Aller au contenu

crpe 2012 nombre de postes


verom81

Messages recommandés

Je suis dispensée de CLES (master en langues) mais je n'ai pas encore le C2ie et pour les candidats libres, c'est la galère pour le passer. Je vais me rapprocher de l'IUFM dès septembre... On verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 304
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • allonsurlalune

    37

  • Mély76

    22

  • DELTAFOX88

    21

  • AubergineFelee

    14

le rectorat m'a dit 189 postes pour le concours externe privé à poitiers ce qui ne correspond pas à ce qui est écrit dans la page récapitulative...tous les ans l'année dernière j'avais trois fois au rectorat et les les trois fois le nombre était différent!^^

qui croire??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai eu le C2i2e à l'IUFM ( plus de 100h de cours et de boulot perso!!! une horreur!!), mais je n'ai pas le CLES2.

Hein?! 100 heures de cours? Comment vont faire les candidats libres? :blink:

Pour le CLES2 j'ai un diplôme universitaire autrichien qui stipule mon niveau C1 en Allemand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai eu le C2i2e à l'IUFM ( plus de 100h de cours et de boulot perso!!! une horreur!!), mais je n'ai pas le CLES2.

Hein?! 100 heures de cours? Comment vont faire les candidats libres? :blink:

Pour le CLES2 j'ai un diplôme universitaire autrichien qui stipule mon niveau C1 en Allemand.

J'ai également eu mon c2i2e cette année avec l'iufm, et on a pas eu 100h (je dirai maximum 5 heures de préparation avec le prof). En revanche, il y a pas mal de travail perso à faire pour valider l'ensemble des compétences. Le prof nous avait donner une feuille permettant de répondre aux exigences (pour chaque compétence, il nous disait ce qu'il fallait faire) et ça nous a beaucoup aidé.

Je pense qu'après les écrits, on pourra s'entraider pour valider ces diverses compétences.

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai eu le C2i2e à l'IUFM ( plus de 100h de cours et de boulot perso!!! une horreur!!), mais je n'ai pas le CLES2.

Hein?! 100 heures de cours? Comment vont faire les candidats libres? :blink:

Pour le CLES2 j'ai un diplôme universitaire autrichien qui stipule mon niveau C1 en Allemand.

Précision : en master 2 à l'IUFM, on avait globalement 3h de cours d'info par semaine, et en plus de cela, il fallait préparer tout plein de chose. Ce que j'ai voulu dire, c'est que dans mon cas, ce C2I2E a été très très prenant. J'ai par contre des amis qui, pour l'obtenir, ont simplement assisté à une heure de cours, au terme duquel le prof leur a dit qu'ils avaient le C2I2E! Mais ce sont des profs certifiés, c'est peut-être différent entre le primaire et le secondaire, d'une année à l'autre, d'une ac à l'autre... Donc il faut juste que tu te renseignes pour savoir comment ça se passe dans les IUFM de ton académie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS C2i2e : Juste pour vous dire que l'aléa règne aussi autour du C2I2E. Dans mon (gros) IUFM, il y a eu au moins 5 profs qui ont fait passer l'épreuve pratique (l'un des 4 volets à passer et à réussir). Certaines sont passées avec des "peaux de vaches" qui ne leur ont pas validé leur diplôme... Pourtant elles avaient bossé! Je ne les connais pas personnellement, mais j'imagine que si elles n'ont pas été reçu au concours 2011, elles doivent être vertes... Donc, oui, il est difficile de décrocher cet autre sésame...

Et par rapport au niveau de langue, il est demandé d'avoir un équivalent Toeic 785, c'est à dire plus que ce qui est demandé aux étudiants en école de commerce, qui s'apprêtent à bosser à l'étranger, donc en anglais!!!!!!!!!! (750)

Donc cette réforme est vraiment hallucinante, et avec tout ça, on est toujours payé des cacahuètes... Au moins, l'EN est sûr de ne recruter que des PE supramotivés!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a-t-il les chiffres (nb d'inscrits/nb de postes) pour l'académie d'Aix Marseille?

Avec ces fameux cles et c2iE, il faut s'attendre à finalement manquer de lauréats dans certaines académies. Ca a été le cas pour les profs d'anglais cette année (et aussi pour une autre discipline) : tous les postes n'ont pas pu être pourvus! C'est le but, non?

J'espère qu'ils prévoiront un taux plus important que d'habitude de candidats allant à l'oral, ça permettrait d'éviter de se rendre compte en juillet qu'il manque de candidats répondant à toutes les conditions ET ayant passé l'oral...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais à quel moment le jury va regarder si les candidats ont obtenu le C2i et le CLES ? Avant l'oral, pendant ou après ( lors du classement) ?

Quelqu'un qui se trouvera sur LP mais qui n'a pas validé une des deux compétences (voire les deux) pourra se faire prendre sa place par un candidat sur LC ??!! Je croyais qu'on avait un an pour les obtenir après obtention du diplôme ... Je suis un peu perdue !!

En tout cas le CLES sert tout simplement à épurer les candidats. Pour ma part je l'ai obtenu cette année en espagnol et j'ai un niveau d'anglais vraiment bidon. Si j'ai mon concours, je prendrai des cours d'anglais ... J'aurais trouvé ça plus judicieux d'avoir des cours d'anglais durant la formation et de présenter cette épreuve lors des oraux avec un niveau demandé plus bas que le Toeic !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais à quel moment le jury va regarder si les candidats ont obtenu le C2i et le CLES ? Avant l'oral, pendant ou après ( lors du classement) ?

Quelqu'un qui se trouvera sur LP mais qui n'a pas validé une des deux compétences (voire les deux) pourra se faire prendre sa place par un candidat sur LC ??!! Je croyais qu'on avait un an pour les obtenir après obtention du diplôme ... Je suis un peu perdue !!

En tout cas le CLES sert tout simplement à épurer les candidats. Pour ma part je l'ai obtenu cette année en espagnol et j'ai un niveau d'anglais vraiment bidon. Si j'ai mon concours, je prendrai des cours d'anglais ... J'aurais trouvé ça plus judicieux d'avoir des cours d'anglais durant la formation et de présenter cette épreuve lors des oraux avec un niveau demandé plus bas que le Toeic !!!

[/qu

Je suis bien d'accord avec vous!!!

Je ne vois pas d'autres motivations que de finalement recruter moins de profs qu'annoncé, pour, dans quelques années, ne plus recruter aucun prof par cette voie là, le concours qui donne une sacrée sécurité de l'emploi...

Le problème n'est pas tant qu'on passe d'un système d'enseignants fonctionnaires à un système libéral de PE contractuels, mais c'est le fait que pendant un temps vont se cotoyer des profs précaires (les nouveaux vacataires) et des profs fonctionnaires, et ça risque de ne pas être très joli sur le terrain niveau ambiance et tout et tout....

Donc perso, même si je me suis un peu découragée quand j'ai vu les résultats de juillet (11ème sur LC!!!!!!) et que je ne voulais plus repasser ce concours, je me dis maintenant qu'il faut à tout pris que je le décroche avant sa disparition!!!

Sinon, ces certifications sont exigibles au moment de la nomination en tant que PE STAGIAIRE, c'est à dire fin aout / début septembre 2012...!!!!

Donc c'est cette année qu'il faut les avoir!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il est préférable d'être en début de LC et d'avoir les deux compétences plutôt que d'être sur LP et de ne pas les avoir ... sans commentaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense vraiment pas que ça soit préférable d'être sur LC, c'est moi qui vous le dis!!!! Je pense que si un LP n'a pas ces certifs, alors les rectorats vont recruter (sur la LC ou parmi vieillards et étudiants) des VACATAIRES pour des toutes petites missions, comme ce sera le cas cette année dans mon académie. Je ne sais pas si ça chez vous mais j'imagine que oui...

Il vous arrive bien la même chose? : depuis 2009, ZERO recrutement sur LC même si démission de LP, et depuis 2011-2012, toujours Zéros recrutement sur LC, et si des besoins de remplaçants apparaissent, recrutement d'étudiants, retraités et volontaires de tout genre pour de très brefs contrats...

Donc pour résumer, un exclu du concours arrivé sur LP mais n'ayant pas les certifs info et langue ne sera pas remplacé par un un LC qui a ces certifs, mais par des vacataires.

Perso, ça fait deux ans que je suis sur la LC de mon académie, et je sais très bien que c'est terminé les recrutements sur LC...

C'est bien pareil chez vous??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a-t-il les chiffres (nb d'inscrits/nb de postes) pour l'académie d'Aix Marseille?

Véro à fait une récap en début de page :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...