Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger 2


cannel

Messages recommandés

Bonsoir,

Je me demandais : les salaires donnés par les établissements sont-ils brut ou net ?

Brut (ça c'est le côté mauvaise surprise)! :sad:

Et la couverture santé n'est pas toujours prise en charge, ou alors pas complètement. Il s'agit d'être bien vigilant et de bien poser les questions très clairement (taxes, assurance, retraite - tu paies toi-même la cotisation en France tous les six mois...).

De toute façon, il en ressort toujours que t'as pas intérêt à avoir une crise d'appendicite et qu'il vaut mieux passer chez le dentiste et l'ophtalmo avant le grand départ! :blush:

Les 47 000 ailleurs, c'est un salaire intéressant même brut, alors qu'à San Francisco, c'est très léger (loyers, voiture...) (surtout avec des inscriptions des élèves autour de 30.000$/an!)

Voici un site qui compare le coût de la vie et établit des correspondances moyennes entre les villes des US:

http://www.bestplaces.net/col/?salary=45000&city1=51150000&city2=50667000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos gorgonzola, c'est bon à savoir avant de partir tout ça!

Je me demandais aussi : pour la demande de détachement, comment sait-on si celle-ci est accordée ou non ? Parce qu'il serait bien dommage de faire toutes les démarches pour partir pour au dernier moment ne pas avoir l'accord de l'Education Nationale ...

C'est bien auprès MEN qu'il faut faire sa demande directement grâce au formulaire type ?

Merci beaucoup pour votre aide ^_^ Et bon courage à toutes celles et ceux qui sont plongés dans les nombreuses démarches pour partir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Gorgonzola, il me semble qu'il y avait plusieurs postes à pourvoir à l'école du Maine. Sais-tu s'ils ont fini leur campagne de recrutement ?

Merci et bravo pour le poste. :smile:

Je te remercie.

Oui, l'équipe est maintenant constituée mais je sais que dans d'autres établissements, la campagne de recrutement se poursuit (Puget Sound à Seattle, LILA, et les autres dont j'ai parlé auparavant m'ont contacté cette dernière semaine). J'ai lu sur d'autres forum que selon les désistements, les refus de détachement (malheureusement) et autres pb de dernière minute, des postes sont toujours proposés jusqu'en été.

N'hésite pas à relancer les établissements qui ne t'ont pas encore répondu par exemple.

Bonne chance!

Merci pour ces précisions.

Pour répondre à Ben 6422, il faut demander ton détachement à ton Inspecteur d'Académie sous couvert de ton IEN de circonscription, si tu es PE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos gorgonzola, c'est bon à savoir avant de partir tout ça!

Je me demandais aussi : pour la demande de détachement, comment sait-on si celle-ci est accordée ou non ? Parce qu'il serait bien dommage de faire toutes les démarches pour partir pour au dernier moment ne pas avoir l'accord de l'Education Nationale ...

C'est bien auprès MEN qu'il faut faire sa demande directement grâce au formulaire type ?

Merci beaucoup pour votre aide ^_^ Et bon courage à toutes celles et ceux qui sont plongés dans les nombreuses démarches pour partir.

Le détachement se demande à l'IA en présentant la proposition de contrat+ fiche de l'établissement qui t'engage (avec date d'entrée en fonction, etc), IA qui donne un avis (favorable ou défavorable) transmis au Ministère.

L'avis de l'IA détermine si tu peux partir (tu le sais rapidement), mais le papier officiel du MEN, tu le reçois au mieux en novembre (les écoles le savent, ce n'est pas un pb).

En fait, une fois que tu as un contrat, le plus dur commence. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos gorgonzola, c'est bon à savoir avant de partir tout ça!

Je me demandais aussi : pour la demande de détachement, comment sait-on si celle-ci est accordée ou non ? Parce qu'il serait bien dommage de faire toutes les démarches pour partir pour au dernier moment ne pas avoir l'accord de l'Education Nationale ...

C'est bien auprès MEN qu'il faut faire sa demande directement grâce au formulaire type ?

Merci beaucoup pour votre aide ^_^ Et bon courage à toutes celles et ceux qui sont plongés dans les nombreuses démarches pour partir.

Le détachement se demande à l'IA en présentant la proposition de contrat+ fiche de l'établissement qui t'engage (avec date d'entrée en fonction, etc), IA qui donne un avis (favorable ou défavorable) transmis au Ministère.

L'avis de l'IA détermine si tu peux partir (tu le sais rapidement), mais le papier officiel du MEN, tu le reçois au mieux en novembre (les écoles le savent, ce n'est pas un pb).

En fait, une fois que tu as un contrat, le plus dur commence. :blink:

Y'a-t-il une date butoire pour faire cette demande de détachement?

Et pour se mettre en disponibilité?

Je suis un peu paumée dans tout ça. Merci de me renseigner!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment où tu as un contrat et un engagement dans un autre établissement (= justification de cette demande de détachement), a priori, pas de date butoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment où tu as un contrat et un engagement dans un autre établissement (= justification de cette demande de détachement), a priori, pas de date butoir.

C'est ce que je me disais, je ne voyais pas comment c'était possible autrement. Merci de ta réponse très rapide.

Je cherche à intégrer une école française à Londres et j'ai commencé à avoir de gros doutes quant aux éventuels délais de rigueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, détachement demandé en septembre et obtenu en mars!!! Ce n'est pas grave, c'est rétroactif, il prend effet à compter du 1er septembre 2010. Et en attendant, mise en dispo.

Bon courage pour l'attente et toutes vos démarches... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

De mon côté ,j'ai été recrutée au lycée international de Los Angeles :smile:

Qu'en est-il pour les autres ?? Certains attendent encore des réponses?

Quelqu'un d'autre a signé avec ce lycée?

J'ai commencé les démarches de détachement, mais pas du tout celles du visa... et vous??

Mikozakou, des news depuis la dernière fois qu'on a échangé ??

A bientôt !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai été recruté par l'école de Palo Alto (sud de San Francisco) et je dois commencé mes démarches pour le détachement. J'ai appelé aujourd'hui l'inspection et on m'a dit que cela se faisait en fonction de l'ancienneté et je ne suis que T2 alors ... J'enseigne en Seine Saint Denis qui est déficitaire en enseignants bref je suis super inquiète et j'ai tellement envie de profiter de cette expérience si quelqu'un a des infos ?

Virginieho comment as-tu fait pour partir avant d'avoir eu ton autorisation de détachement ? Tu étais en dispo ?

Vaut-il mieux que je demande une dispo alors ?

Bon courage à tous et merci d'avance pour les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le salaire brut est en faite celui que tu perçois (les deux premières années du J1 puisqu'il n'y a pas de taxes).

A la fin du visa J1, en effet, certains établissements ne proposent pas de H1B... donc retour en France/ou vers l'étranger (en dehors des USA), possibilité de revenir au bout d'un an...Pour un nouveau et dernier J1 de 3ans (avec les taxes cette fois-ci puisqu'on est exempté que deux ans/pas de remise à Zéro du compteur!).

Et un établissement qui te propose un H1B sans que tu ais bossé pour lui... Je vois pas trop!

Mais bon, déjà 3 ans, ça permet d'avoir une bonne expérience!!! :wink:

Bon courage à tous!

Bonsoir,

Je me demandais : les salaires donnés par les établissements sont-ils brut ou net ?

Brut (ça c'est le côté mauvaise surprise)! :sad:

Et la couverture santé n'est pas toujours prise en charge, ou alors pas complètement. Il s'agit d'être bien vigilant et de bien poser les questions très clairement (taxes, assurance, retraite - tu paies toi-même la cotisation en France tous les six mois...).

De toute façon, il en ressort toujours que t'as pas intérêt à avoir une crise d'appendicite et qu'il vaut mieux passer chez le dentiste et l'ophtalmo avant le grand départ! :blush:

Les 47 000 ailleurs, c'est un salaire intéressant même brut, alors qu'à San Francisco, c'est très léger (loyers, voiture...) (surtout avec des inscriptions des élèves autour de 30.000$/an!)

Voici un site qui compare le coût de la vie et établit des correspondances moyennes entre les villes des US:

http://www.bestplaces.net/col/?salary=45000&city1=51150000&city2=50667000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...