Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger 2


cannel

Messages recommandés

Mail reçu de Turin... c'est bon pour moi wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Cannel :smile: , c'est un poste en local ?

Ici je ne suis pas classée en résident sur les Seychelles , la commission pour les contrats locaux n'est pas passée mais j'ai perdu tout espoir . Je suis dégoutée . On va tenter Polynésie et peut être Mayotte l'an prochain pour zom .

Tu es sans espoir car tu n'y crois pas ou alors les conditions en locales ne sont pas gérables pour vous 5?

Pour moi, ce serait pour du local... je ne deviendrai pas riche l'an prochain mais qui sait, avec un peu de chances, je peux rêver à terme d'un poste de résident...wub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Cannel sleep.gifsmile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour dire (notamment à MJM et Nathstella) que j'ai eu l'autorisation conditionnelle au permis d'enseigner (il ne me reste plus qu'à passer le test de français) au Québec.

Cette autorisation est valable jusqu'au 14 mars 2013.

MJM tu sais si les tests (ou du moins le type de test) sont visibles sur le net ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Cannel :smile: , c'est un poste en local ?

Ici je ne suis pas classée en résident sur les Seychelles , la commission pour les contrats locaux n'est pas passée mais j'ai perdu tout espoir . Je suis dégoutée . On va tenter Polynésie et peut être Mayotte l'an prochain pour zom .

comment sais-tu que tu n'es pas classée ? Ca apparait quelque part le résultat des commissions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous tous et félicitations à ceux qui ont obtenu des postes !

J'ai postulé dans plusieurs écoles aux Etats Unis dont le lycée de Los Angeles et j'ai eu en tout 5 entretiens. Pensez-vous que je puisse relancer les écoles pour avoir des nouvelles ou vaut-il mieux attendre qu'on m'appelle ?

Bon courage à tous dans vos démarches et merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour dire (notamment à MJM et Nathstella) que j'ai eu l'autorisation conditionnelle au permis d'enseigner (il ne me reste plus qu'à passer le test de français) au Québec.

Cette autorisation est valable jusqu'au 14 mars 2013.

MJM tu sais si les tests (ou du moins le type de test) sont visibles sur le net ?

Super M'Dame smile.gifsleep.gif

Pour le test du Ministre, y'a rien sur le net car visiblement c'est toujours le même.

J'te donne quelques explications. C'est 2 épreuves : un texte avec 5 questions. C'est juste de la compréhension, aucune notion à apporter !

Puis 3 sujets au choix et une dissert' de 700 mots à faire. le sujet est juste un prétexte pour vérifier ton français. Si tu veux ils envoient uen correction très détaillée, je peux te la scanner ... wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MJM je veux bien si ça ne te dérange pas ... :wub:

Le test c'est le TECFEE ou un autre ? Parce que les questions de voca / conjugaison / grammaire, je les trouve "pas pire" ...

Cette nuit j'ai fait des rêves / cauchemars sur Montréal, la répercussion du permis ?

Nath pour l'AR de La Poste ne t'inquiète pas : pour l'envoi de la demande d'évaluation comparative La Poste a perdu l'AR, j'ai du MOI joindre le Ministère pour savoir s'ils avaient bien reçu le courrier, tandis que La Poste cherchait désespérément le fameux AR, je l'ai reçu 1 mois et demi après (ben oui j'ai laissé La Poste chercher ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous tous et félicitations à ceux qui ont obtenu des postes !

J'ai postulé dans plusieurs écoles aux Etats Unis dont le lycée de Los Angeles et j'ai eu en tout 5 entretiens. Pensez-vous que je puisse relancer les écoles pour avoir des nouvelles ou vaut-il mieux attendre qu'on m'appelle ?

Bon courage à tous dans vos démarches et merci d'avance pour vos réponses.

Si tu devais avoir une réponse il y a quelques temps, je pense que tu peux les relancer.

Modifié par HV6283
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous tous et félicitations à ceux qui ont obtenu des postes !

J'ai postulé dans plusieurs écoles aux Etats Unis dont le lycée de Los Angeles et j'ai eu en tout 5 entretiens. Pensez-vous que je puisse relancer les écoles pour avoir des nouvelles ou vaut-il mieux attendre qu'on m'appelle ?

Bon courage à tous dans vos démarches et merci d'avance pour vos réponses.

Si tu devais avoir une réponse il y a quelques temps, je pense que tu peux les relancer.

Des postes se libéreront forcément :-) Pour Los Angeles, elle me l'avait même dit. J'ai refusé le poste pour Chicago, du coup ils vont appeler quelqu'un d'autre par exemple. On croise les doigts pour que tu sois vite contactée!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous tous et félicitations à ceux qui ont obtenu des postes !

J'ai postulé dans plusieurs écoles aux Etats Unis dont le lycée de Los Angeles et j'ai eu en tout 5 entretiens. Pensez-vous que je puisse relancer les écoles pour avoir des nouvelles ou vaut-il mieux attendre qu'on m'appelle ?

Bon courage à tous dans vos démarches et merci d'avance pour vos réponses.

Si tu devais avoir une réponse il y a quelques temps, je pense que tu peux les relancer.

Des postes se libéreront forcément :-) Pour Los Angeles, elle me l'avait même dit. J'ai refusé le poste pour Chicago, du coup ils vont appeler quelqu'un d'autre par exemple. On croise les doigts pour que tu sois vite contactée!!

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...