Aller au contenu

Vers les math MS (Accès édition)


Inesyl

Messages recommandés

Bah justement dis-nous comment tu fais MPC :) tu as cloné ton escargot ou alors tu fais avec un pantin ou poupée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un escargot : c'est le pied !!!!

ok , je sors ... le début du stress de la rentrée sans doute ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaie de programmer sur la période mes activités en quantité et nombres (ma mi-temps fait formes et grandeurs). Mais voilà je sèche déjà sur les activités autonomes. Je me rends peu compte de ce que peuvent faire des moyens en autonomie. Je préfèrerai des manip individuelles plus calmes que les jeux collectifs quand pas d'adulte avec. Ils feront des jeux de société avec l'atsem et moi : ceux proposés par Accès.

Vous avez des idées d'activités autonomes? à part boîte à compter, abaques

QUe pensez-vous sinon de la planification des activités : j'hésite souvent entre celles données à l'atsem, les miennes...

l'idée serait d'avoir 4 ateliers numération mais je vais peut-être modifier car trop restrictif et ajouter de la motricité fine ou DLM : sciences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon en même temps pas la peine de faire 4 ateliers en numération mais si je veux caser toutes les situations d'accès...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un escargot : c'est le pied !!!!

ok , je sors ... le début du stress de la rentrée sans doute ...

:) Excellent !!!!

Eh oh ! :sort::clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaie de programmer sur la période mes activités en quantité et nombres (ma mi-temps fait formes et grandeurs). Mais voilà je sèche déjà sur les activités autonomes. Je me rends peu compte de ce que peuvent faire des moyens en autonomie. Je préfèrerai des manip individuelles plus calmes que les jeux collectifs quand pas d'adulte avec. Ils feront des jeux de société avec l'atsem et moi : ceux proposés par Accès.

Vous avez des idées d'activités autonomes? à part boîte à compter, abaques

QUe pensez-vous sinon de la planification des activités : j'hésite souvent entre celles données à l'atsem, les miennes...

l'idée serait d'avoir 4 ateliers numération mais je vais peut-être modifier car trop restrictif et ajouter de la motricité fine ou DLM : sciences.

avec le fichier ce serait mieux :( Faut que je revois ça car ça fait beaucoup de quantités et nombres et je n'aurai pas assez de temps pour faire du langage, sciences, arts.

Vous vous organisez comment : 2 "activités" de numération et 2 "formes et grandeurs "sur la semaine? C'est mon côté ancienne maîtresse d'élem : j'ai du mal vu qu'on n'a pas d'horaires en mater peur de négliger quelque chose.

essai programmation période 1.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gwenadroop zen! ;) Je fais en fonction de mes élèves et comme pour le moment je ne les connais pas....

Je sais juste que je vais reprendre la fin du fichier PS notamment les 3 petits cochons car celui des MS démarre fort avec ajoute et barre
Retour d'expérience de l'an dernier. Et l'activité des 3 petits cochons permet de travailler ça au préalable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gwenadroop zen! ;) Je fais en fonction de mes élèves et comme pour le moment je ne les connais pas....

Je sais juste que je vais reprendre la fin du fichier PS notamment les 3 petits cochons car celui des MS démarre fort avec ajoute et barre

Retour d'expérience de l'an dernier. Et l'activité des 3 petits cochons permet de travailler ça au préalable.

C'est quoi l'activité des trois petits cochons ? parce que j'ai des MS et justement je commence l'année sur le thème des trois petits cochons !

Pour l'instant je revois le 1 et le 2 avec le corps (1 nez, deux yeux, deux mains, une bouche...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...