Aller au contenu

Mouvement dans le 35


Veronika2

Messages recommandés

Je viens de retourner sur i prof et je découvre avec surprise mon affectation : Ecole élémentaire publique Champion de Cicé Rennes (ANGLAIS)

Super, à 15 km de chez moi. Je n'en reviens pas !!

Est-ce que quelqu'un connait cette école ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je débarque après la bataille, mais Lylydav, je trouve ta situation complètement hallucinante :blink: Je ne vois pas l'intérêt de te nommer brigade pour 3 jours, sans école qui plus est. Et pour ce qui est des remplacements à l'année, j'en sors justement. J'ai touché mes indemnités jusqu'à ce que le poste soit déclaré vacant, mais je savais depuis la rentrée que la titulaire ne reviendrait pas. Pareil pour une autre remplaçante sur une autre classe, à l'année aussi, elle a eu ses indemnités quelques mois quand même.

Et je confirme aussi que mon école de rattachement est dans ma commune :wink: et que vu les remplacements auxquels j'ai déjà été confrontée et les km que j'ai dû faire, non, l'ISSR n'est pas un luxe :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

J'ai reçu un courrier mi juillet m'annonçant mon école de rattachement (aide à la direction) pour la première semaine, à 35km de chez moi.

D'un côté, ça pourrait être pire (je suis T2 à la rentrée), mais c'est uniquement temporaire, je ne vois pas trop l'intérêt... Suis-je la seule dans ce cas là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu un courrier mi juillet m'annonçant mon école de rattachement (aide à la direction) pour la première semaine, à 35km de chez moi.

D'un côté, ça pourrait être pire (je suis T2 à la rentrée), mais c'est uniquement temporaire, je ne vois pas trop l'intérêt... Suis-je la seule dans ce cas là?

Je ne comprends pas :idontno: Tu es brigade ? C'est une affectation pour une semaine et après tu vas ailleurs ou bien c'est ton école de rattachement pour l'année ?

Ou alors tu es en attente de poste peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, aussi, je suis comme toi Julie. J'ai reçu un courrier mi-juillet m'indiquant également école de rattachement pour la semaine de la rentrée. apparemment, il y aura une capd le 6 septembre pour dire ce qu'ils vont faire de nous après!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu un courrier mi juillet m'annonçant mon école de rattachement (aide à la direction) pour la première semaine, à 35km de chez moi.

D'un côté, ça pourrait être pire (je suis T2 à la rentrée), mais c'est uniquement temporaire, je ne vois pas trop l'intérêt... Suis-je la seule dans ce cas là?

Je ne comprends pas :idontno: Tu es brigade ? C'est une affectation pour une semaine et après tu vas ailleurs ou bien c'est ton école de rattachement pour l'année ?

Ou alors tu es en attente de poste peut-être ?

Je suis en attente de poste, je n'ai rien eu aux deux premières phases du mouvement.

Merci marynecap pour le renseignement, donc j'ai la certitude de ne pas faire une "vraie" rentrée en classe le mardi 4 septembre donc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que tu ne peux pas être sure à 100%, des fois qu'il y aurait une ouverture de poste faite juste avant (je ne sais pas si c'et possible), ou un congé longue maladie/maternité commencé pendant les vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis dans le même cas. Ne t'inquiète pas c'est normal!

T4, pas de poste pour le moment, j'ai reçu une lettre en juillet comme beaucoup de mes amies de promo.... Je me dis de prendre ça comme une semaine de vacances en plus.

J'ai une école de rattachement à Rennes ou j'habite (mais qui n'a rien à voir avec le poste que l'on aura ensuite. C'est d'ailleurs étonnant que tu sois si loin de chez toi pour cette aide à la direction, peut être pas d'école à besoin dans le coin...).J'irai à cette école le lundi et puis j'attendrai les "ordres" (aide des collègues, à la direction...). Peut être aurons -nous des nouvelles avant si des postes ont bougé durant l'été. Si pas de nouvelles, j''appellerai les syndicats le jeudi après la réunion pour savoir ce qu'il en est (j'espère une ouverture), je n'ai pas envie d'attendre le vendredi pour savoir.

Nous allons être affectés dans l'ordre du barême, nous sommes actuellement environ 70 sans poste donc nous pouvons avoir plusieurs choses; des ouvertures, des compléments de temps partiels déclarés pendant les vacances, des postes libérés suite à un mouvement de dernière minute, ou des remplacements.

Pour l'instant je ne fais rien et j'ai d'alleurs l'intention de ne rien faire: aucune envie de passer des heures à faire des plans sur la comète: si j'ai un CP qu'est ce que je pourrais faire à la rentrée, à quoi je dois penser, ou alors si j'ai un CM1...Trop d'heures de travail pour finalement peu d'effet. Je profite de ces vacances jusqu'au bout!! :-) :online2long:

A bientôt et bonnes fins de vacances

Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu un courrier mi juillet m'annonçant mon école de rattachement (aide à la direction) pour la première semaine, à 35km de chez moi.

D'un côté, ça pourrait être pire (je suis T2 à la rentrée), mais c'est uniquement temporaire, je ne vois pas trop l'intérêt... Suis-je la seule dans ce cas là?

Salut, moi aussi je suis dans un cas similaire au tien sauf que c'est à 45 km de chez moi. Je vais leur envoyer un mail demain pour leur demander de me rapprocher car je ne vois pas non plus l’intérêt de faire ces kilomètres inutiles sachant qu'il existe des écoles à 5km de chez moi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu un courrier mi juillet m'annonçant mon école de rattachement (aide à la direction) pour la première semaine, à 35km de chez moi.

D'un côté, ça pourrait être pire (je suis T2 à la rentrée), mais c'est uniquement temporaire, je ne vois pas trop l'intérêt... Suis-je la seule dans ce cas là?

Salut, moi aussi je suis dans un cas similaire au tien sauf que c'est à 45 km de chez moi. Je vais leur envoyer un mail demain pour leur demander de me rapprocher car je ne vois pas non plus l’intérêt de faire ces kilomètres inutiles sachant qu'il existe des écoles à 5km de chez moi!!!

Tu envois ton mail à qui? Etant nouvelle dans le département, je suis un peu paumée!

Je serai tentée de faire la même chose, car habitant sur Rennes, je pense aussi qu'il y a moyen d'être utile dans une école plus proche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...