Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger 2


cannel

Messages recommandés

Merci tijo, du coup je suis allée regarder la liste et l'ami en question n'y est pas, dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous tous et félicitations à ceux qui ont obtenu des postes !

J'ai postulé dans plusieurs écoles aux Etats Unis dont le lycée de Los Angeles et j'ai eu en tout 5 entretiens. Pensez-vous que je puisse relancer les écoles pour avoir des nouvelles ou vaut-il mieux attendre qu'on m'appelle ?

Bon courage à tous dans vos démarches et merci d'avance pour vos réponses.

Si tu devais avoir une réponse il y a quelques temps, je pense que tu peux les relancer.

Des postes se libéreront forcément :-) Pour Los Angeles, elle me l'avait même dit. J'ai refusé le poste pour Chicago, du coup ils vont appeler quelqu'un d'autre par exemple. On croise les doigts pour que tu sois vite contactée!!

Merci à vous !

Coucou Trululu !!!

Le Lycée Français de Los Angeles est à la recherche d'enseignants ! Tu peux envoyer un dossier (lettre de motivation, CV, inspection , ...) ou relancer si tu avais déjà posé ta candidature. Tu peux également aller voir sur leur site internet !!!

Merci pour l'info je viens d'envoyer mon dossier ! Je vous tiens au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Betba !!!

Ca m'aide énormément d'avoir ce genre d'infos !!!

Je pense que je vais opter pour Santa Monica ou Brentwood parce que je ne voudrais pas trop m'éloigner du campus pour éviter les bouchons !!!

Je t'en prie.

Si tu as le choix, opte pour Santa Monica, tu ne le regretteras pas :wink:

Si je suis encore à LA à la rentrée (mais ça a l'air mal parti :cry: ), j'espère qu'on pourra se faire une rencontre EDP (sinon, je devrais revenir en mai ou juin 2012 :blush: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Pour celles et ceux qui viennent d'avoir un contrat/sont sur place aux USA, pouvez-vous me donner une idée du salaire proposé?

J'ai vu en cherchant sur le net qu'en moyenne les salaires des enseignants sont entre 40 et 50 000$/an, est-ce bien le cas? et ça tendrait vers plutôt 40 ou plutôt 50? :angel_not:

Et pour la mutuelle, quelle option? parce que la MGEN et moi on est comme dirait en conflit... :mad:

En ce qui me concerne rien n'est encore fait, mais c'est histoire d'être prêt quand le rêve se réalisera!

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Pour celles et ceux qui viennent d'avoir un contrat/sont sur place aux USA, pouvez-vous me donner une idée du salaire proposé?

J'ai vu en cherchant sur le net qu'en moyenne les salaires des enseignants sont entre 40 et 50 000$/an, est-ce bien le cas? et ça tendrait vers plutôt 40 ou plutôt 50? :angel_not:

Et pour la mutuelle, quelle option? parce que la MGEN et moi on est comme dirait en conflit... :mad:

En ce qui me concerne rien n'est encore fait, mais c'est histoire d'être prêt quand le rêve se réalisera!

Merci!

Moi j'ai eu des entretiens pour bosser aux USA et le salaire ne dépassait pas les 35 000 ... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le salaire tout dépend des écoles et de ton ancienneté. Mais 35000$ ce n'est vraiment pas beaucoup. Je suis T2 et je suis bien au dessus quand même.

Pour la mutuelle, à part la MGEN, tu as l'assurance US que te propose ton Lycée. C'est ce que j'ai et ça me suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Betba !!!

Ca m'aide énormément d'avoir ce genre d'infos !!!

Je pense que je vais opter pour Santa Monica ou Brentwood parce que je ne voudrais pas trop m'éloigner du campus pour éviter les bouchons !!!

Je t'en prie.

Si tu as le choix, opte pour Santa Monica, tu ne le regretteras pas :wink:

Si je suis encore à LA à la rentrée (mais ça a l'air mal parti :cry: ), j'espère qu'on pourra se faire une rencontre EDP (sinon, je devrais revenir en mai ou juin 2012 :blush: )

Merci pour l'info ! Je vais suivre tes conseils et m'orienter vers Santa Monica alors ! Ca serait super qu'on puisse se voir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le salaire tout dépend des écoles et de ton ancienneté. Mais 35000$ ce n'est vraiment pas beaucoup. Je suis T2 et je suis bien au dessus quand même.

Pour la mutuelle, à part la MGEN, tu as l'assurance US que te propose ton Lycée. C'est ce que j'ai et ça me suffit.

Tu es à combien, sans indiscrétion? (après tout aux USA, l'argent n'est pas un sujet tabou!) :wink:

Tu paies combien pour la MGEN? car ce sont des contrats locaux, est-ce qu'ils ne gonflent pas trop la facture? (j'ai pas envie de leur demander, ils m'énervent trop- quand ils répondent!)

Mon profil: 6 ans d'ancienneté, échelon 7, note péda 16,5, (+ petite famille).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas à la MGEN. Comme je l'ai dit, j'ai l'assurance us de mon école.

En ce qui concerne mon salaire, tabou ou pas, je ne souhaite pas l'écrire ici, désolée. Puis tout dépend des écoles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info ! Je vais suivre tes conseils et m'orienter vers Santa Monica alors ! Ca serait super qu'on puisse se voir !!!

Franchement, après mon quartier à moi, Santa Monica serait ma 2ème option. Mais nous avons besoin d'être dans un coin plus central parce que mon mari change de lieu de boulot trés souvent... et il n'a pas le permis (ouaip, mon mec se déplace en vélo à LA :cool: ).

Bon, et il y a des rebondissements, je serai peut-être encore là à la rentrée...

Mais oui, si je suis là, à nous les rencontres, les sorties etc. (je suis en manque de copines ici, et finalement, on ne devient jamais vraiment potes avec des américains - sauf exception) :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas à la MGEN. Comme je l'ai dit, j'ai l'assurance us de mon école.

En ce qui concerne mon salaire, tabou ou pas, je ne souhaite pas l'écrire ici, désolée. Puis tout dépend des écoles...

OK, je comprends bien, mais je pensais à une fourchette à +/- 5000$/ an.

Personnellement, 35000$ ça ne me paraît pas du tout négociable, j'envisage 10 à 12000 de plus (au vu des loyers là où je postule), je me demandais si c'était jouable (si ça s'est déjà vu, disons, surtout pour la première année), même si bien sûr ça dépend des écoles.

C'est difficile d'espérer un coup de chance, de l'avoir, et de finalement hésiter au dernier moment pour des choses certes bassement matérielles, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas à la MGEN. Comme je l'ai dit, j'ai l'assurance us de mon école.

En ce qui concerne mon salaire, tabou ou pas, je ne souhaite pas l'écrire ici, désolée. Puis tout dépend des écoles...

OK, je comprends bien, mais je pensais à une fourchette à +/- 5000$/ an.

Personnellement, 35000$ ça ne me paraît pas du tout négociable, j'envisage 10 à 12000 de plus (au vu des loyers là où je postule), je me demandais si c'était jouable (si ça s'est déjà vu, disons, surtout pour la première année), même si bien sûr ça dépend des écoles.

C'est difficile d'espérer un coup de chance, de l'avoir, et de finalement hésiter au dernier moment pour des choses certes bassement matérielles, mais bon...

Quand j'ai fait mes calculs, je me suis effectivement rendue compte que le budget allait être super serré (et encore, 35 000 c'est le max de ce que j'aurais pu toucher ! je pense que ça aurait plutôt tourné autour de 32 000...)

Alors oui, on se demande si on a raison de renoncer à cause d'une histoire de sous, mais à quoi bon partir à l'étranger si c'est pour galérer financièrement ?

Après, je ne sais pas si je suis mal tombée, ou si toutes les écoles aux états-unis proposent ce type de tarif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...