plaisantriste Posté(e) 29 juin 2011 Posté(e) 29 juin 2011 Coucou, merci à tous pour ces renseignements. J'ai comme certains d'entre vous rien reçu selon i prof mais vois mon nom apparaitre sur le pdf du syndicat. La dernière colonne avec les nombres correspondent au barème? parce qu'en comparant avec des collègues qui ont plus d'ancienneté que moi ça me semble louche... Je suis actuellement en congé parental depuis octobre 2010 car j'habite en Indre et Loire, et que la route tous les jours (ainsi que les frais) me pesaient. Ma fille est née en janvier 2009. Donc selon le PDF je suis à pithiviers: 174 km aller, 33.66€ aller selon viamichelin... Je reconduirai mon congé parental, mais si il s'agit bien des barèmes je trouve cela étonnant que des personnes ayant moins de point ont des postes mieux placés. Au premier mouvement je n'ai fait que des vœux sur Orléans sud ouest(vacant, susceptible d'être vacant, géographique) Merci d'avance de m'aider à éclaircir. Chari je te souhaite plein de courage pour t'organiser avec tes chatons, dommage que tu n'aies pas ta classe à toi.
edannerolle Posté(e) 3 juillet 2011 Posté(e) 3 juillet 2011 (modifié) Bonjour à tous, Je suis d'Orléans saint Marceau et je cherche du covoiturage pour travailler à Montargis un jour et à Chevillon sur Huillard un autre jour. Est-ce que quelqu'un serait interessé? J'imagine que je ne suis pas la seule à être nommée là bas, et pourtant c'est ma troisième année !! L'année dernière je participais de 5 euros par trajet. J'attends vos réponses pour les interessés ! Sachant qu'au besoin je peux prendre le tram pour partir là bas du centre ville d'Orléans. Je n'ai pas de voiture, par contre (d'où mon problème). Merci d'avance Eve Modifié 6 juillet 2011 par edannerolle
edannerolle Posté(e) 3 juillet 2011 Posté(e) 3 juillet 2011 Pas d'affectation pour moi... Je crois que tu fais partie des chanceuses. Montargis pour moi : une heure de route ..... Tu habites Orléans? Si oui, ca te tente de covoiturer avec moi ? je suis un jour à Montargis et l'autre à Chevillon sur Huillard, et j'ai pas de voiture donc mal barrée !!
Charivari Posté(e) 3 juillet 2011 Auteur Posté(e) 3 juillet 2011 Bonjour à tous, Je suis d'Orléans saint Marceau et je cherche du covoiturage pour travailler à Montargis un jour et à Chevillon sur Huillard un autre jour. Est-ce que quelqu'un serait interessé? J'imagine que je ne suis pas la seule à être nommée là bas, et pourtant c'est ma troisième année !! L'année dernière je participais de 5 euros par trajet. J'attends vos réponses pour les interessés ! Sachant qu'au besoin je peux prendre le tram pour partir là bas du centre ville d'Orléans. Je n'ai pas de voiture, par contre (d'où mon problème). Merci d'avance , je vous laisse mon mail ! Eve Tu ne devrais pas laisser ton mail ici (et sur n'importe quelle age internet en clair : tu vas être inondée de spams (il y a des moteurs qui scannent les pages pour chercher des adresses). Sinon, pour trouver une covoitureuse, tu pourrais peut-être demander aux écoles de montargis ? (ou alentours) C'est sympa de coivoiturer. Le voyage passe plus vite et ça revient moins cher...
MadMad Posté(e) 7 juillet 2011 Posté(e) 7 juillet 2011 Hello Charivari, J'étais dans ton groupe en PE2, même promo, même galère... je suis envoyée en TRS à Ferrières en Gâtinais!! J'ai donné tous les ans question kilomètres et comme toi je pensais que cette année on aurait davantage de points pour se rapprocher. Quand j'étais à Montargis personne de T4 ou T5 n'y était sauf par choix. Je me pose de plus en plus de questions aussi pour la rentrée car cela va devenir ingérable, sans compter que les EXEAT sont très difficiles à obtenir encore. On n'en voit pas le bout, et la vie de famille est laissée en suspens... C'est démoralisant!
eowin56 Posté(e) 19 juillet 2011 Posté(e) 19 juillet 2011 Bonjour, je suis toute nouvelle sur le forum. Je vois beaucoup de commentaires sur la galère des affectations y compris en T4 ou T5. Les situations décrites ne sont en effet pas évidentes. Je voulais juste préciser que je connais pas mal de personnes (au moins une douzaine de ma promo) qui comme moi ont commencé loin de chez eux et au fur et à mesure des années se rapprochent de leur domicile, tranquillement mais surement. Je suis très étonnée que les situations de certains ne bougent pas voire se dégradent. Peut-être y a t il un souci dans les voeux faits au mouvement ? Bon courage néanmoins.
Charivari Posté(e) 19 juillet 2011 Auteur Posté(e) 19 juillet 2011 Mouaif, j'ai fait 30 voeux, 4 voeux géographiques (dont sur postes fractionnés), pour le reste j'ai demandé 11 directions, des fléchés langues, des fractionnés, des postes d'IMF... Si tu as une "recette" pour avoir un poste (dans le sud ou le sud ouest du département), je suis preneuse... bien sûr, après coup, je sais que j'aurais mieux fait de demander telle zone au lieu de telle zone. Mais après coup, c'est toujours plus facile, hein... Non, cette année, il y a eu un terrible concours de circonstances : - plein de temps partiels refusés donc beaucoup moins de postes fractionnés à offrir (notamment au deuxième mouvement) - l'IA du Loiret qui n'a pas anticipé qu'il fallait réserver des postes aux PES () on se demande s'ils ont une boule de cristal dans les autres départements, mais chez nous, no, apparemment... - un changement de "politique" au mouvement manuel. Avant, quand ne pouvait plus offrir un poste correct à quelqu'un et qu'il avait pas mal de points, on le laissait de côté pour le mouvement de fin aout. Cette année, ils ont, parait-il continué à affecter tous les postes jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de postes à affecter. Et c'est donc les T5, T4 et quelques T3 qui ont eu le "fond du panier". Les collègues T2 ou T3 restent sans affectation (avec plus de chances d'avoir un poste correct. Ca peut de toutes façons difficilement être pire que Ferrières en Gatinais, pour Madmad par exemple) Bon, ça c'est ce qu'expliquent les syndicats. Ils n'expliquent pas comment ils ont "laissé faire une chose pareille". Pourquoi ils ne se sont pas tous levés en disant "on ne s'associe pas à ce genre de mascarade". Le minimum c'est de respecter le barème. Vu que les syndicats sont restés, ont participé à tout ça, les gens de l'IA disent la bouche en coeur "tout s'est fait dans la plus grande transparence, en présence des syndicats".
Charivari Posté(e) 19 juillet 2011 Auteur Posté(e) 19 juillet 2011 Tiens d'ailleurs, reçu aujourd'hui : Dans le Loiret, nous sommes nombreux à ronchonner dans les écoles sur le manque de transparence du mouvement. Or de grandes élections très importantes pour les syndicats s'annoncent à la rentrée. Voici le moyen d'essayer d'agir à notre niveau. Il suffit de faire suivre deux fois ce mail : 1. une fois aux syndicats enseignants du Loiret (copier coller les adresses : snu45@snuipp.fr;45@se-unsa.org;45@sgen.cfdt.fr ), en supprimant ces premières lignes pour n'envoyer que la lettre qui commence à « bonjour », et modifiant éventuellement son contenu si tout ne te convient pas. 2. une fois tel quel à tous les profs de primaire du Loiret que tu connais pour qu'ils l'envoient à leur tour aux syndicats (et qu'ils fassent suivre etc) Si nous sommes nombreux à parler, normalement, les syndicats devraient nous écouter : ils sont là pour ça ! Mail à copier coller : Bonjour, à la rentrée, des élections importantes pour les syndicats vont avoir lieu. A cette occasion, nous voulons vous demander d'inclure dans votre "programme" pour le département une vraie révolution dans l'organisation du mouvement dans le Loiret. Une révolution d'humanité et de transparence. Enseignants en primaire dans le Loiret, nous avons l'impression d'une grande opacité dans les règles du mouvement. Or, quand nous en discutons avec des collègues des autres départements, nous avons l'impression que cette opacité n'est pas une fatalité : il y a des départements où le mouvement est plus transparent et plus humain. Nous comptons sur vous pour proposer, et faire mettre en place, des améliorations très concrètes. Nous avons 15 propositions : 1- Prendre en compte la situation familiale dans le barème (comme le demande le BO de nov 2008) 2- Diffuser des règles claires d'affectation aux différentes phases de mouvement, y compris aux phases manuelles 3- En particulier, clarifier les règles qui décident si un enseignant est plutôt affecté très loin de ses voeux ou plutôt laissé sans affectation en vue d'une phase ultérieure du mouvement. 4- Publier l'intégralité des postes distribués, avant chaque phase de mouvement 5- Revoir absolument le système des phases d'ajustement avec les 4 quarts de département à numéroter et remplacer ce système par un autre, plus humain . Par exemple : · donner la possibilité de refaire des voeux, à chaque phase de mouvement (c'est le cas dans de nombreux départements ! Dans le Cantal, en Gironde, en Loire Atlantique, dans les Bouche du Rhone, dans l'Eure, en Haute-Savoie depuis cette année...) · ou bien, comme dans l'Ain, pour les phases manuelles, proposer aux enseignants de venir choisir eux-mêmes leur affectation (par ordre de barème) ou de se faire représenter par un syndicat (tous les collègues sans affectation sont réunis dans un amphi. Ils ont reçu la liste des postes quelques jours avant. Le micro passe de main en main, par ordre de barème, et chaque collègue annonce son choix*). 6- Si des directions sont restées vacantes à l'issue du premier mouvement, faire un appel à candidatures auprès des enseignants qui n'ont pas de poste (et prendre en compte l'habilitation, puis le barème). C'est le cas en Haute-Garonne, dans les Yvelynes ou dans les bouches du Rhône (où il y a un deuxième mouvement des directeurs). 7- .... donc ne plus imposer à des enseignants de prendre une direction d'école avant de s'être assurés qu'il n'y a pas de volontaires parmi les enseignants sans affectation 8- Comme pour les directions, faire des appels à candidature sur les postes particuliers (ash, segpa, référent...) restés vacants après le premier mouvement. 9- Réserver des postes pour les PES, mais avant le premier mouvement. 10- S'assurer que l'IA communique son affectation à chaque enseignant, même après les phases manuelles, dans les heures qui suivent la CAPD (par un mail iprof, par exemple) 11- Puisque nous n'avons pas le droit de faire plus de 30 voeux, proposer d'autres sortes de voeux géographiques : pour les directions, pour les postes fléchés, pour les postes ash... 12- Garantir aux collègues de ne pas être affectés trop loin de chez eux, même aux phases manuelles, en contrepartie d'un certain nombre de voeux géographiques à faire au premier mouvement (par exemple 5 lignes de voeux géographiques en contrepartie de la garantie d'être nommé dans l'une des zones demandées, même aux phases manuelles, le cas échéant) 13- Puisque la stabilité des équipes est un objectif annoncé par le ministère, réintroduire une forme de priorité pour les enseignants nommés à titre provisoire pour qu'ils puissent rester dans leur école s'ils le souhaitent. C'est le cas notamment en Seine Saint Denis ou dans le Bas-Rhin. Par exemple pour un enseignant sans affectation à l'issue de la première phase de mouvement, lui donner une forme de priorité si un poste est encore disponible dans l'école où il a enseigné - et s'il le souhaite. 14- Dans le même esprit, donner une forme de priorité sur la Direction pour les collègues qui ont assumé la direction à titre provisoire, et qui souhaitent conserver la direction de l'école (c'est le cas dans beaucoup de départements, dans le Morbihan par exemple) 15- Mieux communiquer sur le fonctionnement du mouvement informatisé (1ere et deuxième phase) : priorisation des voeux géographiques ? Sort réservé aux postes réinjectés en deuxième phase et stratégie pour les obtenir ? Merci d'avance de prendre en compte ces propositions, de les promouvoir et de les enrichir. Nous comptons sur vous pour nous représenter, vraiment. (*) Témoignage d'un enseignant de l'Ain : Cette année nous sommes 244 à y participer, la moitié passe le matin, l'autre l'après-midi. Nous choisissons notre poste par ordre de barème. Il n'y a pas assez de poste (comme depuis 2009), donc ils ajoutent des postes de "rattaché administratif", on est rattaché à une école, on effectue des remplacements, puis dès qu'un poste se libère on est affecté sur l'année. Il y a environ 80 postes de rattachés administratifs.
adganomi Posté(e) 26 juillet 2011 Posté(e) 26 juillet 2011 Mail envoyé, je suis tout à fait d'accord avec la majorité de ces arguments. C'est quand même dingue que ce ne soit pas comme ça chez nous. Moi, à titre perso, j'ai compté, il me faudra à peu près 10 ans d'ancienneté pour arriver dans l'école que je veux, alors qu'il y a 2 ans, une prof est arrivée avec 4 ans d'ancienneté. Y a de quoi désespérer. Je trouve qu'on joue le jeu, on est remplaçant, ou sur des postes fractionnés, on accepte d'aller loin au début,mais après, on aimerait bien pouvoir vraiment CHOISIR où on va, et c'est pas tout à fait le cas. Le nombre de gens qui me disent: "comment ça se fait que tu sois encore remplaçante?" Bah normal, T2, c'est soit ça, soit je vais à Montargis, donc remplaçante.....
adelie2002 Posté(e) 26 juillet 2011 Posté(e) 26 juillet 2011 Bonjour, je suis toute nouvelle sur le forum. Je vois beaucoup de commentaires sur la galère des affectations y compris en T4 ou T5. Les situations décrites ne sont en effet pas évidentes. Je voulais juste préciser que je connais pas mal de personnes (au moins une douzaine de ma promo) qui comme moi ont commencé loin de chez eux et au fur et à mesure des années se rapprochent de leur domicile, tranquillement mais surement. Je suis très étonnée que les situations de certains ne bougent pas voire se dégradent. Peut-être y a t il un souci dans les voeux faits au mouvement ? Bon courage néanmoins. Effectivement, en discutant avec certaines collègues qui ont eu des postes près de chez elles (eux) assez rapidement , j'ai constaté et je ne suis pas la seule qu'il faut demander les zep ou zones difficiles en appliquant cette méthode j'ai obtenu deux fois des postes proches de chez moi. j'ai une préférence nette il est vrai pour les zep mais j'ai fait le choix depuis mes galères en t1 de faire passer la zone géographique avant le choix de l'école , je ne gâche aucun voeux en demandant des postes improbables. Sur La source par exemple , il y a de moins en moins de postes mais les collègues nommés ont tous moins 5 ans d'anciénneté ... A la rentrée prochaine je suis à Romain Rolland ,cette école est "il parait " assez difficile, mais quelle école ne l'est pas de nos jours ,avec en plus une direction vacante mais pas demandée au premier mouvement , alors que vous êtes plusieurs a avoir passé l'entretient de direction ....Les bonnes direction comme les bonnes écoles sont prises d'assaut, on ne doit pas rever les filles! Je précise que j'ai eu ce poste car je l'ai demandé au 1er mouv et que le poste de direction s'est transformé en poste adjoint ...Gros coup de chance , tout comme l'an dernier quand une collègue a eu sa mut dans les dom et a libéré un poste sur La source . L'an dernier j'ai eu mon 2eme voeux , cette année le 11 eme ... ps: Du coup je me lance et je prends la direction par intérim .
myboo45 Posté(e) 26 juillet 2011 Posté(e) 26 juillet 2011 Que dois-je dire moi futur T3 à la rentrée quand je me tape ZEP, remplaçante et à Montargis plus précisément Chalette....Pour certains ouvraient les yeux avant de vous plaindre!!
adelie2002 Posté(e) 26 juillet 2011 Posté(e) 26 juillet 2011 Que dois-je dire moi futur T3 à la rentrée quand je me tape ZEP, remplaçante et à Montargis plus précisément Chalette....Pour certains ouvraient les yeux avant de vous plaindre!! Je ne me plaignais pas ....bien au contraire !!! J'ai galéré en t1 avec un enfant et envoyé comme toi sur tout le département une année de galère .
Messages recommandés