Aller au contenu

Mouvement dans le 35


Veronika2

Messages recommandés

Est-ce que vous pouvez m'éclairer par rapport à la circulaire sur les temps partiels? Il est indiqué: "poste" puis à cocher: dir, ECMA, ECEL, autres . ça veut dire quoi????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Direction / Enseignant classe maternelle/ enseignant classe elementaire

Autre: zil, brigade, trs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je suis pes cette année en attente de ma validation et devant faire le mouvement .....en reconversion pro j'ai 3 enfants et forcément pas vraiment mobile .... Quels conseils auriez vous pour ne pas avoir des km a faire ??? Sachant que je cumule car je suis sur la circo de Chartres-de-Bretagne apparemment très demandé ......

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je serai T1 l'année prochaine et j'ai donc 1 point haha...

Je sais que c'est même pas la peine d'imaginer avoir Rennes et les circos autour. Je peux déménager et aller n'importe où mais je ne sais pas quoi demander, quels sont les coins à éviter? Est-ce que des circos comme Montour ou Combourg c'est mieux que Fougères, Redon,...

Est-ce mieux également d'être TRS ou brigade, sachant que les brigades maintenant sont gérées par les circos?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ll y aura des postes réservés T1 cette année?

Nous avons une t1 à l'école cette année. Elle a dit que non, plus de postes réservés. Je crois que les M2 sont à placer notamment dans les compléments de mi-temps. Nous verrons bien dans la circulaire du mouvement. Encore 12 jours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur ce qui est des circos "mieux" que d'autres, c'est très relatif ... Certaines ont pas mal d'écoles très rurales (fougères par exemple, avec plus de communes "sinistrées" qu'ailleurs) ce qui ne veut pas dire que l'ambiance ou le travail y sont pires .... Fougères tu peux vite te retrouver très loin de tout, Redon aussi .... Je trouve que c'est moins flagrant sur Monfort, où il y a moins de toutes petites écoles par rapport à FOugères, Combourg ... ... Enfin les circos se valent je pense ... De manière générale on trouve les familles plus pauvres en s'approchant des limites du département, avec ce que ça peut impliquer en termes de difficultés sociales/scolaires ...etc ...

POur choisir TRS brigade, là encore tout dépend de chacun :

Brigade : être prêt à changer peut être plusieurs fois dans l'année de niveau, d'horaires, de temps de route, de collègues ...etc ... Mais en ayant un gros) avantage financier non négligeable + le fait de savoir qu'on ne reste pas forcément longtemps là où on est (c'est bien de savoir qu'on part quand ça ne nous plait pas ....pénible quand on souhaiterait rester ....) ...Le côté sympa aussi de voir plusieurs endroits au fil du temps, pas de routine .... Par contre il faut se dire qu'on peut avoir n'importe quel niveau (et ASH) et faire parfois beaucoup de route ...

TRS : il y a moins le côté précaire/instable car on reste toute l'année sur les mêmes classes, mais : possibilité d'avoir pas mal de niveaux différents dans la semaine, sentiment d'être parfois bouche trou quand on ne passe qu'un jour dans une école (pas évident de nouer des relations avec les élèves et collègues), devoir travailler en complément de quelqu'un sur la même classe, se voir parfois attribuer que des matières qui nous emballent pas , pas forcément motivant de s'investir/mener des projets quand on est là qu'une partie du temps .... MAis tu peux aussi avoir du bol et être dans une seule école avec des mi temps ...

Bref, c'est une affaire de gout ... Moi je ne pourrais pas être TRS car je n'aime pas être dans une classe que un ou deux jours et changer d'école dans la même semaine ... Trop le sentiment d'être bouche trou .... Mais certains collègues ne veulent pas être brigade à cause du côté "stressant" de ne pas savoir où on va aller ....

Sinon pour les T1 j'ai cru comprendre que seuls certains auront un poste réservé (les PES qui ont passé le concours rénové ...je crois ...je ne suis plus trop les modalités de concours maintenant mais si j'ai bien compris il y a eu 2 sessions de PES cette année, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il y aura des postes réservés pour le T1 du concours rénové 2014 .... Pour les T1 ancien concours (2013_2) non car nous avons eu les postes protégés cet année ....c'est ce qui nous a ete dit hier au soir lors de la reunion d'information concernant le mouvement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour le choix brigade/TRS, on peut aussi être brigade et remplacer une TRS.

L'avantage de la brigade, c'est qu'on peut avoir un remplacement long, donc être moins identifié "remplaçant". Quand on est TRS, c'est marqué sur notre front. L'avantage du TRS, c'est que l'on gère ses matières toute l'année ; on sait d'où on part et où on veut arriver ; et on reste au mêmes endroits toute l'année.

Avec le découpage des brigades en circo, peut-être que les postes vont être davantage demandés qu'avant. Jusqu'à présent, quand on habitait à un bout du département, être brigade, c'était prendre le risque d'être nommé à l'autre bout. Mais avec 2 ou 3 points, on pouvait obtenir un poste. Et avec les points de stabilité, c'est intéressant pour accéder plus rapidement à ce que l'on veut.

Il ne faut pas trop rêver. Quand on a moins de 5 (voire 10) points, décrocher un poste dans une école est rare. Les postes de remplaçants restent plus accessibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il y aura des postes réservés pour le T1 du concours rénové 2014 .... Pour les T1 ancien concours (2013_2) non car nous avons eu les postes protégés cet année ....c'est ce qui nous a ete dit hier au soir lors de la reunion d'information concernant le mouvement ...

Lu sur une lettre du snuipp : "Concernant les T1, l’IA leur a réservé à nouveau des postes : ce sont donc plus de 82 postes au total : il s’agira pour la plupart d’ouvertures de classes. " Il y a 82 T1 concours rénové?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...