Aller au contenu

Mouvement dans le 35


Veronika2

Messages recommandés

Je viens de lire le courrier concernant les reaffectations des brigades/ZIL et je suis dégouté !

Quel courrier ? Tu as reçu quelque chose par la poste ?

On doit obligatoirement participer au mouvement sans assurance de récupérer un poste de brigade dans la zone souhaitée !

En même temps, c'est logique. Ils vont ouvrir un certain nombre de postes par circo. S'il y a plus de PE que de postes ... :(

Et le pire , c'est que la lettre ne précise pas qu'on garde nos points d'ancienneté alors qu'elle le précise pour les ZIL .....

Ça veut dire qu'un ZIL qui a le poste depuis 4 ans conserve ses 4 points de stabilité mais pas un brigade qui a son poste depuis 4 ans ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Béaba => C'est un mail de l'IA sur les remplacements 2015 (comme d'habitude, un scan dégueu d'ailleurs )... ..envoyé aux écoles aujourd'hui et aux TR par le service secretariat de l'IA aujourd'hui ...

je cite le courrier (parlant des postes ZIL qui ferment mais "réouvrent" sous un autre nom dans la même école) :

"l'actuel enseignant ZIL sera nommé [...] avec maintien de l'ancienneté dans le poste et ce sans participation obligatoire au mouvement."

concernant les brigades, le courrier n'évoque pas les points d'ancienneté. Je cite :

"Les titulaires remplaçants qui bénéficient actuellement d'une nomination à titre définitif se verront attribuer des bonifications afférentes aux mesures de carte scolaire (fermeture du poste) sur les vœux correspondant aux postes de "titulaire remplaçant brigade" [...]

Donc je pense qu'on va se faire avoir en beauté .... Non seulement pas sûr du tout d'avoir l'école de rattachement souhaitée, mais en plus perte des points d'ancienneté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les ZIL, je trouve ça assez logique. Ils sont remplaçants sur des circonscriptions et les nouvelles brigades sont aussi sur des circonscriptions.

Mais c'est vrai que pour les Brigades, la pilule est dure à avaler en ce qui concerne les points de stabilité s'ils sont perdus ... :(

Ce qui m'étonne, c'est que ça ne correspond pas à ce qu'avait dit Leene, juste avant la réunion du 26 mars ; on a l'impression qu'il y a eu un revirement entre les 2 réunions de mars concernant le mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La circulaire pour les temps partiels est sortie....

Suis en train de regarder ça. Dites-moi que comprenez-vous du tableau synoptique: les temps partiels sur autorisation ne peuvent prétendre qu'au 75% et des poussières ou au 50%? Comprenez-vous la même chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au groupe de travail de ce matin le sujet des zil/brigades est revenu sur le sujet

concernant les brigades, Bessol a re confirmé (car visiblement ça a été dit en capd mais mon syndicat n'y est pas ) que les brigades conserveraient leurs points de stabilités dans le poste

il a bien redit aussi qu'il y aurait la possibilité de faire des vœux pour 1 école de rattachement précise (j'ai la liste si certains sont intéressés mais je ne peux les diffuser largement car docs de travail) ou de faire 1 vœux pour tous postes sur 1 circo

et effectivement les collègues brigades actuels auront des points de fermeture s'ils postulent sur un vœu de brigade

pour les temps partiels effectivement c'est arrivé aujourd'hui et pas de grand changement par rapport à l'an dernier, on ne demande plus une quotité de service mais 1 nombre de jours ou de demi journées travaillées

les conditions ne sont pas les mêmes pour les TP de droit et sur autorisation et effectivement pour les TP sur autorisation on ne peut demander que 1 journée libérée ou 2 journées travaillées et 1 mercredi /2

Par contre autre chose qui a été précisé ce matin concernant les TRS

cette année un certain nombre d'entre eux ne sont pas affectés à 100% sur des compléments de service et effectuent des remplacements de type zil sur le temps où ils n'ont pas de complément.... ça sera encore le cas l'an prochain et ce sera précisé sur l'arrêté qu'ils auront quand ils auront le détail de leur poste , il y aura une quotité (pour certains) de remplacement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La circulaire pour les temps partiels est sortie....

Suis en train de regarder ça. Dites-moi que comprenez-vous du tableau synoptique: les temps partiels sur autorisation ne peuvent prétendre qu'au 75% et des poussières ou au 50%? Comprenez-vous la même chose?

Oui, je comprends cela aussi. C'était déjà le cas l'an dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arfff !! Je modifie mon message, je viens de comprendre pour les 2 jours + mercredi libérés.

Merci pour les infos Leene. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Leene pour les infos. J'avais un temps partiel de droit l'année passée. Je croise les doigts pour poursuivre à la rentrée (et la suivante également :wink:) sur autorisation. Leene sais-tu s'il y a des restrictions à ce sujet? Je n'avais pas regardé l'année passée le tableau pour les temps partiels sur autorisation... et j'avoue trouver cela très injuste qu'on ne puisse pas bénéficier des mêmes quotités. On nous sucre déjà le 80% payé 85 alors que cette année ma quotité de travail est de 79% et des poussières.

Quant aux TRS, perso je trouve que c'est un poste difficile si à cela on ajoute des remplacements cela ne fait que charger la barque des collègues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas connaissance de restriction pour les temps partiels sur autorisation, j'ai une collègue dans mon école qui en a un cette année et il n'a été évoqué à aucun moment une quelconque restriction .... bien que le fait d'avoir moins de choix dans les quotités soient déjà une restriction !

pour les TRS c'est exactement ce que j'ai dit à Bessol ce matin .... il a botté en touche en disant que ça se passait déjà comme ça cette année .... et encore une fois pour pouvoir agir et faire bouger quoique ce soit il nous (aux orgas syndicales) faut de la matière concrète... et trop peu de collègues nous font remonter ce qu'ils vivent au quotidien et leur mal être ...

Là on essaie de défendre les postes de Zil , avec le copain de Fo on s'est senti un peu seul ce matin ... on a reçu quelques témoignages de collègues qui vivent mal la disparition de ces postes mais trop peu pour faire fléchir la hiérarchie... c'est comme la pétition on a des signatures mais pas suffisamment pour que ça compte ....

On essaie de bouger, de faire bouger les décisions mais on a besoin des collègues de terrain .... donc si vous connaissez des zil et/ou des TRS qui vivent mal les décisions et ce qu'ils doivent subir, dites leur de nous contacter , sans matière concrète on ne peut rien faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là on essaie de défendre les postes de Zil , avec le copain de Fo on s'est senti un peu seul ce matin ... on a reçu quelques témoignages de collègues qui vivent mal la disparition de ces postes mais trop peu pour faire fléchir la hiérarchie... c'est comme la pétition on a des signatures mais pas suffisamment pour que ça compte ....

Pour la pétition, je l'avais imprimé mais la fiche s'est perdue à l'école. Pense-bête pour demain, réimprimer et faire signer les collègues qui sont tous OK sur le fond. Mais tu sais comment c'est Leene, on court tous après le temps, c'est à peine si on se pose encore. On est dans une spirale, on gère au quotidien, on souffle à peine. Nous réalisons tous la dégradation de nos conditions de travail mais j'ai la sensation qu'on nous maintient la tête hors de l'eau, juste de quoi respirer un peu mais certainement pas de quoi nous rebiffer. Je ne sais pas si tu comprends mon image Leene.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon effectivement on a reçu confirmation que les points de stabilité seraient gardés pour les brigades ;....ouf !

Je ne pense pas obtenir autre chose qu'un poste brigade à nouveau, mais je suis content de participer au mouvement ( j'adore avoir des infos sur les écoles et fouiner dans les listes de postes !)

J'ai fait signer la pétition à tous mes collègues, mais on n'est guère nombreux .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...