Aller au contenu

Vers les math MS (Accès édition)


Inesyl

Messages recommandés

J'ai présenté 2-3 fois la comptine "hop me voilà" mes élèves adorent, c'est le silence total. Par contre ils ont beaucoup de mal à la retenir. Je me dis que je ne vais pas l'exiger. Vous la faites apprendre par coeur? ou c'est vous qui la dites et ils frappent les 3 coups... Par contre les 3 bonhommes, c'est top. Je découvre le niveau MS donc je n'ai pas de références sur la difficulté ou non d'une comptine. Peut-être est-ce mes élèves qui n'ont pas l'habitude d'apprendre des comptines un "peu variées" en terme de parole.

Pour la comptine c'est moi qui dit et ils frappent juste les 3 coups.

Voilà 3 ans que je fais comme cela, car même en simplifiant cette comptine, elle n'est pas adapté au niveau de mes élèves en début d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des infos pour le grand cercle ???? (scotch? craie ? posca ???? comment ça fonctionne ? Merci !!! ;-)

Ce n'est pas le thème du post, je voudrais éviter le HS, vas voir sur le post "montessori la révélation tome 4", j'y ai mis des photos de ma classe et expliqué comment je m'y prenais.

l'explication de la ligne est à la page 50: http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/298465-montessori-la-revelation-4/page-50

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des infos pour le grand cercle ???? (scotch? craie ? posca ???? comment ça fonctionne ? Merci !!! ;-)

Ce n'est pas le thème du post, je voudrais éviter le HS, vas voir sur le post "montessori la révélation tome 4", j'y ai mis des photos de ma classe et expliqué comment je m'y prenais.

l'explication de la ligne est à la page 50: http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/298465-montessori-la-revelation-4/page-50

et les photos page 46 : merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu fais en classe entière? peut-être ceux qui savent reconnaître les collections de 3 tu vas plus loin avec eux et tu fais l'étape 3 compléter les collections pour en avoir 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les collections de 3 etape 2 j'ai proposé des fiches glissées dans une pochette velleda et ils doivent observer puis entourer ce qu'ils voient en trois exemplaires.... J'ai poursuivi en proposant à chacun quatres petites barquettes contenant des bouchons et je leur ai demandé de faire en sorte qu'il y ait 3bouchons dans chaque barquettes ( pour qu'au niveau langage et gestion du collectif se soit plus simple j'aavis mis des bouchons de differentes couleurs la barquette avec 2 bouchons roses, la barquette avec 6 bouchons rouges.....)il compléter avec des bouchons (d'une couleur différentes de celles des barquettes....pour bien visualiser l'ajout)

.COLLECTION DE 3.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nadia : tu peux aussi leur donner des cubes (ou legos carrés) pour qu'ils fassent le maximum de tours de 3 étages, tu peux leur donner des perles et demander un collier avec 3 perles d'une couleur, 3 perles d'une autre couleur, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pike tu as les fait les décompositions à partir des petits cochons puis à partir d'Accès MS les gommettes à compléter ou tu as modifié la situation j'hésite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pike tu as les fait les décompositions à partir des petits cochons puis à partir d'Accès MS les gommettes à compléter ou tu as modifié la situation j'hésite?

Les décompositions à partir des 3 petits cochons dans un premier temps puis collections de 3 avec des légos, différents objets et la semaine suivante ajouter et barrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me scanner le doc page 20 car j'ai commandé le livre mais je ne l'ai toujours pas reçu.

En suivant régulièrement le forum, j'arrive pour le moment à suivre le manuel mais je vais bientôt arriver à la fiche et j'aimerai voir comment elle est présentée dans le livre.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...