steff44 Posté(e) 21 septembre 2013 Posté(e) 21 septembre 2013 pour les collections de 3 etape 2 j'ai proposé des fiches glissées dans une pochette velleda et ils doivent observer puis entourer ce qu'ils voient en trois exemplaires.... J'ai poursuivi en proposant à chacun quatres petites barquettes contenant des bouchons et je leur ai demandé de faire en sorte qu'il y ait 3bouchons dans chaque barquettes ( pour qu'au niveau langage et gestion du collectif se soit plus simple j'aavis mis des bouchons de differentes couleurs la barquette avec 2 bouchons roses, la barquette avec 6 bouchons rouges.....)il compléter avec des bouchons (d'une couleur différentes de celles des barquettes....pour bien visualiser l'ajout) .COLLECTION DE 3.pdf Merci pour l'idée des barquettes avec des couleurs différentes ! J'ai fait une séance avec le jeu du serpent. Les enfants ont joué à 2 avec un serpent pour 2. Chacun a une couleur de bouchons différente. Le premier enfant met le nombre de bouchons de sa couleur indiqué par le dé. L'autre enfant met, à la suite, son nombre de bouchons. Je trouve ça plus sympa et plus facile à vérifier. On peut ainsi voir s'ils ont bien respecté leur tour (alternance de couleur de bouchons) et les enfants peuvent vérifier si l'autre se trompe. J'ai utilisé un serpent avec plus de ronds que celui proposé par ACCES. Voici le lien : http://netia59a.ac-lille.fr/iengrandesynthe/spip.php?article385 (celui pour les MS et GS) Quand le serpent est rempli, on compare le nombre de bouchons en les comparant 2 en 2 en ligne et on a le gagnant !
gwenadroop Posté(e) 24 septembre 2013 Posté(e) 24 septembre 2013 VOici la fiche que je vais proposer en remplacement de celles d'Accès après le jeu du serpent, les collections de 3 et collier de 3 perles. Dans le 2ème exo j'ai laissé un dé avec 4 points, j'hésite à le remplacer par 3 on a surtout travaillé sur les nombres de 1 à 3... Ah mince c'est trop gros. Je vous décris exo 1 : entourer les collections de 3 objets 6 cases avec 2 crayons, 3 ciseaux, 5 gommes, 3 couteaux, 4 fourchettes, 1 assiette exo 2 : colorie le nombre de ronds indiqués par le dé (jeu du serpent exo issu de l'accès
TonyN Posté(e) 29 septembre 2013 Posté(e) 29 septembre 2013 Bonjour, Quelqu'un aurait des modèles pour pouvoir utiliser les formes géométriques (rond, carré, triangle) ?
MPC Posté(e) 29 septembre 2013 Posté(e) 29 septembre 2013 @ TonyN : La technique que j'ai utilisé pour me faire des modèle : les placer sur la photocopieuse, puis la lancer en couleur ! J'ai fait des bonhommes, des maisons... ludique et approprié aux formes que j'ai dans ma classe !
cilou_boubou Posté(e) 29 septembre 2013 Posté(e) 29 septembre 2013 Bonjour, Quelqu'un aurait des modèles pour pouvoir utiliser les formes géométriques (rond, carré, triangle) ? Les enfants ont fait des constructions à plat, j'ai fait des photos
magp Posté(e) 29 septembre 2013 Posté(e) 29 septembre 2013 J'ai repassé autour des formes et reproduis les formes du livre (bonhomme, train, chemin) , je n'ai pas pensé poser tel que sur la photocopieuse... j'aurais gagné un peu de temps (mais elle n'est pas couleur la nôtre).
kedi Posté(e) 29 septembre 2013 Posté(e) 29 septembre 2013 Excellent! merci pour l'astuce... j'en avais téléchargé des chouettes avec des personnages, des "mises en scène" ( sur EDP je crois), mais pas à la taille de mes formes... dommage!!!!
natachalala Posté(e) 30 septembre 2013 Posté(e) 30 septembre 2013 Le fichier est là : http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/243708-vers-les-math-ms-acces-edition/page-75#entry6271138
kedi Posté(e) 30 septembre 2013 Posté(e) 30 septembre 2013 Oui c'est celui là.. Il est vraiment chouette, les enfants l'ont adoré... mais mes pièces ne convenaient pas! ;(
lakritel Posté(e) 1 octobre 2013 Posté(e) 1 octobre 2013 Le fichier est là : http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/243708-vers-les-math-ms-acces-edition/page-75#entry6271138 merci pour ce rappel j'avais oublié et ce fichier est super ! je vais m'en servir en atelier libre
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant