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Posté(e)

Soyez tous rassuré!! Le sujet le plus pourri en maths est tombé ce matin :)

- lire et extraire des données d'un tableau en CP.

Quand j'ai lu le sujet j'ai cru m'évanouir!! Je m'attendais à tout sauf à cela.Bref j'ai fait de mon mieux!

Jury assez neutre. Questions classiques : élèves en difficulté, pourquoi mettre les élèves en gpes, et des questions autour de mon exposé.

Puis musique : questions autour de ma prestation.

Voilà je suis contente d'avoir fini les maths, même s'il me reste encore français et agir mercredi..

Bon courage à vous!

PS : ah oui pas d'absents ce matin :D

Bonjour à tous.

Je me permets de vous déranger Louan et Anne6413 pour vous poser une petite question.

Je viens de voir votre sujet et effectivement vous n'avez pas été gâtée. Est-ce que vous pourriez me dire un peu comment vous avez construit votre séquence et le contenu car je ne saurais absolument pas quoi répondre...Je le passe bientôt a Creteil et j'ai très peur :cry:

Louan je crois que tu passais aujourd'hui le français et AEFE. J'espère que ça s'est bien passé.

Maitenant tu es en vacances, profites en :D

Merci d'avance pour votre réponse

Bonjour,

J'aurais du mal à te dire exactement ce que j'ai fait... Et je suis loin d'être un modèle!!! En gros j'ai fait une 1ere séance : lire un tableau sans écriture/ séance 2 : exploiter les données d'un tableau pour répondre à des questions simples / séance 3 : lire un tableau avec écriture et compléter un tableau avec des indic orales et écrites.

Pour le contenu j'ai alterné travail collectif, en groupe et indiv à visée évaluative.

Voilà en gros. Je sais que dans le HATIER il a une description de séquence concernant ce type de compétence mais pour le C3, tu devrais t'y référer pour plus d'infos..

Bon courage à toi!!

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Posté(e)

Soyez tous rassuré!! Le sujet le plus pourri en maths est tombé ce matin :)

- lire et extraire des données d'un tableau en CP.

Quand j'ai lu le sujet j'ai cru m'évanouir!! Je m'attendais à tout sauf à cela.Bref j'ai fait de mon mieux!

Jury assez neutre. Questions classiques : élèves en difficulté, pourquoi mettre les élèves en gpes, et des questions autour de mon exposé.

Puis musique : questions autour de ma prestation.

Voilà je suis contente d'avoir fini les maths, même s'il me reste encore français et agir mercredi..

Bon courage à vous!

PS : ah oui pas d'absents ce matin :D

Bonjour à tous.

Je me permets de vous déranger Louan et Anne6413 pour vous poser une petite question.

Je viens de voir votre sujet et effectivement vous n'avez pas été gâtée. Est-ce que vous pourriez me dire un peu comment vous avez construit votre séquence et le contenu car je ne saurais absolument pas quoi répondre...Je le passe bientôt a Creteil et j'ai très peur :cry:

Louan je crois que tu passais aujourd'hui le français et AEFE. J'espère que ça s'est bien passé.

Maitenant tu es en vacances, profites en :D

Merci d'avance pour votre réponse

Je suis également très loin d'être un modèle mais en gros de ce que je me souviens : séance 1: éval diagnostique ; séance 2 et 3 : produire et compléter la table d'addition à l'aide de la boîte opaque d'Ermel ; séance 4 : utiliser le répertoire additif ds le cadre du jeu du nombre cible ; séance 5 : évaluation sommative !! mais aucune idée de ce que cela vaut vraiment !

Pour moi aussi c'est terminé!!!!! les vacances enfin, depuis le temp que j'en rêve!!!!!!!! je suis tombée sur la compréhension d'un texte au CP et l'enseignement de la natation à l'école primaire pr agir !! voilou !!!

Bon courage à tous ! plus qu'à attendre les résultats et profiter!! :smile:

Posté(e)

roooo pareil :-/ En plus aujourd hui, rebelotte, épreuve à 7h: construire deux collections équipotentes en Ps-MS... :cry: Ca m a pas mal déprimée de me lever si tôt ces deux jours....J'ai tenu mais je ne sais pas comment... :sad:

Ca alors j'y étais aussi, même sujet, on a du discuter ensemble sans le savoir, tu étais où dans la salle???

Posté(e)

Ah si tu as fait le même sujet que moi en maths, c est que tu étais soit la jeune femme à côté de ma rangée qui m a rappelé les compétences d eps avant le début de l épreuve soit la jeune femme qui était derriere moi. On n était que 4 à avoir le sujet en maternelle :wink: Sinon pour le français, j étais devant à la rangée du milieu :smile:

Posté(e)

ca y'est fini aussi il était temps ... quel soulagement :)

Math : savoir reconnaitre l'écriture chiffrée d'un nombre dont le nom est connu dans des situations de comparaison en PS

Français: le groupe nominal en CM2

Oral pro: sanction et punition

voilà

y' a plus qu'à attendre ....

Posté(e)

ca y'est fini aussi il était temps ... quel soulagement :)

Math : savoir reconnaitre l'écriture chiffrée d'un nombre dont le nom est connu dans des situations de comparaison en PS

Français: le groupe

nominal en CM2

Oral pro: sanction et punition

voilà

y' a plus qu'à attendre ....

Tu as bien de la chance. Moi il me reste les maths ( je le passe à Créteil). Et ton sujet m'interpelle! Tu peux me dire ce que tu as mis en gros? Car il me semble que l'écriture chiffrée d'un nombre n'est pas au programme de la PS .

Merci de m'éclairer.

Alors en gros je me suis concentrée au nombre jusqu'à 3 .... plus si ils le pouvaient mais la base était 3.

Je te dis les activités en gros: j'ai plus trop le détail exacte de ma présentation.

J'ai travaillé autour d'un projet avec Boucle d'or et les 3 ours . Combien d'assiette pour les trois ours, combien pour BO ? .... puis un ours en balade donc plus que 2 ...

Puis après j'ai enlevé les assiettes et c'était représenté sur des cartes .... visualiser directement la quantité ... vérifier avec des assiettes (jeu des voyageurs) .

Après proposer des jeux de cartes : cartes avec des images représentant les nombres d'objet (assiettes ... tous le mobiliers en lien avec l'histoire pour réinvestir le vocabulaire...) puis on coupait en 2 . on devait les remettre par 2 : nombre écrit + images

Après même activité sous la forme d'un mémory .

Après jeu de la bataille : des cartes sur le principe d'un jeu de belote : dessiner le nombre d'objets avec le chiffre correspondant écrit en écriture chiffrée . Le plus grand gagne : piocher un jeton pour matérialiser chaque fois que l'on gagne.

Enfin jeu de la bataille sur fiche : individuel entourer la carte la plus grande.

enfin le jeu de la maison : chaque élève a une maison avec un certain nombre d'habitant (ours et boucle d'or toujours) ... et mettre le mobilier pour que chaque personnage puisse y vivre ... ==> servir d'éval sommative.

En eval diagnostique: je me suis servie des moments d'accueil : en jouant avec les élèves voir ou ils en étaient ... puis rituels ...

différenciation: groupe homogène, avec l'enseignant, montrer l'exemple ...

transfert : réinvestir les compétences travaillées dans la construction d'un album à la manière de Rascal pour Boucle d'or et les trois ours ...

voilà j'espère que cela peut t'aider et que je me suis plus ou moins fait comprendre...

Posté(e)

de ma mémoire ... je n'avais rien dans les documents

Posté(e)

Perso, j ai trouvé que les livrets pr enseignants et élèves n aidaient pas beaucoup, au contraire ils embrouillaient un peu... :-/

Posté(e)

Perso, j ai trouvé que les livrets pr enseignants et élèves n aidaient pas beaucoup, au contraire ils embrouillaient un peu... :-/

je suis tout à fait d'accord

Posté(e)

Ah si tu as fait le même sujet que moi en maths, c est que tu étais soit la jeune femme à côté de ma rangée qui m a rappelé les compétences d eps avant le début de l épreuve soit la jeune femme qui était derriere moi. On n était que 4 à avoir le sujet en maternelle :wink: Sinon pour le français, j étais devant à la rangée du milieu :smile:

Ah ben je suis celle qui t'as rappelé les compétences de sport à ta droite.

Posté(e)

hihi c est marrant!!! :smile: Eh bien encore merci à toi :wink: J espère que ça s est bien passé pour toi, j'ai trouvé le sujet dur et le livret compliqué :glare:

Posté(e)

hihi c est marrant!!! :smile: Eh bien encore merci à toi :wink: J espère que ça s est bien passé pour toi, j'ai trouvé le sujet dur et le livret compliqué :glare:

J'ai plutot une bonne impression, maintenant, on peut pas savoir.

Pour les maths, j'ai trouvé pas mal de trucs dans le livret à exploiter. Après l'entretien, ça va à peu près.

Pour le sport, exposé, ça a été pas de trou de mémoire, entretien sur les sports collectifs cycle 2, ça a été.

Et toi?

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