliser ton travail.

Posté(e)

Je suis en train de préparer mes supports pour l'activité Collections organisées, je les mettrai en ligne demain ( en couleurs et en noir&blanc)

Pouvez-vous m'expliquer rapidement comment on fait cette activité. Je suis en GS, j'ai le livre vers les maths GS mais je me dis que cette activité peut être utile pour une non francophone et une qui a encore du mal à dénombrer de petites collectons.

Posté(e)

j'ai une petite question : quel matériel utilisez vous pour les batonnets ? des batons de glace ?

Posté(e)

Pouvez-vous m'expliquer rapidement comment on fait cette activité. Je suis en GS, j'ai le livre vers les maths GS mais je me dis que cette activité peut être utile pour une non francophone et une qui a encore du mal à dénombrer de petites collectons.

- prendre dans sa boîte autant de jetons qu'il y a de ronds sur la chenille (de carrés sur le chateau, de batonnets sur l'arbre, etc)

- poser les jetons à côté de la chenille - placer les jetons sur la chenille lorsqu'on pense avoir pris la bonne quantité

- faire valider ou auto-valider son travail avant de remettre les jetons dans la boîte et recommencer avec un autre dessin

- expliquer comment on a procédé

remarque : avec les serpents et les chenilles, les jetons sont disposés en ligne et donc faciles à dénombrer sans erreur. avec les autres dessins, les élèves doivent organiser judicieusement leur comptage pour éviter de compter 2 fois le même objet ou en oublier

Posté(e)

j'ai une petite question : quel matériel utilisez vous pour les batonnets ? des batons de glace ?

Bonjour,

J'ai découpé des pailles. Je vais voir ce que ça donne avec les élèves. Je fais cette séance lundi.

Posté(e)

moi j'utilise des bâtonnets de glace oui, ça marche bien ;)

Posté(e)

petite question : est ce que quelqu'un a compris le principe de la fiche des coccinelles ? la manip, pas de problème mais j'ai beau chercher, je ne comprends ce qu'il faut leur faire faire sur la fiche.

merci.

Posté(e)

Il faut leur faire dessiner autant de points qu'il y en a sur la coccinelle dessinée ;)

Posté(e)

bonjour à toutes et tous !

je travaille depuis 2 ans avec Accès en PS et MS et j'en suis ravie...

j'ai une question sur le jeu des hérissons : en quoi les avez-vous faits ?

bien sûr j'ai commencé par la pâte à modeler mais c'est un peu salissant et pas durable...

ils proposent bloc de mousse de fleuriste (mais après un atelier, le bloc est-il réutilisable ?), ou bien en fimo avec plusieurs trous pour permettre erreurs ?

qu'en pensez-vous ?

lorraine

Posté(e)

L'an passé, sans même travailler avec les livres Acces, j'avais fait cette activité en PS, et j'avais fabriqué mes hérissons en pâte à sel, mais comme je travaillais sur la décomposition du chiffre 4, je n'avais fait que 4 trous.

Ils sont encore en très bon état et ils ressemblrent VRAIMENT à des hérissons. Cette année j'ai fait l'activité avec de la pâte à modeler et en effet, c'est très salissant...

EN fimo ça doit être très joli mais ce sera le même problème que la pâte à sel pour le nombre de trous..

Je pensais aussi essayer avec la mousse de fleuriste, si qqn a essayé...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...