Aller au contenu

Mouvement dans le 35


Veronika2

Messages recommandés

Alors Beaba, concernant les TP pour les TRS , dans la circulaire voilà ce que je lis :

"Le temps partiel pourra être attribué après examen de la demande et de ses motifs, des conditions d’exercice des fonctions et toujours sous réserve de l’intérêt du service et de son organisation.
Sont plus particulièrement concernées les demandes d’exercice à temps partiel pour les
enseignants nommés sur les postes suivants :
- les postes de Titulaire Remplaçant Secteur ;"

donc en gros il pourrait y avoir des refus... mais dans ce cas il doit y avoir un entretien avec les services du dasen ou de l'ien et dans ce cas , il faut se faire accompagner d'un représentant syndical....

Je suis brigade depuis cette année seulement, et connaissant plusieurs brigades sur mon secteur qui gardaient leurs écoles de rattachement d'année en année, je pensais être tranquille... :getlost:

Quelqu'un sait combien il y a de postes de brigades sur le département et combien ne seront pas rattachés à des circonscriptions et feront les remplacements en ASH? C'est vraiment le truc que je voudrais éviter (comme plein de monde je pense!).

il y aura 2 types de postes brigade avec des codes différents : des postes de brigade congés qui seront sur les circo et des postes brigades qui feront les compléments des collègues en formation capa sh donc si tu ne veux pas de ces derniers tu ne les demandes pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. :)

Bon, ce n'est pas encore pour tout de suite ; je vais éviter de ruminer ça pendant 2 ans. Et si la question se pose, je saurai qui appeler. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les circo pas d'infos concernant les éventuels changements mais nous ne sommes pas à la capd alors je ne peux pas l'assurer à 100% !!

L'info ne me vient pas d'un syndicat mais d'une de mes collègues de l'année passée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le dossier des TRS, ça fait 2 ans que je souhaite travailler ce dossier pour essayer de faire évoluer le dispositif et surtout la façon d'affecter les collègues sur les postes et en particulier que les syndicats aient un droit de regard sur ces affectations et que ça ne soit pas laisser à 1 seule et même personne.... mais pour ça j'ai besoin de témoignages donc je suis preneuse du tien Zouzou et ceux de tes collègues pour commencer

Avec le changement de dasen on va demander une audience pour faire connaissance on va dire et présenter les dossiers qu'on porte donc si je peux glisser quelque chose sur le sujet il me faut de la matière !!

Oui il est important que les affectations des TRS évoluent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu dépitée en lisant ce post...

Je me demande si je n'aurais pas mieux fait de rester en dispo ...

C'est un peu pareil partout, non? Tu as combien de points?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive du 93 ou il y avait beaucoup de mouvement!

Je me dis que ce doit être comme ça dans les départements (hors région parisienne), après c'est peut-être une idée.

Je dois être à 3 ou 4 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est sûr que le 93, avec son déficit d'enseignants, doit avoir un mouvement d'une autre teneur. Mais je viens du 78, et là-bas, c'était un peu comme en Bretagne!

J'ai obtenu mon premier poste en tant que titulaire en REP, avec 15 points (mais en maternelle, et dans la grande ville!).

On voit dans les stats qu'il est possible d'en obtenir à moins de points, quand même!

Auparavant cependant, j'avais occupé plusieurs postes à titre provisoire, à l'année...

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est sûr que le 93, avec son déficit d'enseignants, doit avoir un mouvement d'une autre teneur. Mais je viens du 78, et là-bas, c'était un peu comme en Bretagne!

J'ai obtenu mon premier poste en tant que titulaire en REP, avec 15 points (mais en maternelle, et dans la grande ville!).

On voit dans les stats qu'il est possible d'en obtenir à moins de points, quand même!

Auparavant cependant, j'avais occupé plusieurs postes à titre provisoire, à l'année...

Bon courage

Merci !

En fait, ce n'est pas tant de ne pas avoir un poste définitif directement, c'est plus d'avoir un poste un peu relou (remplaçant ou sur plusieurs écoles) qui m'embête!

Mais bon, on va bien voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...