Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger 2


cannel

Messages recommandés

Je pense qu'il est temps d'ouvrir le tome 3...je l'ouvre donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ca fait un moment que je ne viens plus sur ce forum mais ça y est, je m'y remets !

Voilà, le désir d'aller bosser à l'étranger me titille depuis un moment et après 2 bébés et une maison, je crois qu'il est temps de me jeter à l'eau !

J'ai vu qu'il y avait plusieurs statuts, qu'un BO donnait la liste des postes disponibles, ... quelques bribes d'informations par-ci par-là.

Ce que j'aimerai, c'est un résumé de toutes ces informations.

Je sais que qlq fois il y a un post qui regroupe toutes les informations sur un sujet en particulier. Est-ce le cas ici ?

Merci par avance pour vos réponses, je suis un peu perdue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et j'oubliais; Laly, moi je te conseille vivement si tu pars de mettre ton petit en école locale, même si ca coute plus cher! Quel bénéfice pour lui plus tard par rapport à l'anglais!!! J'ai une élève qui a passé un an en PS en France avant de revenir aux US, elle n'a rien oublié, c'est impressionant! Il lui manque du vocabulaire bien sûr, mais elle n'a pas le moindre soupcon d'accent américain quand elle parle francais! Pareil pour mes copains expats qui ont leurs enfants en école américaine, même 4 matinées par semaine.

Après il y a peut etre des garderies comme aux US (ici c'est souvent dans les églises).

bonjour,

je suis intéressée par ton poste

mais je suis T1. Es-tu partie après 3 ans de titularisation?

j'ai étudié aux US lors de ma première formation (école de commerce). j'ai rapidement voulu changer de métier et enseigne donc depuis 2 ans, 1ère année de titularisation.

il nous tarde, avec mon conjoint, de partir vivre aux US. et je recherche donc dès ma T1 une école aux US.

Serait-ce envisageable d'après toi?

merci par avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et j'oubliais; Laly, moi je te conseille vivement si tu pars de mettre ton petit en école locale, même si ca coute plus cher! Quel bénéfice pour lui plus tard par rapport à l'anglais!!! J'ai une élève qui a passé un an en PS en France avant de revenir aux US, elle n'a rien oublié, c'est impressionant! Il lui manque du vocabulaire bien sûr, mais elle n'a pas le moindre soupcon d'accent américain quand elle parle francais! Pareil pour mes copains expats qui ont leurs enfants en école américaine, même 4 matinées par semaine.

Après il y a peut etre des garderies comme aux US (ici c'est souvent dans les églises).

bonjour,

je suis intéressée par ton poste

mais je suis T1. Es-tu partie après 3 ans de titularisation?

j'ai étudié aux US lors de ma première formation (école de commerce). j'ai rapidement voulu changer de métier et enseigne donc depuis 2 ans, 1ère année de titularisation.

il nous tarde, avec mon conjoint, de partir vivre aux US. et je recherche donc dès ma T1 une école aux US.

Serait-ce envisageable d'après toi?

merci par avance!

Bonjour!

Dans mon école et je pense n'importe quelle école américaine (en tout cas en Caroline du Sud, mais je pense que c'est partout pareil pour avoir le visa), ce n'est pas jouable. Il faut bien les 3 ans après titularisation.

Par contre tu peux demander les lycées français aux US mais ce n'est plus la même aventure ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et j'oubliais; Laly, moi je te conseille vivement si tu pars de mettre ton petit en école locale, même si ca coute plus cher! Quel bénéfice pour lui plus tard par rapport à l'anglais!!! J'ai une élève qui a passé un an en PS en France avant de revenir aux US, elle n'a rien oublié, c'est impressionant! Il lui manque du vocabulaire bien sûr, mais elle n'a pas le moindre soupcon d'accent américain quand elle parle francais! Pareil pour mes copains expats qui ont leurs enfants en école américaine, même 4 matinées par semaine.

Après il y a peut etre des garderies comme aux US (ici c'est souvent dans les églises).

bonjour,

je suis intéressée par ton poste

mais je suis T1. Es-tu partie après 3 ans de titularisation?

j'ai étudié aux US lors de ma première formation (école de commerce). j'ai rapidement voulu changer de métier et enseigne donc depuis 2 ans, 1ère année de titularisation.

il nous tarde, avec mon conjoint, de partir vivre aux US. et je recherche donc dès ma T1 une école aux US.

Serait-ce envisageable d'après toi?

merci par avance!

Bonjour!

Dans mon école et je pense n'importe quelle école américaine (en tout cas en Caroline du Sud, mais je pense que c'est partout pareil pour avoir le visa), ce n'est pas jouable. Il faut bien les 3 ans après titularisation.

Par contre tu peux demander les lycées français aux US mais ce n'est plus la même aventure ;)

quelle est la différence entre lycée français et école?

différence de statut des profs? salaires? reconnaissance?...

merci par avance

je trouve enfin des réponses concrètes à mes questions

et donc savoir s'il vaut la peine de lancer des candidatures spontanées en début 2012 ou s'il faut attendre 3 ans d'enseignement (titulaire ou année de stagiairisation peut être prise en compte d'ailleurs?)

perso, j'ai commencé en sept 2010 en stagiaire, suis T1 en 2011 et donc T2 2012 , T3 2013.... dois-je attendre janvier 2013 et donc être dans ma T3 pour postuler ou pourrais-je envisager de postuler dès 2012.

merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elodie, la différence principale entre une école américaine et un lycée francais, c'est que moi je suis payée par le département d'Education de Caroline du Sud, à même titre qu'une enseignante américaine. D'ailleurs à la fin de l'année, je vais avoir mon diplome d'enseignante de Caroline du Sud.

Je ne dépends pas de l'Education Nationale (je suis en détachement, mais mon salaire n'a rien à voir avec le salaire français).

Et puis au niveau des programmes aussi, j'enseigne les programmes américains. Un lycée français, c'est une école française qui est délocalisée (en gros!), donc tous les enseignants parlent francais, enseignent en francais les programmes francais. Bref, rien à voir avec mon école.

Et il me semble qu'il est tout à fait possible de postuler dans la PE2 même (il me semble avoir lu le cas ici) pour les lycées francais. Mais par contre je n'y connais rien dans les démarches!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bleue, connais tu d'autres écoles américaines comme la tienne qui recrute des français? Ou sais tu si'il y a un site qui regroupe les offres d'emplois de ces écoles?

Merci d'avance!

Pakai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le post 3 est ouvert, il faudrait fermer celui ci mais je ne sais pas le faire !!

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Le post 3 est ouvert, il faudrait fermer celui ci mais je ne sais pas le faire !!

Bonsoir,

Le tome 3 arrive à 59 pages. Est-ce qu'il faut ouvrir un tome 4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est ici que je dois poster une demande, mais je ne connais pas encore trop ce site...

Cela fait 7 ans que je suis enseignante, dont 5 en ASH, je suis titulaire du CAPASH, mais j'ai un petit niveau en anglais... :blush: Je souhaite partir à l'étranger pour quelques temps mais j'ai du mal à trouver du monde pour répondre à mes questions.

1) Est -il simple de partir (j'ai une connaissance qui part à la rentrée mais en Libye et il semble que pour partir rapidement il faut demander ce "genre" de pays afin de pouvoir aller plus tard dans des pays plus "sympas" comme le Canada, l’Australie, etc -cad ceux qui m'intéressent...- )

2) A la fin du détachement, où revient-on? Dans son département d'origine? Ou n'importe où en métropole?

Merci à l'avance à ceux qui me répondront. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est ici que je dois poster une demande, mais je ne connais pas encore trop ce site...

Cela fait 7 ans que je suis enseignante, dont 5 en ASH, je suis titulaire du CAPASH, mais j'ai un petit niveau en anglais... :blush: Je souhaite partir à l'étranger pour quelques temps mais j'ai du mal à trouver du monde pour répondre à mes questions.

1) Est -il simple de partir (j'ai une connaissance qui part à la rentrée mais en Libye et il semble que pour partir rapidement il faut demander ce "genre" de pays afin de pouvoir aller plus tard dans des pays plus "sympas" comme le Canada, l’Australie, etc -cad ceux qui m'intéressent...- )

2) A la fin du détachement, où revient-on? Dans son département d'origine? Ou n'importe où en métropole?

Merci à l'avance à ceux qui me répondront. :)

Bonjour,

A la fin de ton contrat, tu retournes dans ton département d'affectation, en sachant que tu perds ton poste définitif si tu en avais un, tu dois donc participer au mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour cette info ;-)

Je vois que tu es partie au Mali. As-tu postulé plusieurs fois avant de partir ou y as tu accédé à ta première demande? Tu n'es partie qu'un an? Je croyais qu'en général on pouvait partir 2 ou 3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...