Aller au contenu

crpe 2012 nombre de postes


verom81

Messages recommandés

Il me semble quand même qu'un des inconvénients du privé est que si tu veux changer d'académie, tu redémarres à ta grille de salaire de départ...

Info à vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 304
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • allonsurlalune

    37

  • Mély76

    22

  • DELTAFOX88

    21

  • AubergineFelee

    14

Quoi????

C'est quoi ta source? Dans ce cas, personne ne doit changer d'académie, en tout cas après quelques années d'exercice!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma source, c'est une de mes cousines qui a eu son concours (privé) il y a une dizaine d'années et qui ne peut pas changer d'académie sans perte de salaire. Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité mais pour ceux qui ont eu le concours cette année-là, c'était le cas et c'est toujours le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma source, c'est une de mes cousines qui a eu son concours (privé) il y a une dizaine d'années et qui ne peut pas changer d'académie sans perte de salaire. Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité mais pour ceux qui ont eu le concours cette année-là, c'était le cas et c'est toujours le cas.

Merci pour l'info Yeslcan. Juste une précision : ta cousine redescendrait tous les échelons ou simplement quelques uns? Est-ce qu'elle revient au salaire des stagiaires ou est-ce qu'elle perd juste quelques échelons? (ce qui est scandaleux, nulle part ailleurs tu es rétrogradé au motif que tu souhaites changer de lieu...!)

Bisouxxx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment la galère dans le privé finalement entre la différence de salaire et ce changement d'académie.... pourquoi aucun syndicat ne réagit à propos de ça??!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment la galère dans le privé finalement entre la différence de salaire et ce changement d'académie.... pourquoi aucun syndicat ne réagit à propos de ça??!!

J'suis d'accord avec toi...!

Au final, quels sont les avantages?...

Des classes plus sages, ce qui nous permet de faire vraiment notre métier (instruire au lieu d'éduquer), de travailler dans de meilleures conditions au quotidien?

Perso, je n'aime pas trop me faire insulter, ni par les parents, ni par les élèves! Or ça m'est arrivé pendant mes stages, alors que je me suis investie à 100% (projet, des centaines de fiches de prep, du travail abattu jour et nuit...). Au final, à cause de ces quelques ados mal élevés, je ne garde pas que des bons souvenirs de mes stages en CM2...

Peut-être aussi des écoles à l'ambiance plus familiale? Des classes moins chargées aussi (mais cela ne doit pas concerner tous les établissements). C'est juste que j'en connais certains à taille humaine, où règne une vraie humanité entre les personnes. C'est ce qui me donne envie de bosser dans ce cadre... Le système de l'enseignement public court à sa perte (c'est ce que j'ai vu durant tout mes stages à Paris...).

Voili, à par cela (et je me trompe peut-être vu que je ne suis pas encore dans le milieu), il n'y a que du négatif??...

Dernière solution : allons sur la lune! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis suppléante dans le privé et je suis un peu scotchée par ce que vous dites...

Il ne me semble pas du tout que l'on soit précaire en étant titulaire dans le privé. Si une classe ferme, on est prioritaire pour un autre poste dans le diocèse... on a donc toujours un poste ! j'ai entendu une collègue titulaire qui racontait qu'on a essayé de la mettre sur un poste de suppléant, avec le salaire correspondant, et après un bon coup de gueule, tout est rentré dans l'ordre. c'était un cas exceptionnel et tout à fait anormal. imaginez que dans le public votre classe ferme... et bien vous serez aussi affecté sur un autre poste non ?

Quand on change d'académie, je n'ai jamais entendu que l'on change d'indice de traitement. On peut perdre une prime liée à une direction d'établissement... mais je ne vois pas pourquoi on serait "rétrogradé". Le salaire est fixé, comme dans le public, par une note liée au nombre d'années, aux inspections (certes beaucoup moins nombreuses que dans le public). Ce sont des critères identiques à tous les titulaires du privé, qui n'ont rien à voir avec le le diocèse auquel on appartient. Dans le privé sous contrat d'association avec l'état on est payé par l'éducation nationale, pas par l'Eglise catholique. Par contre, il peut être très difficile d'obtenir un poste dans un autre diocèse (moins de postes, moins de mouvement).

Dans mon établissement les classes sont plus chargées que dans le public. Il y a plutôt une bonne ambiance dans mon école... mais comme partout, il y a des gens avec qui on s'entend mieux que d'autres ! Cela dépend beaucoup du chef d'établissement qui a un rôle bien plus important que dans un établissement public. Les parents peuvent être très sympas comme très pénibles... il y a parfois l'idée que si on paye, on a un droit de regard sur ce que fait l'enseignant. Par contre, j'ai des budgets que je n'aurais pas dans le public, les parents ont souvent envie de participer...

Enfin, un formateur de l'IFSEC/CFP m'a clairement dit que si on ne passait pas par l'ISFEC/CFP, on n'aurait jamais le concours dans le privé. Je ne sais pas si c'est vrai... je ne suis pas passée par l'ISFEC non plus et je ne sais pas trop comment ils pourraient le savoir... mais je ne suis pas sûre de passer le concours dans le privé du coup.

Si vous avez des infos contradictoires, n'hésitez pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais réalisé un stage d'obvervation il y a deux ans dans un lycée privé. Les enseignants me disaient qu'ils gagnaient exactement la même chose que dans le public. Le seul problème était que les inspecteurs mettaient du temps à venir leur rendre une petite visite et donc ils attendaient un peu plus de temps pour passer à l'échelon supérieur. Bon peut- être que c'est différent pour l'enseignement primaire mais honnêtement je ne crois pas car tous les enseignants sont payés par le même organisme.

Il ne faut pas se fier à tout ce qu'on peut dire. Renseignez- vous auprès de votre académie ou du ministère je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien Béaléla pour ton témoignage!

Ce que t'a dit le formateur est assez inquiétant... Peut-on savoir de quelle académie il parlait? Il semblerait que son propos soit contredit par les quelques personnes, sur le forum, qui ont eu le concours sans passer par un IFSEC/CFP, mais peut-être que dans certaines académies les choses sont différentes...

Cela fait combien de temps que tu es suppléante? Tu gagnes toujours le smic? As-t-u passé le concours?

Sinon, concernant la différence de traitement entre le privé et le public (du fait des charges plus importantes dans le privé), est-elle bien de 100€ net environ par mois, comme l'a dit une internaute du forum? J'ai beau chercher, je ne trouve aucune confirmation officielle...

Toujours personne pour/dans l'académie de Versailles??...

Ciao!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais réalisé un stage d'obvervation il y a deux ans dans un lycée privé. Les enseignants me disaient qu'ils gagnaient exactement la même chose que dans le public. Le seul problème était que les inspecteurs mettaient du temps à venir leur rendre une petite visite et donc ils attendaient un peu plus de temps pour passer à l'échelon supérieur. Bon peut- être que c'est différent pour l'enseignement primaire mais honnêtement je ne crois pas car tous les enseignants sont payés par le même organisme.

Il ne faut pas se fier à tout ce qu'on peut dire. Renseignez- vous auprès de votre académie ou du ministère je pense.

Elodiedu56,

il y a bien une différence de traitement pour les PE du privé. Elle est due au surplus de charges salariales. Mais je ne sais pas de combien est cette différence exactement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parlait de l'Ile de France, mais il ne faisait peut-être que rapporter des rumeurs... ça me laisse perplexe ! Je connais aussi des personnes ayant eu le concours sans sortir de L'ISFEC. Je ne sais pas quoi en penser.

On est toujours payé 1140 net par mois, aucune évolution possible puisque chaque contrat est finalement un CDD, au mieux sur toute l'année scolaire (donc jamais en juillet/août). Mais on perçoit des indemnités pendant les grandes vacances.

Je ne connais pas la différence net/brut entre public et privé. Désolée... mais j'ai bien une feuille de paye de l'éducation nationale ! je ne sais pas si on me retire des charges en plus du fait que je sois dans un établissement privé.

à noter aussi : dans le privé, on doit une heure par semaine à l'Eglise. Donc on travaille une heure de plus "gratuitement".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parlait de l'Ile de France, mais il ne faisait peut-être que rapporter des rumeurs... ça me laisse perplexe ! Je connais aussi des personnes ayant eu le concours sans sortir de L'ISFEC. Je ne sais pas quoi en penser.

On est toujours payé 1140 net par mois, aucune évolution possible puisque chaque contrat est finalement un CDD, au mieux sur toute l'année scolaire (donc jamais en juillet/août). Mais on perçoit des indemnités pendant les grandes vacances.

Je ne connais pas la différence net/brut entre public et privé. Désolée... mais j'ai bien une feuille de paye de l'éducation nationale ! je ne sais pas si on me retire des charges en plus du fait que je sois dans un établissement privé.

à noter aussi : dans le privé, on doit une heure par semaine à l'Eglise. Donc on travaille une heure de plus "gratuitement".

C'est pas cher payé :-(

Pour info, une aide soignante de nuit gagne 1700€ net mensuel, avec un niveau C.A.P... ça laisse songeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...