kedi Posté(e) 5 novembre 2012 Posté(e) 5 novembre 2012 Ils sont vraiment géniaux tes jeux natachalala!!! Merci! En ce qui concerne la séance "chateau", je l'avais fait avec les "Pigrip" et ça a très bien fonctionné!
haras63 Posté(e) 6 novembre 2012 Posté(e) 6 novembre 2012 Vous n'auriez pas un jeu du style "le jeu du cochon" (1 à 6) ou du Père Noël de Natachalala avec un animal qui conviennent mieux au thème de l'automne genre HERISSON ou ECUREUIL ? car je vais travailler le 6 dès la rentrée en novembre vu que mes élèves maîtrisent bien jusqu'à 5. J'ai cherché des images sur Google mais elles ne st pas jolies et rendent très mal qd on les agrandit au format A4... Merci d'avance !
haras63 Posté(e) 6 novembre 2012 Posté(e) 6 novembre 2012 En fait j'ai trouvé une image sympa de hérisson et j'ai fabriqué un jeu : à jouer avec un dé normal des constellations et au choix avec les morceaux "chiffres" ou "doigts" selon la correspondance qu'on souhaite travailler. Jeu HERISSON 1 à 6.doc
Moustache Posté(e) 6 novembre 2012 Posté(e) 6 novembre 2012 très très vite fait, une fois qu'on a la base, tout est possible... message croisé avec le tien, désolé.
haras63 Posté(e) 6 novembre 2012 Posté(e) 6 novembre 2012 Merci quand même Moustache !!! Mais où trouves-tu toutes ces images ? Le mien est plastifié... je suis ds le découpage !
mamoun Posté(e) 6 novembre 2012 Posté(e) 6 novembre 2012 Je suis en train de regarder d'un peu plus près ce qui attend les MS cette période. J'ai vu qu'il y avait un travail en numération autour de la comptine "Un éléphant se balançait". Vu où nous en sommes, je n'aborderai pas cette activité tout de suite. Aussi une comptine numérique semblable à celle-ci mais autour de Noël me semble plus appropriée... En connaîtriez-vous une ? Meci Natachalala, Moustache... pour les jeux que vous avez mis à disposition !
haras63 Posté(e) 6 novembre 2012 Posté(e) 6 novembre 2012 Je suis en train de regarder d'un peu plus près ce qui attend les MS cette période. J'ai vu qu'il y avait un travail en numération autour de la comptine "Un éléphant se balançait". Vu où nous en sommes, je n'aborderai pas cette activité tout de suite. Aussi une comptine numérique semblable à celle-ci mais autour de Noël me semble plus appropriée... En connaîtriez-vous une ? Meci Natachalala, Moustache... pour les jeux que vous avez mis à disposition ! merci pr moi ! lol
pilouosmosa Posté(e) 6 novembre 2012 Posté(e) 6 novembre 2012 S'il y a des intéressé(e)s pour un remix du jeu du cochon avec un petit renne de Noël, voilà ma maigre contribution... Je l'ai aussi en fichier publisher si certain(e)s veulent modifier Le jeu du renne de 1 à 6.pdf
peggy06 Posté(e) 7 novembre 2012 Posté(e) 7 novembre 2012 Merci à tous pour vos jeux, beaucoup plus mimi que ce pauvre cochon découpé dans le fichier !!!
peggy06 Posté(e) 7 novembre 2012 Posté(e) 7 novembre 2012 Qui, comme moi, a oublié de planter les deux bulbes au début du mois d'octobre??????? Que comptez-vous faire pour remplacer cette activité ?
mamoun Posté(e) 7 novembre 2012 Posté(e) 7 novembre 2012 Je suis en train de regarder d'un peu plus près ce qui attend les MS cette période. J'ai vu qu'il y avait un travail en numération autour de la comptine "Un éléphant se balançait". Vu où nous en sommes, je n'aborderai pas cette activité tout de suite. Aussi une comptine numérique semblable à celle-ci mais autour de Noël me semble plus appropriée... En connaîtriez-vous une ? Meci Natachalala, Moustache... pour les jeux que vous avez mis à disposition ! merci pr moi ! lol Merci aussi à toi, Haras63 ainsi qu'à Pilouosmosa... et à tous ceux qui apportent leur contribution... d'où les points de suspension !!!
Messages recommandés