Aller au contenu

Vers les math MS (Accès édition)


Inesyl

Messages recommandés

Gwenadroop zen! ;) Je fais en fonction de mes élèves et comme pour le moment je ne les connais pas....

Je sais juste que je vais reprendre la fin du fichier PS notamment les 3 petits cochons car celui des MS démarre fort avec ajoute et barre

Retour d'expérience de l'an dernier. Et l'activité des 3 petits cochons permet de travailler ça au préalable.

C'est quoi l'activité des trois petits cochons ? parce que j'ai des MS et justement je commence l'année sur le thème des trois petits cochons !

Pour l'instant je revois le 1 et le 2 avec le corps (1 nez, deux yeux, deux mains, une bouche...)

Avec des briques en plastique (matériel de motricité) tu construis la maison des 3 petits cochons, tu as les figurines des 3 petits cochons sur des batons type batons de glace.

Tu répartis tes petits cochons dans et hors de la maison (1 dedans et 2 dehors par exemple),

il s'agit là de travailler sur la décomposition du nombre 3. Dans le fichier des MS, la décomposition des nombres est rapidement travaillée mais si ça n'a pas été fait en PS, ça peut poser souci à certains enfants. Du coup je reprends cette activité de PS avec mes MS en début d'année. Mes anciens PS l'ont faite mais cex qui n'étaient pas dans ma classe non donc je reprends pour essayer de ne perdre personne dès le début. Et le fait de jouer avec les marottes (je leur raconte l'histoire avant en jouant avec les marottes etc... ça leur plait) puis on travaille pour trouver combien sont restés dans la maison etc;...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok ! J'avais prévu cette d'activité, je vais utiliser des petits cochons plastifiés, insérés dans des bouchons de liège, et une maison en légos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pike :) L'activité ajout ou barrer je l'ai mise en fin de période car effectivement j'ai lu que c'était difficile.

Je lis plein de messages où les enseignantes mamans prévoient la période pendant les vacances et vu que je manque d'organisation, j'essaie de faire pareil mais bon je n'y arrive pas trop, ça viendra avec le temps et l'habitude.

Par contre, je me pose quand même ma question de combien d'activités à dominante "quantités et nombres par semaine : 1 dirigé par moi ou l'atsem 1 en autonomie (réinvestissement)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pike :) L'activité ajout ou barrer je l'ai mise en fin de période car effectivement j'ai lu que c'était difficile.

Je lis plein de messages où les enseignantes mamans prévoient la période pendant les vacances et vu que je manque d'organisation, j'essaie de faire pareil mais bon je n'y arrive pas trop, ça viendra avec le temps et l'habitude.

Par contre, je me pose quand même ma question de combien d'activités à dominante "quantités et nombres par semaine : 1 dirigé par moi ou l'atsem 1 en autonomie (réinvestissement)?

C'est ta première année en maternelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En moyenne section oui j'ai eu un an et demi des GS mais le fait d'être à mi-temps me fait me poser encore plus de questions que d'habitude :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

C est super d avoir transformé le texte ;comme j ai choisi ce loup pour mascotte ,je vais l utiliser.Malheureusement

j' ai un problème pour ouvrir ton document.pourrais tu le mettre en pdf ? merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...