Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je pense que ça va se passer comme cette année. Les BIA vont remplacer les postes réservés aux PES jusqu'à mi décembre (où même avant je ne sais plus exactement les dates)et après les PES prendront leur poste.

Posté(e)

ah bon ?

Je pensais que les PES n'étaient qu'une "passade" entre la fermeture des PE1/PE2 et la nouveauté des masters...

Ca voudrait dire que les masters entrent dans leur année de titulaire avec une période de stage ? :wacko::albert:

moi la secrétaire de l'IA, celle qui s'occupe des brigades, m'avait dit, fin mai, que l'année prochaine on n'aurait pas de remplacement de PES, puisqu'ils n'existeraient plus... :sleep:

Posté(e)

Cette année je suis BIA.

Lors de ma visite, j'ai demandé combien de PES rentrée dans le LOIRET et on m'a répondu 28. Donc pour moi ça allez fonctionnait de la même façon que cette année. A vérifier alors?!

Posté(e)

Cette année je suis BIA.

Lors de ma visite, j'ai demandé combien de PES rentrée dans le LOIRET et on m'a répondu 28. Donc pour moi ça allez fonctionnait de la même façon que cette année. A vérifier alors?!

Ben oui, c'est bizarre...

Parce que l'année de transition, c'était cette année, tandis que les derniers PE1 devenaient des "PES" en septembre dernier, les candidats au concours eux, allaient en Master 1.

A la rentrée 2011, les PES deviennent des néo-titulaires, et les Master 1 s'ils ont le concours deviennent des Master 2...

Maintenant, peut être que ces Master 2, pour leur entrée dans le métier vont avoir les mêmes stages que les PES de cette année...

:idontno:

Perso, je ne suis pas franchement enjouée à l'idée de renquiller sur des postes fractionnés :glare:

Posté(e)

Si bien sur, la trentaine de personne qui viennent d'avoir le concours seront PES l'an prochain. Ils seront à quasi temps plein dans leur classe sauf

- jusqu'en décembre, ils seront un jour par semaine dans la classe d'un IMF

- ensuite ils ont 2 ou 3 semaines de formation (je ne me souviens plus).

C'est bien possible que des postes leur aient été réservés (les ouvertures etc)

Posté(e)

Aia aie aie... C'est pas joyeux ce 2nd mvt, on dirait... Bon courage à vous.

@Charivari et Tartiflette : oui, c'est pas idéal comme poste, mais on peut trouver des bons côtés : en tant que remplaçants, vous aurez quelques indemnités supplémentaires. En UPI, le fonctionnement "collège" permet de s'organiser différement. (Charivari : tu connais Mathieu ? Demande lui de t'en parler...)

Bon, et ceux et celles qui sont sans affectation, vous allez peut-être avoir de la chance : il peut y avoir des postes plus intéressants fin août que ceux donnés en juin.

Bon courage et à bientôt

Posté(e)

Mazzhe, Marie-Agnès m'a parlé de Mathieu (un seul t pour lui ;) ? ).

Honnêtement, ce n'est pas l'UPI qui m'affole, ce sont les km, la gestion de mes enfants, mon mari qui pète les plombs là tout de suite, le risque d'être envoyée encore plus loin vu que je serai Brigade IA la moitié du temps et que c'est tellement central, Bellegarde, que je ne serai jamais rassurée :sad:

Posté(e)

Un copain futur-PES vient de poster sur leur discussion, ce qui éclaircira l'affaire des postes qui n'ont pas été affectés :

En ce qui concerne le Loiret, 30 postes ont été mis de côté pour les PES. Ils sont répartis dans tout le département, faute d'un nombre suffisant de postes dans l'orléanais. Visiblement, les attributions seraient communiquées la semaine prochaine...
Posté(e)

Si bien sur, la trentaine de personne qui viennent d'avoir le concours seront PES l'an prochain. Ils seront à quasi temps plein dans leur classe sauf

- jusqu'en décembre, ils seront un jour par semaine dans la classe d'un IMF

- ensuite ils ont 2 ou 3 semaines de formation (je ne me souviens plus).

C'est bien possible que des postes leur aient été réservés (les ouvertures etc)

J'ai confirmation par les syndicats que les "bons" postes ont été réservés aux PES. Trop cool T5 à Montargis. lorsque nous étions T1 je n'ai pas le souvenir que nous ayons été privilégiés. On se fait avoir de toutes parts.

Posté(e)

Tu auras quoi à Montargis ?

Posté(e)

J'en sais rien et très honnetement ca ne m'interesse pas. Je n'ai pas envie de téléphoner à l'école.

Posté(e)

Mazzhe, Marie-Agnès m'a parlé de Mathieu (un seul t pour lui ;) ? ).

Oui !