Aller au contenu

crpe 2012 nombre de postes


verom81

Messages recommandés

  • Réponses 304
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • allonsurlalune

    37

  • Mély76

    22

  • DELTAFOX88

    21

  • AubergineFelee

    14

Un post a été crée et épinglé.

Avec, en première page, tous les chiffres connus.

Ce post sera mis à jour au fur et à mesure des infos données.

Merci donc d'y apporter votre contribution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

43 sur l'académie de Clermont comparé à 35 l'année dernière... dommage que Clermont ne soit pas dans les académies avec un nombre de postes à la hausse comme Lyon ou Marseille....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

810 à Créteil contre 541 en 2011 ! Cool... :D

Pour Versailles aussi (906 contre 480), du coup je regrette de ne pas avoir fait une 3ème inscription. lol.

Vivement qu'on sache le nombre d'inscrits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à Versailles le taux de réussite est beaucoup moins élevé. Les gens préfèrent le passer sur Versailles que sur Créteil, mais en terme de stratégie, il semble plus malin de le passer sur Créteil. Il faut attendre le nombre d'inscrits pour ces deux académies avant de choisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis inscrite à Creteil et Versailles. L'an dernier il y avait quasiment le meme monbre de personnes présentes dans ces 2 académies donc comme il y a plus de postes à Versailles je pense que le taux de réussite sera meilleur et donc les oraux plus accessibles. Du coup je penche tres fortement pour Versailles :smile: J'attends le nombre d'inscrits car on ne sait jamais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2012, il y a davantage de postes (sauf pour 2 académies), mais il risque d'y avoir des soucis pour celles et ceux qui obtiendront le CRPE, sans obtenir l'une ou l'autre des certifications (CLES2 & C2i2e)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis inscrite à Creteil et Versailles. L'an dernier il y avait quasiment le meme monbre de personnes présentes dans ces 2 académies donc comme il y a plus de postes à Versailles je pense que le taux de réussite sera meilleur et donc les oraux plus accessibles. Du coup je penche tres fortement pour Versailles :smile: J'attends le nombre d'inscrits car on ne sait jamais ...

Coucou!

Je voulais juste revenir sur ce que tu as dit : ce n'est pas parce qu'il y a plus de postes à Versailles que le concours y est plus facile, au contraire! Il suffit de regarder les stats et les seuils d'admission des années précédentes. Le taux d'admission à Versailles a souvent tourné autour de 20-22%, pas bcp plus qu'à Paris... Il faut aussi voir que les seuils d'admissibilité sont souvent nettement plus élevés à Versailles. Cause : ceux qui s'y présentent ont un meilleur niveau. Malgré les 33% de réussite en 2011, j'ai une amie, pourtant vraiment très douée, qui ne l'a pas eu à Versailles en 2011... ça m'a fait froid dans le dos!

Donc pour résumer, ce n'est pas parce qu'il y a plus de postes dans une académie qu'on a plus de chance... Les candidats seront sans doute bcp plus nombreux (vu ce qu'on lit sur les différents forum, et vu ce que j'entends parmi mes amis), et meilleurs, souvent récidivistes.

Donc perso, pour assurer mes arrières, je vais sans doute le passer à Créteil, bien que j'aie été à deux doigts de l'avoir 2 fois à Paris (et oui, 12,5 de moyenne au final les 2 fois, mais il fallait 12,6 et 12,7!). J'ai trop donné...

Il faudra que je songe à déménager, mais une chose avant l'autre. L'heure est aux révisions...

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allonsurlalune, avec ta moyenne au CRPE : 12,5/20 ( :applause::yahoo: ) tu serais P.E.S. dans la grande majorité des académies, mais voila, à PARIS en 2011, les postes étaient trop trop peu nombreux, c'est dommmmmmmmaaaaaage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...