Aller au contenu

Mouvement dans le 35


Veronika2

Messages recommandés

Par curiosité, pourquoi, pour les temps partiels annualisés, la période non travaillée est systématiquement en début d'année ?

Et je viens de voir sur la circulaire que les TRS ne peuvent plus prendre de temps partiels sur autorisation ?

Jusqu'à l'an dernier, cette restriction n'était que pour les temps partiels annualisés, ce qui est logique ... un peu dégoûtée pour l'avenir (même si je ne suis pas concernée pour l'an prochain et que les règles ont le temps de changer d'ici là ... espérons), d'autant que si j'ai demandé un poste de TRS et non de brigade, à la base, c'est justement pour le temps partiel que permettait l'un et pas l'autre.

Et puis quand on est TRS, ça gêne quoi qu'on soit à temps partiel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que la liste des postes est publiée en même temps que l'ouverture du serveur, peut-être un peu avant ; donc autour du 20 avril cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là on essaie de défendre les postes de Zil , avec le copain de Fo on s'est senti un peu seul ce matin ... on a reçu quelques témoignages de collègues qui vivent mal la disparition de ces postes mais trop peu pour faire fléchir la hiérarchie... c'est comme la pétition on a des signatures mais pas suffisamment pour que ça compte ....

Pour la pétition, je l'avais imprimé mais la fiche s'est perdue à l'école. Pense-bête pour demain, réimprimer et faire signer les collègues qui sont tous OK sur le fond. Mais tu sais comment c'est Leene, on court tous après le temps, c'est à peine si on se pose encore. On est dans une spirale, on gère au quotidien, on souffle à peine. Nous réalisons tous la dégradation de nos conditions de travail mais j'ai la sensation qu'on nous maintient la tête hors de l'eau, juste de quoi respirer un peu mais certainement pas de quoi nous rebiffer. Je ne sais pas si tu comprends mon image Leene.

oh oui je comprend très bien ... on en est tous là !!

mais à un moment il va falloir prendre le temps de se poser, d’analyser tout ce qu'on nous fait subir et surtout penser à réagir avant qu'il ne soit trop tard

oui je sais je suis encore pleine d'espoir mais bon il faut bien !!

Bon effectivement on a reçu confirmation que les points de stabilité seraient gardés pour les brigades ;....ouf !

Je ne pense pas obtenir autre chose qu'un poste brigade à nouveau, mais je suis content de participer au mouvement ( j'adore avoir des infos sur les écoles et fouiner dans les listes de postes !)

J'ai fait signer la pétition à tous mes collègues, mais on n'est guère nombreux .....

on est de plus en plus nombreux.... petit + petit + petit.... ça commence par compter !

concernant le temps partiel annualisé et le fait que la période imposée soit en début d'année, aucune explication à donner et je trouve ça très dommage car c'est en Janvier/février/mars qu'on a le plus de besoin donc ce serait plus logique d'imposer cette période là !!

et pour les TP sur autorisation pour les TRS, no comment.... c'est pour limiter les TP probablement !!

mais effectivement les règles ont des chances de changer l'année prochaine puisqu'on va changer de Dasen .... (Bessol s'en va c'est pas un poisson d'avril, mais pour l'instant aucune info sur son successeur !)

pour la liste des postes oui en général c'est en même temps que l'ouverture des serveurs ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu dire que les circos allaient à nouveaux changer. Y a-t-il déjà une carte de publier pour connaître ces changements? Des infos sur des changements au niveau des IEN?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Leene je suis TRS et j'ai un poste comment dire...pourri, et pourtant c'était ma 8ème rentrée...4 classes, 3 écoles, 5 niveaux et 3 mercredis sur 4 zil, le tout sur 2 circos. Le pire poste depuis que j'ai débuté... J'ai 2 collègues qui ont le même type de poste et qui ont même plus d'ancienneté que moi. Donc si tu as besoin, je peux t'en dire plus! J'ai bien peur que cette année ce soit le même topo, et c'est vrai que je ne comprends pas pourquoi les collègues ne sont pas plus remontés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les circo pas d'infos concernant les éventuels changements mais nous ne sommes pas à la capd alors je ne peux pas l'assurer à 100%

Pour le dossier des TRS, ça fait 2 ans que je souhaite travailler ce dossier pour essayer de faire évoluer le dispositif et surtout la façon d'affecter les collègues sur les postes et en particulier que les syndicats aient un droit de regard sur ces affectations et que ça ne soit pas laisser à 1 seule et même personne.... mais pour ça j'ai besoin de témoignages donc je suis preneuse du tien Zouzou et ceux de tes collègues pour commencer

Avec le changement de dasen on va demander une audience pour faire connaissance on va dire et présenter les dossiers qu'on porte donc si je peux glisser quelque chose sur le sujet il me faut de la matière !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas dire grand chose me concernant. L'an dernier, j'étais à mi-temps avec 2 quarts temps sur la même école ; mis à part les 2 triples niveaux, j'étais plutôt bien lotie. Et cette année, je suis à la maison avec mes filles. :)

Ce qui m'embête vraiment, c'est cette histoire de temps partiel où cette année, les postes de TRS apparaissent comme incompatibles (donc refus si sur autorisation). J'avais dans l'idée d'essayer d'être à temps partiel tant que je serai TRS et c'est aussi pour ça que j'avais choisi ce type de poste, même loin de chez moi. Et là, j'avoue que la perspective d'une reprise à temps plein dans 2 rentrées m'effraient quelque peu, surtout en considérant la faible probabilité que j'ai de changer de poste d'ici là.

Je pense que je ne vais pas être la seule embêtée, car je me souviens d'une collègue brigade qui avait demandé un poste de TRS, justement pour être à temps partiel.

D'ailleurs, au moment du changement des rythmes scolaires, on envisageait qu'il y ait davantage de demandes de temps partiel qu'auparavant. Vous savez si ça a été le cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu peux rester titulaire de ton poste de TRS et on te proposera autre chose en délégation si tu es à temps partiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis brigade depuis cette année seulement, et connaissant plusieurs brigades sur mon secteur qui gardaient leurs écoles de rattachement d'année en année, je pensais être tranquille... :getlost:

Quelqu'un sait combien il y a de postes de brigades sur le département et combien ne seront pas rattachés à des circonscriptions et feront les remplacements en ASH? C'est vraiment le truc que je voudrais éviter (comme plein de monde je pense!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu peux rester titulaire de ton poste de TRS et on te proposera autre chose en délégation si tu es à temps partiel.

Oui tant que c'est de droit, mais tu crois qu'ensuite je pourrais prendre un temps partiel sur autorisation ? J'avais l'impression que lorsque le poste était incompatible, le temps partiel sur autorisation était toujours refusé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...