Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger 2


cannel

Messages recommandés

Bonjour,

Non, en ce qui concerne Ninadodo, je parle de Turin :)

Pour ce qui est de Munich, j'ai rencontré la directrice qui m'a bien confirmé qu'a priori personne ne bougeait à la rentrée, ni les résidents, ni les locaux.

Désolée pour les mauvaises nouvelles :(

Bonne chance pour ceux qui attendent encore :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cannel pour la réponse, je me mélange un peu les pinceaux avec tous les posts et vu que Ninadodo est prise à LA, je croyais que toi aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de nouvelles pour moi non plus :sad: j'avais demandé quelques pays d'Amérique du sud (AEFE), les commissions étaient hier je crois... Et puis j'avais postulé en local aux états unis, mais pas de nouvelles non plus...

J'étais vraiment motivée pour partir cette année, mais je ne sais pas si je le serai toujours l'an prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tijona, jamais été à Los Angeles, mais je suis quelqu'un de simple, un peu de soleil et mon moral grimpe en flèche! Je veux juste parler anglais et prendre du niveau professionnellement parlant :-)

Nouveau plan pour ceux qui souhaitent partir, j'ai été contactée par Washington... La principale va commencer son recrutement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ninadodo,

J'ai moi aussi été retenu pour Los Angeles l'an prochain. Je souhaitais te poser qqs questions sur les procédures à suivre en MP mais je ne parviens tjrs pas à en envoyer, je ne sais pas pourquoi :-( Si qqn pouvait m'expliquer ...

Sur quel campus seras-tu ?

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ninadodo,

J'ai moi aussi été retenu pour Los Angeles l'an prochain. Je souhaitais te poser qqs questions sur les procédures à suivre en MP mais je ne parviens tjrs pas à en envoyer, je ne sais pas pourquoi :-( Si qqn pouvait m'expliquer ...

Sur quel campus seras-tu ?

A +

Félicitations pour le recrutement!

Il faut que tu aies posté au moins 5 messages sur le forum pour avoir accès aux MP :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Pour ceux qui recherchent des contrats locaux, vous pouvez regarder sur le site de l'aefe.

On y trouve toutes les adresses des établissements français à l'étranger classés par pays, ce qui est pratique pour envoyer les mails de candidature.

Certains établissements recrutent encore en ce moment.

En ce qui me concerne, j'ai signé un contrat avec le lycée Français de Los Angeles et il semblerait (mais je ne peux pas l'affirmer) qu'il reste des postes à pourvoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ninadodo , tu as raison moi aussi le soleil ça me booste , et puis tout dépend où tu vis à LA , je pense qu'on peut y être bien

Je confirme, je vis dans un super quartier en plein coeur de LA, je vis sans voiture (si, si, c'est possible) et c'est bien sympa... mais je ne suis pas PE et je n'ai donc aucune obligation de vivre près des campus, notamment ceux qui sont hyper loin de LA, à Orange County (et nous vivons avec un salaire bien supérieur à celui d'un PE aussi, ça doit aider) :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Betba !

Ca m'intéresserait beaucoup d'avoir des infos sur la vie à Los Angeles, les quartiers, ...

Je vais travailler sur le campus de Pacific Palisades, connais-tu cet endroit ?

Quel quartier me consseillerais-tu pour habiter en étant pas trop loin du campus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis également intéressé pour connaître des infos pratiques sur Los Angeles. Quels sont les quartiers les plus agréables et pas trop chers pour y vivre ? La colocation est-elle indispensable si l'on travaille en tant que PE ?

Et enfin, est-il envisageable de vivre sur Los Angeles et de travailler dans le Orange County ?

Merci pour vos renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Betba !

Ca m'intéresserait beaucoup d'avoir des infos sur la vie à Los Angeles, les quartiers, ...

Je vais travailler sur le campus de Pacific Palisades, connais-tu cet endroit ?

Quel quartier me consseillerais-tu pour habiter en étant pas trop loin du campus ?

Le campus de Pacific Palisade est dans un trés joli coin, mais paumé. Par contre, tu peux vivre sans soucis à Santa Monica. C'est cher mais c'est HYPER agréable, tu peux te déplacer à pied, il y a une vraie vie de quartier, la célèbre promenade (en gros, une rue piétonne avec des magasins), la plage, une bibliothèque, des tonnes de restos, bars, c'est un coin à la fois trés vivant et trés familial. Et tu peux facilement rejoindre les principaux centres d'intérêt de LA en bus.

Par contre, tu dois impérativement avoir une voiture pour aller bosser du coup.

Je ne connais pas les horaires du lycée français mais tu devrais terminer à une heure plus que correcte et donc ne pas trop galérer en voiture.

Bonsoir,

Je suis également intéressé pour connaître des infos pratiques sur Los Angeles. Quels sont les quartiers les plus agréables et pas trop chers pour y vivre ? La colocation est-elle indispensable si l'on travaille en tant que PE ?

Et enfin, est-il envisageable de vivre sur Los Angeles et de travailler dans le Orange County ?

Merci pour vos renseignements.

Non. Si tu bosses à Orange County, même pas en rêve tu vis à LA! La circulation est infernale et c'est loin (minimum une heure de bagnole). Tu vas galérer grave. je ne connais pas Orange County, c'est la banlieue chic et lointaine de LA où vivent pas mal de familles expats dans des grosses maisons de banlieue. Essaie de te loger près de ton taffe et tu bouges le week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...