genevièveT Posté(e) 6 juillet 2012 Posté(e) 6 juillet 2012 Affectation reçue également ... deux écoles ; 4 classes et 4 niveaux!! Allez, c'est les vacances ... profitons en
Sawyer Posté(e) 6 juillet 2012 Posté(e) 6 juillet 2012 lylydav --> Oui (TITULAIRE REMPLACANT Zr Departementale Zone Brigade Banalise (SANS SPECIALITE) ) : c'est brigade ... Ton poste confirme ce que j'ai déjà pu voir chez quelques collègues affectés lors de la 2nde phase : des remplacements longs qui font office d'affectation. Pratique, ca permet de ne pas mettre de brigades sur ces remplacements et ainsi ne pas avoir à payer l'ISSR aux collègues ... Je trouve ça limite .... Surtout quand tu es brigade juste avant (et surement juste après ...)
beaba_ Posté(e) 6 juillet 2012 Posté(e) 6 juillet 2012 Ce n'est pas une affectation de brigade à titre provisoire ? Et ça n'ouvre pas droit aux ISSR ?
lylydav Posté(e) 7 juillet 2012 Posté(e) 7 juillet 2012 Dans mon cas, l'école de rattachement est celle du long remplacement. Donc pas d'ISSR jusqu'en mars normalement, mais après si. J'imagine que certains sont affectés sur des remplacements de congés parentaux qui durent toute l'année, et donc n'ont pas du tout d'ISSR. C'est ça que tu voulais dire Sawyer ?
Sawyer Posté(e) 7 juillet 2012 Posté(e) 7 juillet 2012 Tu habites Redon ? Cette école était ton rattachement avant qu'on te place sur ce remplacement ? Car J'imagine que certains sont affectés sur des remplacements de congés parentaux qui durent toute l'année, et donc n'ont pas du tout d'ISSR.C'est ça que tu voulais dire Sawyer ? Je parlais des gens dans ta situation, qui n'ont pas le droit à l'iSSR car pas "officiellement brigade" mais qui sont quand même nommés une partie de l'année sur un remplacement long, puis changent de statut ensuite .... Ils vont faire le boulot de brigade sans bénéficier des droits qui vont avec ... j'ai eu vent de plusieurs collègues nommés au 2nd mvment comme ça ...
lylydav Posté(e) 7 juillet 2012 Posté(e) 7 juillet 2012 Non, je n'habite pas Redon, et je n'étais pas dans cette école de rattachement avant.
Sawyer Posté(e) 7 juillet 2012 Posté(e) 7 juillet 2012 J'imagine que certains sont affectés sur des remplacements de congés parentaux qui durent toute l'année, et donc n'ont pas du tout d'ISSR. En effet certains brigades dont le remplacement dure du premier au dernier jour de l'année peuvent perdre le droit à l'ISSR en changeant de statut (devenant titulaire du poste à titre provisoire) Dans ta situation il semble qu'il s'agisse plutôt d'économiser les frais de déplacement (edit : l'ISSR ) dont tu devrais bénéficier ....
lylydav Posté(e) 7 juillet 2012 Posté(e) 7 juillet 2012 En même temps, je vais peut-être paraitre bizarre aux yeux de certains, mais dans la plupart des boulots, tu n'as pas de frais de déplacement...donc là, je considère ça plus comme un luxe qu'autre chose. Après si on me les donne, je ne dis pas non, mais ça ne me choque pas non plus de ne pas en avoir.
Sawyer Posté(e) 7 juillet 2012 Posté(e) 7 juillet 2012 dans la plupart des boulots, tu n'as pas de frais de déplacement...donc là, je considère ça plus comme un luxe qu'autre chose. Dans la plupart des boulots tu n'habites pas "trop loin" de ton lieu de travail .. Et dan sla plupart des boulots tu ne changes pas de poste, ni de lieu de travail, de collègues, d'horaires, de manière fréquente et imprévisible... Ce n'est pas du luxe ... ! Tu penses bien que si c'était un luxe, cela n'existerait pas ... L'ISSR n'est pas seulement une indemnité de déplacement mais prend en compte tous les aspects du remplacement Tant mieux pour toi si ca ne te choques pas de perdre quelques centaines d'euros chaque mois ..... Moi je trouve abusé de la part de l'administration de profiter des limites de leur système d'affectation de cette manière ...
beaba_ Posté(e) 7 juillet 2012 Posté(e) 7 juillet 2012 Lyly : Pour cette fois, tu te retrouves dans une école de rattachement qui se situe à 25 km de chez toi. Ce n'est pas comme si tu devais aller à Fougères ou à Saint Malo. Et puis, par rapport aux autres boulots où généralement tu connais ton lieu de travail au moment de l'embauche, nous pouvons être affectés dans tous le département, pour des périodes assez courtes, qui ne permettent pas de déménager pour se rapprocher de notre lieu de travail à chaque fois. Ceci dit, il est vrai que beaucoup de salariés bossent loin de chez eux, tout simplement parce qu'ils ne peuvent pas se loger à côté de leur entreprise. J'avais l'impression que les brigades titulaires avaient souvent une école de rattachement dans leur commune d'habitation. C'est une réalité ou un coup de chance ? Ou seulement le cas de ceux qui n'ont pas de remplacement prévu pour la rentrée ?
Sawyer Posté(e) 8 juillet 2012 Posté(e) 8 juillet 2012 J'avais l'impression que les brigades titulaires avaient souvent une école de rattachement dans leur commune d'habitation. C'est le cas ... Je ne connais personne qui soit rattaché dans une autre commune que celle de son domicile (par contre en effet ceux qui n'ont pas demandé brigade mais l'obtiennent à l'issue du deuxième mouvement se retrouvent parfois dans des situations bizarres, rattachés là où ça arrange l'administration ...) Après les rattachements ne sont pas forcément les plus proches du domicile : personnellement il y a 3 groupes scolaires dans un rayon de moins d'un kilomètre de chez moi mais mon école de rattachement est dans un autre quartier au bout de la ville .... Je ne sais pas comment sont "choisies" ces écoles ...
Messages recommandés