nanie0410 Posté(e) 8 février 2012 Posté(e) 8 février 2012 ah oui tout simplement.... bon bah merci ! en ce qui concerne les hérissons, moi j'ai utilisé la pâte à modeler et je n'ai pas trouvé ça salissant. ils s'éclatent déjà à essayer de refaire un hérisson et dès que c'est terminé on remet tout dans la boîte. ce qui me gêne avec la pâte à sel et la pâte fimo, c'est qu'il faut prévoir les trous et j'ai peur que ça en perturbe certains si on en met trop ( ils ont tendance à vouloir tout remplir), ou bien que ça les incite à moins réfléchir si on en fait juste le bon nombre. et si ensuite on veut refaire ce jeu avec d'autres nombres, il faut dans ce cas prévoir beaucoup de trous à l'avance et on en revient au problème où ils remplissent tous les trous sans réfléchir. avec la mousse fleuriste, je ne suis pas sûre que ça dure longtemps : ça s'effrite et en plus, une fois les trous faits, on ne peut pas les reboucher. mais bon ce n'est que mon avis.
Lady Oscar Posté(e) 8 février 2012 Posté(e) 8 février 2012 Changez de pâte à modeler ici pâte à modeler sur les plaques de lino habituelles + pailles
kedi Posté(e) 8 février 2012 Posté(e) 8 février 2012 Hey salut Lady! En effet, je crois que je vais changer de pâte à modeler;) c'était au programme, voire même essayer de la fabriquer moi-même;)
Lady Oscar Posté(e) 8 février 2012 Posté(e) 8 février 2012 Coucou! Il faut aussi tester: certaines couleurs sont mieux dans certaines marques, depuis que j'ai de splaques de lino je n'ai plus de problème. En pâte à modeler je prends "patalège" je crois et ça tient longtemps.
BettyBoop974 Posté(e) 8 février 2012 Posté(e) 8 février 2012 La patplume (de giotto je crois) tient toute l'année.
lorraine Posté(e) 8 février 2012 Posté(e) 8 février 2012 c'était bien ma crainte à propos de la mousse de fleuriste... et les trous déjà faits, en effet, ça va en bloquer certains... bon, je continue à réfléchir... je pense que je vais faire des corps en pâte à sel... avec peut-être les dos creusés à remplir de pâte à modeler, pour faire "table rase" à chaque fois... merci d'avoir guidé ma réflexion ! PS : je lisais le catalogue ACCES et tout me tentait, vous utilisez aussi leurs fichiers d'arts, de gym et de langage ?
Lady Oscar Posté(e) 8 février 2012 Posté(e) 8 février 2012 Franchement tu t'embête avec les hérissons: prépare les hérissons toi-même avant et pose les sur une feuille blanche A4 et ça ne sera pas salissant! Pour réponde à ton "PS", j'utilise surtout les "vers les maths", parfois le graphic art, et un petit peu des extraits des autres.
marionc51 Posté(e) 9 février 2012 Posté(e) 9 février 2012 Moi j'ai utilisé pate à modeler playdoh, super. Ils ont plus fait des boules que des hérissons ms ca ne les a pas dérangé... Et ce n'est pas salissant avec une nappe...
zigou93 Posté(e) 11 février 2012 Posté(e) 11 février 2012 Bah moi je me suis pas embêtée, j'ai préparé les boules en pâte à modeler à l'avance et après ils avaient plus qu'à planter les piques (petits bâtons en plastique que l'on a dans la classe) , ça marche plutôt bien, surtout ensuite avec les 2couleurs. J'ai ajouté aussi une séance où je leur disais de mettre 2piquants rose et 3 jaune ect... On l'a fait également sans les hérissons, juste de mettre 4 bâtons d'un côté et 1 de l'autre . L'activité avec les cartes pour reconstituer les hérissons est sympa également mais j'aurais du en plastifier et les laisser en manip car ils ont collé directement, alors pour les élèves qui avaient compris pas de pbl mais pour ceux qui ont des difficultés c'etait +dur.
stetilucan Posté(e) 12 février 2012 Posté(e) 12 février 2012 bonjour, je n'arrive pas à trouver de lien pour ceux qui travaillent avec ce bouquin en PS. pouvez-vous me dire s'il y a déjà un sujet ?
kedi Posté(e) 12 février 2012 Posté(e) 12 février 2012 et voilà: http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/220872-acces-edition-vers-les-maths-ps/page__st__280
cath056 Posté(e) 15 février 2012 Posté(e) 15 février 2012 Bonjour, Parmi ceux et celles qui utilisent le livre depuis plusieurs années, vous avez testé l'activité "tracer le contour de formes simples" p 135, étape 2 (qui fait la couverture du livre et qui ressemble beaucoup à l'avatar de Kedi d'ailleurs) Ca rend vraiment comme sur la couverture ?...
Messages recommandés