Aller au contenu

INEAT EXEAT 2011


lulutte

Messages recommandés

bonjour,

Je viens d'envoyer mes courriers pour l'Ineat Exeat dans les Bouches-du-Rhône, mais en allant sur le site de l'Académie de la Réunion, je me suis aperçue que la circulaire pour l'Ineat venait de paraître et qu'apparemment la date limite est le 1 mai!!

Alors que pour les Bouches-du-Rhône,on a encore largement le temps d'envoyer notre courrier car la CAPD n'est pas prévue avant fin juin!!

Je ne comprends pas trop comment ils vont faire pour envoyer ma demande avant le 1 mai!!

En plus il faut pour la Réunion une fiche de renseignement et une fiche de synthèse que je n'ai pas fourni dans mon courrier!!Est-ce qu'il faut que je l'envoi? mais à qui?

Merci pour vos réponses.

Bonjour Céline97413

Je suis désolé de te contredire, et j'espère que ça ne jouera pas contre toi (mais j'en doute, malheureusement, vu comme ils sont à cheval sur les dates à la Réunion pour les inéats) : en effet, moi j'ai trouvé la circulaire pour la Réunion au mois de mars ! Elle est sorti très tôt, le 24 mars précisément. Pour preuve, j'ai envoyé mon dossier vers le 1er avril, en suivant bien les recommandations de la circulaire et en envoyant la fiche qu'ils demandent (de plus, pour la Réunion, ils ne prennent que les demandes d'inéat manuscrites) : http://www.ac-reunion.fr/fileadmin/rep_services/rep_dpep/rep_personnels_1deg/public/mouvement/2010-2011/ineat-mouvement-complementaire-ineat.pdf

Tu n'as plus qu'à appeler le rectorat de la Réunion et te renseigner. J'espère que ton dossier sera quand-même pris en compte. Ne traîne pas !

De plus, certes les CAPD ont toutes lieu fin-juin, mais en général, ils demandent les dossiers pour une date bien plus précoce, même pour les exéats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne pensais pas faire une demande. Sur les conseils de mon entourage, collègues..., je me lance. Je sais que je n'ai ABSOLUMENT aucune chance, mais bon.

Je suis PES et aimerais retourner dans ma région d'origine. J'envoie juste les deux lettres à l'IA, c'est tout ? Ce n'est pas dans le cadre d'un rapprochement de conjoint.

Merci par avance.

Bonne soirée et bon courage à tous !

Regardes les circulaires (si elles existent) de ton département d'origine et celui de souhait pour voir s'il y a des papiers supplémentairesà fournir...

Sinon, oui une lettre d'inéat+une lettre d'exéat manuscrites à ton IA actuel. Il y a des modèles sur les sites des syndic...

Après, c'est clair: t'as rien à perdre, peut être ça arrangera un rapprochment de conjoint et donc tu pourrais avoir satisfaction, on ne sait jamais!! :clover::clover:

Et puis permut informatisées tous les ans aussi à faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne pensais pas faire une demande. Sur les conseils de mon entourage, collègues..., je me lance. Je sais que je n'ai ABSOLUMENT aucune chance, mais bon.

Je suis PES et aimerais retourner dans ma région d'origine. J'envoie juste les deux lettres à l'IA, c'est tout ? Ce n'est pas dans le cadre d'un rapprochement de conjoint.

Merci par avance.

Bonne soirée et bon courage à tous !

Tu demandes à sortir d'où et pour aller où??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses....

Donc il me reste plus qu'à pleurer... et à attendre encore un an!

Est-ce que ça vaut la peine que j'envoie les fiches de renseignements qui manquent?? mais je les envoie à qui? à l'IA des Bouches-du-Rhône ou bien à l'IA de la Réunion directement?

ça me servira de leçon pour l'année prochaine!!

Bon w-e à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions, lulutte.

Je n'ai trouvé qu'une circulaire. Apparemment, rien à envoyer d'autres que les lettres et deux enveloppes. Si je comprends bien, je mets comme motif "convenances personnelles" ?

Je demande à sortir du 51 pour aller dans le 63,03,15 ou 43.

Bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions, lulutte.

Je n'ai trouvé qu'une circulaire. Apparemment, rien à envoyer d'autres que les lettres et deux enveloppes. Si je comprends bien, je mets comme motif "convenances personnelles" ?

Je demande à sortir du 51 pour aller dans le 63,03,15 ou 43.

Bon courage à tous !

Oui tu mets pour convenances personnelles.

Tu peux peut être préciser que tu as de la famille là-bas etc...

Si tu demandes 4 départements c'est 4 lettres d'inéat (une pour chaque département)+ celle d'exéat :wink: et donc peut être autant d'enveloppes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, encore merci !

Pour motif "convenances personnelles", n'y-a-t-il pas des documents que je puisse envoyer ? Je n'ai pas, pour l'instant, trouvé ce que les PE2 faisaient dans mon cas. Même si, pour les PES, c'est différent...

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'arrive sur le site.

Je n'ai pas pris le temps de lire les 59 pages qui faisaient référence aux permutations informatisées et aux demandes d'exéat/inéat. Je viens juste libérer un message d'espoir et de courage à tous ceux qui sont dans ces galères de mutations. J'ai moi même fait les démarches de permut et d'inéat/exéat pendant 5 ans (pas moins de 8 dossiers envoyés identiques aux inspections en 5 ans) et j'ai cette année enfin obtenu ma permut pour rapprochement de conjoint alors que tout le monde m'avait dit que cette année c'était inespéré. Je ne dis pas ça pour vous narguer mais au contraire pour vous encourager à vous accrocher. Je sais ce que c'est (séparation avec le conjoint, trajet à répétition, double loyer) mais il faut continuer à y croire, les années se suivent mais ne se ressemblent pas, il est difficile de se baser sur des statistiques d'années antérieures. La chance finit toujours par tourner.

Je vous souhaite bon courage à tous et n'hésitez pas à venir me poser des questions je commence à être rodée dans le domaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'arrive sur le site.

Je n'ai pas pris le temps de lire les 59 pages qui faisaient référence aux permutations informatisées et aux demandes d'exéat/inéat. Je viens juste libérer un message d'espoir et de courage à tous ceux qui sont dans ces galères de mutations. J'ai moi même fait les démarches de permut et d'inéat/exéat pendant 5 ans (pas moins de 8 dossiers envoyés identiques aux inspections en 5 ans) et j'ai cette année enfin obtenu ma permut pour rapprochement de conjoint alors que tout le monde m'avait dit que cette année c'était inespéré. Je ne dis pas ça pour vous narguer mais au contraire pour vous encourager à vous accrocher. Je sais ce que c'est (séparation avec le conjoint, trajet à répétition, double loyer) mais il faut continuer à y croire, les années se suivent mais ne se ressemblent pas, il est difficile de se baser sur des statistiques d'années antérieures. La chance finit toujours par tourner.

Je vous souhaite bon courage à tous et n'hésitez pas à venir me poser des questions je commence à être rodée dans le domaine...

Merci pour ton message Audrey03 !! Cela me fait du bien de le lire (même si pour ma part, je le demande pour la 1ère année). J'imagine combien tu as attendu ce moment et te souhaite pleins de bonnes choses pour la suite après toutes ces années !!!!

Je pense que celles et ceux qui sont dans la même situation avec autant d'années de séparation vont apprécier également ton message. Bon courage à tous et à toutes !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de me rendre compte que j'avais oublié de joindre la fiche de renseignements et deux timbres à ma demande d'ineat. Cela fait déjà 15 jours que mon dossier a été envoyé !!! J'ai pris contact avec les services de l'IA via mail comme nous sommes en vacances, personne ne répond... Est ce que vous pensez que les dossiers ont déjà été envoyés? J'ai lu sur une circulaire que certains inspecteurs d'académie demandaient à ce que les demandes soient envoyées au fur et à mesure et ne pas attendre le dernier moment. Est ce que vous pensez que s'il ne m'est plus possible de joindre ces pièces à mon dossier, cela me porte préjudice. J'aimerais avoir des témoignages de personnes qui ont été dans ce cas. Merci.

Sabrina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sab56: pour les 2 timbres, c'est pas très grave, par contre t'es sûr que la fiche de renseignements c'est à toi de la fournir? Ici, c'était une fiche de synthèse individuelle que devait joindre mon IA...

Sinon agathegathe: je te déconseille le pacs de convenance pour 2 raisons: déjà va falloir te déclarer pour les impôts avec ton pacsé (ce n'est plus au bout de 3 ans mais dès la date du début du pacs) et bonjour la galère...mais aussi cela est mentionné sur ton extrait de naissance, je l'ai découvert en en demandant un pour mon mariage (je me mariais avec mon pacsé :wink: ) donc ça reste à vie et y'aura la date de début et de fin de pacs et le nom de la personne avec qui t'as fait ça sur ton extrait de naissance!!

Bref, t'as mon avis; et puis mon homme est en intérim et j'ai réussi à faire valloir mon rapprochement de conjoint donc je vois pas pourquoi intermittent du spectacle ça marcherait pas :wink: il a bien des contrats??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde!

Je viens de me faire une peur panique suite à un mail que je viens de recevoir concernant ma demande d'ineat, je vous explique:

Je suis du 59 et je veux intégrer le 47 pour rapprochement de conjoints.

Je fais donc tout mon dossier comme il faut et comme le 47 veut tous les papiers avant le 15 avril (et que la circulaire du 59 est sortie 2 jours avant :glare: ), j'envoie tout mon dossier à mon IA vers le 6 avril.

Jusqu'ici tout va bien, puisque l'IA du 59 m'envoie un mail me disant avoir reçu mon dossier.

Mais aujourd'hui, surprise de la rentrée: j'envoie un mail à l'IA 47 (ineat) pour une question anodine, et là ils me répondent et me disent en plus qu'il n'ont à ce jour toujours pas reçu mon dossier d'ineat venant de mon IA (59)!! :blink:

Alors là, c'est la loose...est-ce que ça veut dire que c'est mort pour moi, alors que j'ai tout fait dans les règles? c'est pas ma faute si mon IA n'envoie pas les papiers à temps quand même?

Bref, je fais quoi?... :sad:

Si ce genre de problème est arrivée à quelqu'un, est-ce qu'il y a un recours?

Je sais que mon histoire est un peu confuse mais...........je panique!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...