Aller au contenu

Mouvement dans le 35


Veronika2

Messages recommandés

Je vise exactement la même zone que toi Veronika, parce que mon conjoint travaille à Cesson-Sévigné.

On cherche aussi une maison à acheter, donc on prend tout ce qui est jusqu'à 20 minutes de Cesson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vise exactement la même zone que toi Veronika, parce que mon conjoint travaille à Cesson-Sévigné.

On cherche aussi une maison à acheter, donc on prend tout ce qui est jusqu'à 20 minutes de Cesson.

Je vais en profiter pour faire un peu de pub :wink:

Si tu cherches jusqu'à 20 minutes de Cesson, mon frère vend sa maison à Pont Péan. Petite ville sympa au Sud de Rennes proche de Bruz où il y a toutes les commodités et proche de la route de Nantes qui donne accès à la rocade de Rennes. C'est une ville qui faisait partie de mes choix pour acheter un logement si j'avais au ma mut.

Tu la trouveras sur le site des notaires de Bruz.

Bonne recherche de logement et bon mouvement je vous envie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vise exactement la même zone que toi Veronika, parce que mon conjoint travaille à Cesson-Sévigné.

On cherche aussi une maison à acheter, donc on prend tout ce qui est jusqu'à 20 minutes de Cesson.

Je vais en profiter pour faire un peu de pub :wink:

Si tu cherches jusqu'à 20 minutes de Cesson, mon frère vend sa maison à Pont Péan. Petite ville sympa au Sud de Rennes proche de Bruz où il y a toutes les commodités et proche de la route de Nantes qui donne accès à la rocade de Rennes. C'est une ville qui faisait partie de mes choix pour acheter un logement si j'avais au ma mut.

Tu la trouveras sur le site des notaires de Bruz.

Bonne recherche de logement et bon mouvement je vous envie!

Merci, mais on évite cet axe: beaucoup de circulation et ça fait donc bien plus de 20 minutes pour rejoindre Cesson! Pour l'instant, on habite Janzé et déjà, ça bouchonne pas mal en arrivant sur la rocade.

En tous cas, c'est très gentil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je vais le faire à l'envers... Je vais voir où je travaille et trouver une maison :wink:

En demandant quand même des endroits où j'aimerai habiter... le nord, nord est (de Rennes) me conviendrait :smile: J'ai plus visé des villes qui me tente pour l'instant.

Enfin j'attends plus d'info...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vise exactement la même zone que toi Veronika, parce que mon conjoint travaille à Cesson-Sévigné.

On cherche aussi une maison à acheter, donc on prend tout ce qui est jusqu'à 20 minutes de Cesson.

Je vais en profiter pour faire un peu de pub :wink:

Si tu cherches jusqu'à 20 minutes de Cesson, mon frère vend sa maison à Pont Péan. Petite ville sympa au Sud de Rennes proche de Bruz où il y a toutes les commodités et proche de la route de Nantes qui donne accès à la rocade de Rennes. C'est une ville qui faisait partie de mes choix pour acheter un logement si j'avais au ma mut.

Tu la trouveras sur le site des notaires de Bruz.

Bonne recherche de logement et bon mouvement je vous envie!

Je regardais ta signature et j'ai envie de dire:

Moi aussi j'aimerai bien une école géniale avec des collègues géniaux! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vise exactement la même zone que toi Veronika, parce que mon conjoint travaille à Cesson-Sévigné.

On cherche aussi une maison à acheter, donc on prend tout ce qui est jusqu'à 20 minutes de Cesson.

Je vais en profiter pour faire un peu de pub :wink:

Si tu cherches jusqu'à 20 minutes de Cesson, mon frère vend sa maison à Pont Péan. Petite ville sympa au Sud de Rennes proche de Bruz où il y a toutes les commodités et proche de la route de Nantes qui donne accès à la rocade de Rennes. C'est une ville qui faisait partie de mes choix pour acheter un logement si j'avais au ma mut.

Tu la trouveras sur le site des notaires de Bruz.

Bonne recherche de logement et bon mouvement je vous envie!

Je regardais ta signature et j'ai envie de dire:

Moi aussi j'aimerai bien une école géniale avec des collègues géniaux! :D

Je dirai qu'heureusement que j'ai ça en ce moment. Dans le cas contraire passer encore une année supplémentaire ici aurait été un vrai calvaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour celles qui veulent être sur le secteur de Cesson-Sévigné :

- Effectivement, si le conjoint travaille à Cesson, il faut éviter d'habiter au sud de Rennes : le matin, ça va à peu près je crois, niveau circulation mais le soir il y a très souvent des bouchons sur la rocade sud dans le sens est-ouest, donc retour du boulot galère pour le conjoint.

- Je suis arrivée l'année dernière sur le département (mon conjoint bosse à Cesson aussi !), on était en location au début sur Cesson-même et je bossais dans une commune au sud de Rennes, je devais prendre un petit bout de la Nationale Rennes-Nantes : ça circulait bien le matin et le soir (par contre s'il avait fallu aller plus vers l'ouest de Rennes, il y avait beaucoup de gros bouchons sur la rocade sud-ouest).

- Pour celles qui veulent un poste sur l'axe Rennes-Vitré, j'y travaille. D'ailleurs il y a un poste vacant sur mon école ! Mais il risque d'être réservé pour un débutant. En tout cas, ça roule très bien sur cet axe.

- Les postes d'adjoint à Cesson-Sévigné et dans les communes limitrophes (Acigné, Thorigné-Fouillard...)sont très chers : petits barèmes s'abstenir (mais en même temps, qui ne tente rien n'a rien ; j'ai tenté l'année dernière et j'ai perdu !). Ce sont des communes avec une population très aisée.

- L'année dernière, pour les personnes qui n'étaient pas titulaires de leur poste (donc les titres provisoires dont je faisais partie, les néo-titulaires, ceux qui intégraient le département) il y avait obligation de mettre dans ses voeux, en plus des voeux par école, deux zones géographiques (qui regroupaient pour la plupart deux circos et cela faisait donc des secteurs trèèès étendus où l'on pouvait se retrouver catapulté assez loin des postes que l'on convoite réellement.

Voilà déjà quelques petites infos pour vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour celles qui veulent être sur le secteur de Cesson-Sévigné :

- Effectivement, si le conjoint travaille à Cesson, il faut éviter d'habiter au sud de Rennes : le matin, ça va à peu près je crois, niveau circulation mais le soir il y a très souvent des bouchons sur la rocade sud dans le sens est-ouest, donc retour du boulot galère pour le conjoint.

- Je suis arrivée l'année dernière sur le département (mon conjoint bosse à Cesson aussi !), on était en location au début sur Cesson-même et je bossais dans une commune au sud de Rennes, je devais prendre un petit bout de la Nationale Rennes-Nantes : ça circulait bien le matin et le soir (par contre s'il avait fallu aller plus vers l'ouest de Rennes, il y avait beaucoup de gros bouchons sur la rocade sud-ouest).

- Pour celles qui veulent un poste sur l'axe Rennes-Vitré, j'y travaille. D'ailleurs il y a un poste vacant sur mon école ! Mais il risque d'être réservé pour un débutant. En tout cas, ça roule très bien sur cet axe.

- Les postes d'adjoint à Cesson-Sévigné et dans les communes limitrophes (Acigné, Thorigné-Fouillard...)sont très chers : petits barêmes s'abstenir (mais en même temps, qui ne tente rien n'a rien ; j'ai tenté l'année dernière et j'ai perdu !). Ce sont des communes avec une population très aisée.

- L'année dernière, pour les personnes qui n'étaient pas titulaires de leur poste (donc les titres provisoires dont je faisais partie, les néo-titulaires, ceux qui intégraient le département) il y avait obligation de mettre dans ses voeux, en plus des voeux par école, deux zones géographiques (qui regroupaient pour la plupart deux circos et cela faisait donc des secteurs trèèès étendus où l'on pouvait se retrouver catapulté assez loin des postes que l'on convoite réellement.

Voilà déjà quelques petites infos pour vous !

Merci pour ces infos. Quand tu dis petits barèmes cela signifie jusqu'à combien: 40? Oui ces zones géographiques sont vraiment trop étendues. Ici dans la Drôme, cela a été réfléchi à taille humaine mais chez vous (mon futur chez moi)... c'est plutôt assez flippant :sad: Pourras-tu en dire un peu plus sur ton école et sur l'axe Rennes-VItré mais peut-être préfèrerais-tu en MP?

Véro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos. Quand tu dis petits barèmes cela signifie jusqu'à combien: 40? Oui ces zones géographiques sont vraiment trop étendues. Ici dans la Drôme, cela a été réfléchi à taille humaine mais chez vous (mon futur chez moi)... c'est plutôt assez flippant :sad: Pourras-tu en dire un peu plus sur ton école et sur l'axe Rennes-VItré mais peut-être préfèrerais-tu en MP?

Véro

Alors quand je dis "petits barèmes", c'est par rapport aux très très gros barèmes. Va voir ce lien : http://mouvement.snuipp.fr/resultat_par_ville_anonyme.php : tu sélectionnes la ville de ton choix, tu valides et tu verras les barèmes de ceux qui ont obtenu les postes. A Cesson même pour les postes fléchés langues il fallait 51 points !!!

L'année dernière, le barème était calculé comme ça : ancienneté + note péda coef 2 + 1 point par enfant.

Sur la commune (commune importante quand même) où je travaille, à mi-chemin entre Rennes et Vitré, on a été deux à être nommés avec environ 38 de barème.

Sur toutes les circos, il y a eu des barèmes largement en-dessous de 38 pour des postes de décharges, brigades...

Les zones géo sont effectivement très étendues mais le réseau routier est quand même pas mal en Ille-et-Vilaine. Après, je ne connais pas la Drôme donc je ne peux pas t'aider à comparer.

Pour les infos plus perso, ce sera par mp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas, merci Malmoneh pour ces infos précieuses.

Penses-tu qu'il est difficile d'avoir un poste de ZIL dans la circo où tu travailles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas, merci Malmoneh pour ces infos précieuses.

Penses-tu qu'il est difficile d'avoir un poste de ZIL dans la circo où tu travailles?

Il y a eu un zil nommé au mouvement dernier, c'est un gars qui doit être au début de la cinquantaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas, merci Malmoneh pour ces infos précieuses.

Penses-tu qu'il est difficile d'avoir un poste de ZIL dans la circo où tu travailles?

Il y a eu un zil nommé au mouvement dernier, c'est un gars qui doit être au début de la cinquantaine...

Ah, ok, donc logiquement avec un barème conséquent...Merci de ta réponse :D !

Moi, je serai T3 (donc avec un tout petit barème) alors je ne me fais pas d'illusions !

Mais bon, comme je fais déjà 1h30 de route par jour cette année, j'aimerais bien en faire moins l'année prochaine...après, je veux bien être mangée à n'importe quelle sauce mais si elle pouvait être la plus douce possible, j'en serai soulagée ;)

Une autre question, sais-tu s'il y a des classes uniques ou des écoles à 2 classes dans le département?

Je suis actuellement en classe unique dans le 49 et ma foi, ça ne me déplait pas (beaucoup de boulot, mais très riche). Et ces postes sont plus accessibles en général!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...