gwenadroop Posté(e) 25 août 2013 Posté(e) 25 août 2013 Bah justement dis-nous comment tu fais MPC tu as cloné ton escargot ou alors tu fais avec un pantin ou poupée?
pascochat Posté(e) 25 août 2013 Posté(e) 25 août 2013 un escargot : c'est le pied !!!! ok , je sors ... le début du stress de la rentrée sans doute ...
gwenadroop Posté(e) 25 août 2013 Posté(e) 25 août 2013 J'essaie de programmer sur la période mes activités en quantité et nombres (ma mi-temps fait formes et grandeurs). Mais voilà je sèche déjà sur les activités autonomes. Je me rends peu compte de ce que peuvent faire des moyens en autonomie. Je préfèrerai des manip individuelles plus calmes que les jeux collectifs quand pas d'adulte avec. Ils feront des jeux de société avec l'atsem et moi : ceux proposés par Accès. Vous avez des idées d'activités autonomes? à part boîte à compter, abaques QUe pensez-vous sinon de la planification des activités : j'hésite souvent entre celles données à l'atsem, les miennes... l'idée serait d'avoir 4 ateliers numération mais je vais peut-être modifier car trop restrictif et ajouter de la motricité fine ou DLM : sciences.
gwenadroop Posté(e) 25 août 2013 Posté(e) 25 août 2013 bon en même temps pas la peine de faire 4 ateliers en numération mais si je veux caser toutes les situations d'accès...
MPC Posté(e) 25 août 2013 Posté(e) 25 août 2013 Bah justement dis-nous comment tu fais MPC tu as cloné ton escargot ou alors tu fais avec un pantin ou poupée? Bein je vais utiliser Ulysse... il est aussi dans ma classe ! http://www.nathan.fr/materieleducatif/catalogue/produit.asp?ean13=3133093421777
lalou28 Posté(e) 25 août 2013 Posté(e) 25 août 2013 un escargot : c'est le pied !!!! ok , je sors ... le début du stress de la rentrée sans doute ... Excellent !!!!
MPC Posté(e) 25 août 2013 Posté(e) 25 août 2013 un escargot : c'est le pied !!!! ok , je sors ... le début du stress de la rentrée sans doute ... Excellent !!!! Eh oh !
Casimir80 Posté(e) 25 août 2013 Posté(e) 25 août 2013 je fait la comptine hop me voilà avec tchoupi il y a 2 ans mais cette année j'ai un loup! aïe
gwenadroop Posté(e) 26 août 2013 Posté(e) 26 août 2013 J'essaie de programmer sur la période mes activités en quantité et nombres (ma mi-temps fait formes et grandeurs). Mais voilà je sèche déjà sur les activités autonomes. Je me rends peu compte de ce que peuvent faire des moyens en autonomie. Je préfèrerai des manip individuelles plus calmes que les jeux collectifs quand pas d'adulte avec. Ils feront des jeux de société avec l'atsem et moi : ceux proposés par Accès. Vous avez des idées d'activités autonomes? à part boîte à compter, abaques QUe pensez-vous sinon de la planification des activités : j'hésite souvent entre celles données à l'atsem, les miennes... l'idée serait d'avoir 4 ateliers numération mais je vais peut-être modifier car trop restrictif et ajouter de la motricité fine ou DLM : sciences. avec le fichier ce serait mieux Faut que je revois ça car ça fait beaucoup de quantités et nombres et je n'aurai pas assez de temps pour faire du langage, sciences, arts. Vous vous organisez comment : 2 "activités" de numération et 2 "formes et grandeurs "sur la semaine? C'est mon côté ancienne maîtresse d'élem : j'ai du mal vu qu'on n'a pas d'horaires en mater peur de négliger quelque chose. essai programmation période 1.pdf
pike Posté(e) 26 août 2013 Posté(e) 26 août 2013 Gwenadroop zen! Je fais en fonction de mes élèves et comme pour le moment je ne les connais pas.... Je sais juste que je vais reprendre la fin du fichier PS notamment les 3 petits cochons car celui des MS démarre fort avec ajoute et barreRetour d'expérience de l'an dernier. Et l'activité des 3 petits cochons permet de travailler ça au préalable.
BettyBoop974 Posté(e) 26 août 2013 Posté(e) 26 août 2013 Gwenadroop zen! Je fais en fonction de mes élèves et comme pour le moment je ne les connais pas.... Je sais juste que je vais reprendre la fin du fichier PS notamment les 3 petits cochons car celui des MS démarre fort avec ajoute et barre Retour d'expérience de l'an dernier. Et l'activité des 3 petits cochons permet de travailler ça au préalable. C'est quoi l'activité des trois petits cochons ? parce que j'ai des MS et justement je commence l'année sur le thème des trois petits cochons ! Pour l'instant je revois le 1 et le 2 avec le corps (1 nez, deux yeux, deux mains, une bouche...)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant