Megara377 Posté(e) 29 mars 2011 Posté(e) 29 mars 2011 Oui, elles bougent toujours... Aladines, que t'es-t-il arrivé exactement et que t'a conseillé ton vendeur (j'ai suffisamment sollicité le mien, je ne veux pas abuser...)?
doctole Posté(e) 29 mars 2011 Posté(e) 29 mars 2011 Oui, elles bougent toujours... Aladines, que t'es-t-il arrivé exactement et que t'a conseillé ton vendeur (j'ai suffisamment sollicité le mien, je ne veux pas abuser...)? Elles doivent muer je pense ! Enfin j'espère ! Tu peux leur donner aussi du lilas. Ici 2 naissances et 2 décès ... Les oeufs noircissent ... Je croise les doigts ...
Megara377 Posté(e) 31 mars 2011 Posté(e) 31 mars 2011 Bon, bah, je commence sérieusement à flipper (et à regretter d'avoir distribué des oeufs à droite à gauche!!!), parce qu'il ne me reste plus que 2 chenilles vivantes... par contre elles ont bien grossi et deviennent blanches, j'espère que c'est bon signe... Doctole, j'espère qu'il ne t'arrivera pas la même chose...
aladines Posté(e) 31 mars 2011 Posté(e) 31 mars 2011 si les chenilles deviennent blanches c'est qu'elles sont déjà en L3.... donc ce serait plutôt bon signe.... dans mes boites, les chenilles en L1 ou en L2 sont devenues noires et se sont recroquevillées.... et sont mortes l'une après l'autre..... après conseil du vendeur , il apparait que la température n'était pas assez élevée et que l'atmosphère était trop sèche et désséchait la nourriture même en la changeant tous les jours.... donc j'ai humidifé le papier sopalin qui fermait l'entrée de la boite (mais très légérèrement) et sur les onseils du vendeur aussi j'ai mis la petite boite dans une boite à chaussure pour que les chenilles soient dans le noir.... ce qui favorise leur vie en "troupeau" du coup la feuille sèche moins et les chenilles s'alimentent mieux.... voilà tiens nous au courant
kokie Posté(e) 1 avril 2011 Posté(e) 1 avril 2011 bonjour, j'ai contacté votre vendeur par MP mais je n'ai toujours pas de réponse; il vous a répondu rapidement ?
mistralette Posté(e) 1 avril 2011 Posté(e) 1 avril 2011 si les chenilles deviennent blanches c'est qu'elles sont déjà en L3.... donc ce serait plutôt bon signe.... dans mes boites, les chenilles en L1 ou en L2 sont devenues noires et se sont recroquevillées.... et sont mortes l'une après l'autre..... après conseil du vendeur , il apparait que la température n'était pas assez élevée et que l'atmosphère était trop sèche et désséchait la nourriture même en la changeant tous les jours.... donc j'ai humidifé le papier sopalin qui fermait l'entrée de la boite (mais très légérèrement) et sur les onseils du vendeur aussi j'ai mis la petite boite dans une boite à chaussure pour que les chenilles soient dans le noir.... ce qui favorise leur vie en "troupeau" du coup la feuille sèche moins et les chenilles s'alimentent mieux.... voilà tiens nous au courant COUCOU moi aussi j'ai eu la même chose... il ne m'en reste plus que 4. j'humidifie un peu plus aussi par contre elles ne sont pas dans le noir. Je verrai lundi en revenant dans la classe
smen Posté(e) 1 avril 2011 Posté(e) 1 avril 2011 Du coup, ce soir j'ai un peu mouillé le sopalin des miennes (ce qui durera qu'une demi_heure vu la chaleur qu'il fait dans ma classe ! ) ! Les miennes sont en L3 et vont pas mal, j'ai un ou 2 décés par semaine (il me reste à peu près 30 chenilles).
doctole Posté(e) 1 avril 2011 Posté(e) 1 avril 2011 Bon, bah, je commence sérieusement à flipper (et à regretter d'avoir distribué des oeufs à droite à gauche!!!), parce qu'il ne me reste plus que 2 chenilles vivantes... par contre elles ont bien grossi et deviennent blanches, j'espère que c'est bon signe... Doctole, j'espère qu'il ne t'arrivera pas la même chose... Pas de nouvelles naissances ...
Megara377 Posté(e) 2 avril 2011 Posté(e) 2 avril 2011 Bon, bah, je commence sérieusement à flipper (et à regretter d'avoir distribué des oeufs à droite à gauche!!!), parce qu'il ne me reste plus que 2 chenilles vivantes... par contre elles ont bien grossi et deviennent blanches, j'espère que c'est bon signe... Doctole, j'espère qu'il ne t'arrivera pas la même chose... Pas de nouvelles naissances ...
sophie2007 Posté(e) 2 avril 2011 Posté(e) 2 avril 2011 Bonsoir, J'aimerai également me lancer dans un élevage de chenilles mais l'école étant assez pauvre je ne souhaite pas commander des chenilles. J'ai vu qu'il y avait des ventes de lots pas du tout cher mais il faut trouver du troène ce que je n'ai pas, et apparement pas n'importe quel troène mais une espèce en particulier. Pensez-vous qu'il soit possible de récupérer des chenilles sur les orties en veillant bien entendu à vérifier que ce ne sont pas des espèces dangeureuses ? Je ne sais pas si c'est légal. Merci par avance.
smen Posté(e) 2 avril 2011 Posté(e) 2 avril 2011 Bonsoir, J'aimerai également me lancer dans un élevage de chenilles mais l'école étant assez pauvre je ne souhaite pas commander des chenilles. J'ai vu qu'il y avait des ventes de lots pas du tout cher mais il faut trouver du troène ce que je n'ai pas, et apparement pas n'importe quel troène mais une espèce en particulier. Pensez-vous qu'il soit possible de récupérer des chenilles sur les orties en veillant bien entendu à vérifier que ce ne sont pas des espèces dangeureuses ? Je ne sais pas si c'est légal. Merci par avance. J'ai une collègue qui a fait ca avec des chenilles trouvées dans le jardin, il parait que ca a bien marché ! Par contre aller chercher des chenilles mangeuses d'orties, je suis pas sure que ce soit ce qu'il y a de plus simple ! Perso, je préfère manipuler le troëne...
sophie2007 Posté(e) 3 avril 2011 Posté(e) 3 avril 2011 Bonsoir, Merci pour votre réponse. Quelqu'un a eu d'autres expériences avec les chenilles d'orties ? Le souci justement c'est de trouver du troëne ^^
Messages recommandés