Aller au contenu

Mouvement dans le 35


Veronika2

Messages recommandés

Lauriem pour les postes à profil il faut envoyer CV + lettre de motiv, avec un entretien par la suite si la candidature est retenue.

Pour la stratégie je selectionnais les postes vacants autour de chez moi. Pour les autres voeux j'appelais les écoles pour savoir s'il y avait du mouvement (sans oublier le blog qui renseigne pas mal mais là comme c'est les vacances je ne sais pas s'il est fourni). Ensuite je mettais tout ça dans l'ordre de préférence. Et je gardais les 3 derniers voeux pour les voeux de zone. Je mettais zil pour les voeux de zone pour être sûre de ne rien avoir et éviter de me retrouver coincée à TD à l'autre bout du département.

Il ne faut pas hésiter à demander un poste non vacant, moins de personnes le demanderont qu'un poste vacant. C'est ce qui s'est passé pour moi, j'ai eu un poste marqué sv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lauriem pour les postes à profil il faut envoyer CV + lettre de motiv, avec un entretien par la suite si la candidature est retenue.

Pour la stratégie je selectionnais les postes vacants autour de chez moi. Pour les autres voeux j'appelais les écoles pour savoir s'il y avait du mouvement (sans oublier le blog qui renseigne pas mal mais là comme c'est les vacances je ne sais pas s'il est fourni). Ensuite je mettais tout ça dans l'ordre de préférence. Et je gardais les 3 derniers voeux pour les voeux de zone. Je mettais zil pour les voeux de zone pour être sûre de ne rien avoir et éviter de me retrouver coincée à TD à l'autre bout du département.

Il ne faut pas hésiter à demander un poste non vacant, moins de personnes le demanderont qu'un poste vacant. C'est ce qui s'est passé pour moi, j'ai eu un poste marqué sv.

Mais si on obtient aucun de nos 30 voeux ils peuvent nous envoyer où ils veulent non? Ou on est sûr d'être dans les 3 zones choisies?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui si tu n'as aucun de tes voeux tu peux avoir autre chose que ce que tu as demandé. Par contre tu auras ce voeu à titre provisoire et ce ne sera que pour un an. Si tu obtiens un voeu de zone, tu peux obtenir un poste dans une école qui ne te plaît pas (genre école rurale à 2 classes avec triple niveau) très loin de chez toi et y être nommée à titre définitif. Et donc devoir y rester un bon paquet d'années (quand tu participes au mouvement quand tu es à td, si tu n'obtiens rien tu restes obligatoirement sur ton poste). Après j'habite la campagne, et les voeux de zone auraient pu m'envoyer à l'autre bout du département, ça doit être différent quand on habite Rennes. J'espère pas vous démoraliser, je n'ai juste jamais vu les voeux de zone comme une opportunité, mais plutôt comme une hypocrisie administrative pour caser les pe sur les postes restés vacants sans que ceux-ci puissent râler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci. Donc en gros faut choisir entre un poste provisoire pourri ou un poste définitif pourri. :)

Bon l'avantage d'un poste définitif si on y reste c'est de cumuler des points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le poste pourri à TD, c'est effectivement à double tranchant ; 3 points de stabilité au bout de 3 ans, à condition de tenir 3 ans ... Et des fois, 3 ans, ça paraît interminable !

J'utilise les vœux zones même sans y être obligée car ça permet de postuler à tous les postes d'une circo. Selon le lieu d'habitation, ça peut avoir un intérêt ; si on habite au milieu d'une circo par exemple.

Le blog se remplit tout doucement. Je suis allée y faire un tour aujourd'hui et il y a encore des circo où il n'y a aucune info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut aussi être un poste très bien sur un voeu de zone et là ça vaut le coup ! Par contre c'est la loterie et si le poste est pourri on risque d'y rester coincé, c'est tout. J'ai fait le choix de ne pas prendre le risque, c'était ma stratégie perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Akachan pour ton astuce!

Effectivement, je préfèrerais être ZIL un an sur une circo loin plutôt que d'obtenir un TD loin et ne pas réussir à en sortir donc je pense faire comme toi, je n'y avais pas pensé!

Est-ce qu'on peut placer les vœux géographiques où l'on veut dans la liste ou forcément en 3 dernières places?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TU peux les mettre où tu veux .. (mais mieux vaut après les voeux que tu souhaites vraiment ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

après une nuit de réflexion, voilà une nouvelle idée farfelue qui me traverse l'esprit, pensez-vous que ce soit une bonne stratégie :

- en premiers vœux mettre des voeux géographiques "poste mater" "poste élem" "poste anglais" pour la circo de St Jacques.

Pourquoi : parce que j'y habite, que actuellement j'ai mis tous les postes dispo de cette circo en voeux précis voeux que j'éliminerais du coup et comme ça je m'offre une chance de postuler à ceux notés comme susceptibles d'être vacants. J'habite le Rheu donc à part 1 ou 2 villes, les autres sont toutes assez proches de chez moi.

- ensuite mettre des voeux précis sur des postes dans les circos de St Grégoire et Chartres (très demandées)

Pourquoi : parce que ça reste près de chez moi, mais là les voeux géographiques sont moins intéressants car certaines communes commencent à être loin

- ensuite faire des voeux précis sur les circos de Montfort, Redon et Liffré :

Pourquoi : un peu plus éloignées de chez moi mais encore raisonnable et au moins je m'éloigne de ce qui est le plus demandé.

Problème : j'aurais postulé sur 6 circo !!!!! donc est-ce que je ne prends pas le risque qu'à la phase de réajustement ils se disent "elle on peut l'envoyer partout elle s'en fiche"

- enfin faire 2 voeux géographiques sur les circo de St Grég et Chartres pour avoir mes 3 voeux géographiques

Est-ce une bonne idée de ne faire AUCUN voeux précis sur sa circo ?

Est-ce une bonne idée de faire des voeux sur 6 circo différentes ?

Pour rappel, je suis PES cette année donc je n'ai qu'un seul petit point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ta tactique sensée, sauf qu'avec un point, tu n'as malheureusement pas les moyens de jouer au jeu du mouvement... Je ne veux pas être rabat joie, mais tu n'as pour ainsi dire aucune chance d'avoir un poste d'adjoint, où que ce soit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Akachan pour ton astuce!

Effectivement, je préfèrerais être ZIL un an sur une circo loin plutôt que d'obtenir un TD loin et ne pas réussir à en sortir donc je pense faire comme toi, je n'y avais pas pensé!

Est-ce qu'on peut placer les vœux géographiques où l'on veut dans la liste ou forcément en 3 dernières places?

Je viens de réaliser que ma tactique pour échapper aux voeux de zone n'est plus valable :blush: Je demandais zil en zone parce qu'il y avait très peu de postes très demandés (3 ou 4 je crois) et j'étais donc sûre de ne rien avoir (attention si ça avait été le cas j'aurais été zil à td, donc pas que pour un an). Sauf que les zils n'existent plus cette année, ils sont fusionnés avec les brigades, donc les postes dispo sont plus nombreux et mon astuce ne fonctionne plus :blush:

Je ne sais pas si la solution de demander un poste t1 est possible :angel_not:

Oui c'est sûr!

Je m'interrogeais juste pour savoir s'il valait mieux mettre le poste de TRS avant ou après?

C'est très perso comme choix ! Ca dépend de tes priorités : la distance kilométrique, un poste fractionné ou une classe à temps plein, avoir la responsabilité d'une classe ou vadrouiller..

Linara j'aurais la même réponse que Sawyer :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...