Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger 2


cannel

Messages recommandés

Bien sûr qu'il y a des avantages, je ne serais pas restée sinon wink.gif Pour ma part, classe de 19 CE1 (l'an dernier 17), moyens bien meilleurs que ce que j'avais en France, travail d'équipe et effectivement le salaire. Puis c'est une super expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai accepté le poste qu'on m'a proposé en contrat local smile.gifsleep.gif

MJM c'est super !!

Tu seras dans quelle école ??

(dis pour la rentrée 2012 tu pourras me donner des pistes ? Tu crois que c'est "si dur" de rentrer dans un des deux lycées français ?

j'abuse mais est-ce que tu pourrais me dire par MP quel salaire on t'a proposé ? merci merci merci merci !!)

J't'ai mis un MP Maoria ...

J'rajoute qu'hier j'ai passé l'examen du SEL que la CSDM demande pour bosser, même si on a le permis. Pffffffff c'était coton ! Mais ouf, mon école ne l'exige pas ! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu un mail de la directrice de Turin : la commission des résidents est décalée d'une semaine, du moins en Italie.

Je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres pays.

De mon côté, surprise, en farfouillant et envoyant beeeeeeeeeaucoup de candidatures, j'ai qq entretiens pour des écoles maternelles privées franco-allemandes.

Wait and see... et surtout prend des cours intensifs d'allemand pour raviver les restes du lycée et assurer aux entretiens bleh.gif

Bon chance à ceux qui attendent :clover: et bravo à MJM :applause: (c'est quoi ton poste?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici la commission a eut lieu ce matin.

J'y étais en tant que représentante syndicale. J'avoue que je découvre depuis la semaine passée (en vérifiant le respect des barèmes dans les dossiers des candidats etc) car je ne connaissais rien au fonctionnement de ce type de commission, ni au calcul des barèmes. Mais voilà ce que j'en ressort pour l'AEFE, depuis cette année des bonifications sont attribuées dans le cadre de candidatures doubles de personnes déjà dans le réseau (conjoint d'expatrié arrivant, conjoint de résident du réseau AEFE...) et les couples déjà AEFE ont donc des barêmes important. Bien sûr les personnes en contrat local qui demandent un contrat de résident ont également cette bonification, de même pour les personnes pacsées ou mariés avec quelqu'un résident dans le pays.

Mais bref, il devient de plus en plus difficile d'entrer dans le réseau en n'étant pas déjà sur place (contrat local dans un établissement du réseau) avec des petits barêmes. Personnellement, avec ces barêmes au jour d'aujourd'hui ma candidature n'aurait pas été retenue, j'ai eu de la chance d'obtenir mon poste il y a 3 ans de cela !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des résultats commencent à tomber , les réponses étant à donner sous 48 heures !!!

J'avais lu aussi pour l'Italie .

Rien de mon côté , je m'y attendais , l'année prochaine on élargira certainement un peu nos recherches .

Babe , tu as donné une réponse pour le Sénégal ?

Bonjour,

Où peut-on voir les résultats des commissions? J'ai postulé dns plusieurs pays et même si je sais que j'ai une chance infime d'obtenir un poste, j'ai espoir jusqu'au bout.....

Je n'ai bien entedu rien reçu. Allons-nous recevoir un mail ou un appel téléphonique?

Merci beaucoup

Virgie encore dans l'espoir même si.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu sur le forum des français à l'étranger que les résultats arrivaient . LEs écoles contactent directement les personnes classées ( ça peut être 1ere sur le poste comme 40eme ) . Cela dépend de leur fonctionnement .

Bcp de postes étant SV il va maintenant falloir attendre de connaître ceux qui partent vraiment mais bon si on est de toute façon pas classée aucune chance .

Par contre les CCPLA se tiendront jusqu'au 18 même si bcp ont eu lieu heir il y a encore un espoir aussi minime fut il

Merci beaucoup, je viens d'aller y faire un tour....

A très bientôt pour les nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Où peut-on voir les résultats des commissions? J'ai postulé dns plusieurs pays et même si je sais que j'ai une chance infime d'obtenir un poste, j'ai espoir jusqu'au bout.....

Je n'ai bien entedu rien reçu. Allons-nous recevoir un mail ou un appel téléphonique?

Merci beaucoup

Virgie encore dans l'espoir même si.....

Tu dois être contactée par mail et donner ta réponse dans les 72 heures. Toutes les commissions n'ont pas eu lieu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Où peut-on voir les résultats des commissions? J'ai postulé dns plusieurs pays et même si je sais que j'ai une chance infime d'obtenir un poste, j'ai espoir jusqu'au bout.....

Je n'ai bien entedu rien reçu. Allons-nous recevoir un mail ou un appel téléphonique?

Merci beaucoup

Virgie encore dans l'espoir même si.....

Tu dois être contactée par mail et donner ta réponse dans les 72 heures. Toutes les commissions n'ont pas eu lieu !

Merci pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bravo à MJM :applause: (c'est quoi ton poste?)

Un poste en contrat local dans une école privée mais agréée par le ministère à Montréal. Normalement, j'aurai un CE1 à 17 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici la commission a eut lieu ce matin.

J'y étais en tant que représentante syndicale. J'avoue que je découvre depuis la semaine passée (en vérifiant le respect des barèmes dans les dossiers des candidats etc) car je ne connaissais rien au fonctionnement de ce type de commission, ni au calcul des barèmes. Mais voilà ce que j'en ressort pour l'AEFE, depuis cette année des bonifications sont attribuées dans le cadre de candidatures doubles de personnes déjà dans le réseau (conjoint d'expatrié arrivant, conjoint de résident du réseau AEFE...) et les couples déjà AEFE ont donc des barêmes important. Bien sûr les personnes en contrat local qui demandent un contrat de résident ont également cette bonification, de même pour les personnes pacsées ou mariés avec quelqu'un résident dans le pays.

Mais bref, il devient de plus en plus difficile d'entrer dans le réseau en n'étant pas déjà sur place (contrat local dans un établissement du réseau) avec des petits barêmes. Personnellement, avec ces barêmes au jour d'aujourd'hui ma candidature n'aurait pas été retenue, j'ai eu de la chance d'obtenir mon poste il y a 3 ans de cela !

J'étais à l'étranger il y a 10 ans et dans les 3 étblissements où j'étais c'était déjà comme ça . tu as peut être eu la chance qu'il n'y ait ni femme d'expat , ni TNR qd tu as candidaté .

Même si jepense que c'est de plus en plus dur de bouger ...

Ouai...c'est dur de bouger en France, c'est dur de bouger à l'étranger...on est donc condamnés à bosser toute notre vie au même endroit ? noon pitié !! Si je n'obtiens rien avec l'aefe je tente l'an prochain avec la MLF, ça semble bien plus facile d'obtenir un poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...