Aller au contenu

crpe 2012 nombre de postes


verom81

Messages recommandés

connaissez-vous le nombre d'inscrits pour le crpe externe à Versailles et à Créteil svp?

Il y a un post, épinglé avec les chiffres du CRPE 2012. Dès que les chiffres seront connus, ils seront précisés.

Si on lit le post, enfin, LES posts, normalement, on a la réponse à cette question :

Il faudra sans doute attendre début septembre pour avoir les chiffres des inscrits sur Créteil/paris.Versailles, et pour les avoir, il faudra sans doute aussi que quelqu'un prenne son téléphone et téléphone à la maison des examens pour demander ses chiffres.

Désolée pour le coup de gueule ... gentil mais coup de gueule quand même ... Faut arreter d'attendre que les autres aillent aux renseignements ... et lire les post.

Merci :D

Sans rancune ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 304
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • allonsurlalune

    37

  • Mély76

    22

  • DELTAFOX88

    21

  • AubergineFelee

    14

Tu as bien raison Véro, de plus il y a un chèque à renvoyer avant le 22 août pour les inscrits à Créteil et Versailles,donc le chiffre ne risque pas de tomber avant !!!

Bon courage à tous pour les révisions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Nombres d'inscrits pour l'Ile de France!!!!

http://www.siec.fr/2008/statistiques_des_inscriptions_CRPE_2012(2).pdf

Merci, la maison des examens d'Arcueil!

le lien n'a pas l'air de marcher... Essayez par là...

http://www.siec.education.fr/2008/index.php?rub=2&srub=19&CSRT=4133827277571299472

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien ça fait pas beaucoup : 1262 en externe pour 810 places !!!!!!!!!!!!! !!!!!!!Même pas deux inscrits par place !!!!!!!!!!!!! !

Ca va être mon année !!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!! !

1262 inscrits, c'est pour Paris, et à Paris, il n'y a pas 810 postes offerts mais 117

C'est à Créteil qu'il y a 810 postes offerts mais pour 3356 inscrits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien ça fait pas beaucoup : 1262 en externe pour 810 places !!!!!!!!!!!!! !!!!!!!Même pas deux inscrits par place !!!!!!!!!!!!! !

Ca va être mon année !!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!! !

1262 inscrits, c'est pour Paris, et à Paris, il n'y a pas 810 postes offerts mais 117

C'est à Créteil qu'il y a 810 postes offerts mais pour 3356 inscrits

j'ai vu et corriger !!!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol: :bleh: :bleh:

mais pour moi c'est :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a plus qu'à espérer la meme surprise sur le nombre de présents que l'année dernière :blush:

Véro merci pour tout le boulot sur les récap' :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien ça fait beaucoup pour créteil !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :blink: 3556 pour 810 postes !!!!!!!!!!!!! :sad::cry: :cry:

Moi je trouve que ça va. En effet on a plus de chance que l'année dernière (3101 inscrits pour 541 postes). Mais ce qui pèsera le plus c'est le nombre de présents. Et pour ça il faut attendre les épreuves... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien ça fait beaucoup pour créteil !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :blink: 3556 pour 810 postes !!!!!!!!!!!!! :sad::cry: :cry:

Moi je trouve que ça va. En effet on a plus de chance que l'année dernière (3101 inscrits pour 541 postes). Mais ce qui pèsera le plus c'est le nombre de présents. Et pour ça il faut attendre les épreuves... :)

C'est clair qu'il faut s'attendre à un ratio présents/inscrits bien plus élevé que l'an dernier, car en 2011, c'était une année particulière où les CRPE 2010 et 2011 se sont suivis de peu... Je pense qu'il faut tabler sur plus de 60% de présence à Versailles au moins (perso, je me prépare à bcp plus, vu tout ce que j'ai entendu de vive voix et vu sur internet). A Créteil, ce sera surement moins (idem, par rapport à ce que j'ai vu et entendu). Mais, quand bien même il y aurait 100% de présence à Versailles (ce qui est peu probable...), ça nous donnerait un taux de réussite de 24%!!!!! Ce qui est déjà ENORME!!!! Donc oui, cette année sera l'année des franciliens! (parisiens exceptés!)

Bon travail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, par rapport aux nouvelles exigences, à savoir avoir le C2i2e et le CLES2 ou assimilé, qu'en passez vous? Y'en a-t-il parmi vous qui n'ait pas l'un de ces diplômes et qui passe quand même le concours? Perso, j'ai eu le C2i2e à l'IUFM ( plus de 100h de cours et de boulot perso!!! une horreur!!), mais je n'ai pas le CLES2. Du coup, je vais passer le TOEIC (785pts!!!) cette année, sans doute après les écrits et avant qu'on m'appelle pour des remplacements dans le privé. Vous connaissez des ex candidats qui abandonnent à cause de ces nouveaux diplômes à décrocher? Ou des candidats qui vont tenter de passer le concours sans l'/les avoir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je peux te dire que je n'ai ni l'un ni l'autre, et je me présente quand même ; certes c'est beaucoup de travail mais ça fera partie du temps à consacrer au travail pour les oraux, si je suis admissible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...