Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

aie pas terrible pour Poitiers ... il n'y a que 16 postes en plus ... quand on voit la grosse hausse dans certaines académies, à côté c'est vraiment pas terrible

Bon courage à tous et les chiffres de Versailles et Créteil doivent bien vous remotiver ! c'est quand même des bonnes nouvelles :smile:

• Réponses 304
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• allonsurlalune

37

• Mély76

22

• DELTAFOX88

21

• AubergineFelee

14

Posté(e)

j'ai fait un petit tableau comparatif: dans certaines académies les postes ont quasiment doublés

ACADEMIE POSTES 2012 POSTES 2011

Aix-Marseille 170 90

Amiens 85 65

Besançon 62 45

Bordeaux 160 105

Caen 48 48

Clermont-Ferrand 43 35

Corse 9 8

Créteil 810 541

Dijon 76 55

Grenoble 272 120

Guadeloupe 13 29

Guyane 65 60

Lille 184 160

Limoges 25 23

Lyon 270 115

Martinique 20 20

Montpellier 135 75

Nancy-Metz 67 69

Nantes 186 120

Nice 94 56

Orléans-Tours 141 95

Paris 117 61

Poitiers 88 72

Reims 83 60

Rennes 107 64

Réunion 88 51

Rouen 108 65

Strasbourg 62 47

Toulouse 108 80

Versailles 906 480

Merci !! :D

Posté(e)

je dois dire que je suis un peu dépitée! l'annonce des 5000 postes m'avait fait espérer plus de postes dans l'académie de lille mais bon

Maintenant je vais tacher d'oublier cette déception et bosser ... je ne vois pas faire autre chose de ma vie

Posté(e)

les postes du privé ne sont pas encore tombés, j'espere qu'il y'aura une hausse également!!!!

Posté(e)

Ils annoncaient 5000 postes et au final c'est 4600....

et le comble, c'est que certaines académies (heureusement très très peu), ont moins de postes que l'an passé :cry:

c'est ch... :blink:

Posté(e)

Les 400 postes manquants seront dans le privé + interne + 3e concours.

Posté(e)

non pas dans la privé, les 400 postes qui manquent ont ete distribués dans l'interne et le troisieme concours.

il va rester quoi pour le privé?

Posté(e)

Ce sera en plus. De toute façon, le privé a toujours été moins pénalisé par les suppressions de poste.

Posté(e)

Les 400 postes manquants seront dans le privé + interne + 3e concours.

c'est en effet pour l'interne, 3ème concours et externe spécial (mais pas le privé, les chiffres sont à part :wink: )

Posté(e)

Vous avez quand même de quoi vous réjouir !

Ok ils en annonçaient 5000 et il n'y en a que 4700 (l'externe spécial est compté dedans ) mais vu que toute cette année tout le monde pensait que le nombre de postes diminuerait encore fortement, c'est une bonne nouvelle pour vous !

Et puis ceux qui veulent le tenter à Versailles ou Créteil au moins vous avez pleins de postes !

En tout cas bon courage, vous allez y arriver ! !

C'est bien vrai !!! :D

Posté(e)

Je suis curieuse de connaître le nombre d'inscrits ( à Versailles), ça risque d'être moins drôle..!

Posté(e)

Je suis curieuse de connaître le nombre d'inscrits ( à Versailles), ça risque d'être moins drôle..!

ça donnera une idée en tout cas ;) Je m'attendais pas à autant de postes pour Versailles, plus pour Créteil.

ça me donne envie d'aller à Versailles en tout cas, mais je me dis que je pourrais peut-être l'avoir à Strasbourg avec ces quelques postes en plus... à réfléchir....