Aller au contenu

Mouvement dans le 35


Veronika2

Messages recommandés

Salut,

Ce sont les seuls à organiser ce genre de réunion ? Tu sais sur quoi ça porte ?

Je n'ai jamais eu l'occasion d'aller à une réunion à propos du mouvement ; il faut que je vois si je peux y aller car ça devrait m'intéresser !!! Vu mon poste (loin et fractionné), de toute façon, je participe au mouvement !!!!! :D

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ce sont les seuls à organiser ce genre de réunion ? Tu sais sur quoi ça porte ?

Je n'ai jamais eu l'occasion d'aller à une réunion à propos du mouvement ; il faut que je vois si je peux y aller car ça devrait m'intéresser !!! Vu mon poste (loin et fractionné), de toute façon, je participe au mouvement !!!!! :D

A bientôt.

je pense qu'ils vont présenter les grandes nouveautés de cette année .... les postes réservés notamment, les voeux de zones à faire etc ....

j'aurais aimé y aller mais là avec la formation c'est pas possible donc si tu peux y aller ce serait super top, surtout si tu pouvais me(nous) faire un compte rendu ..... on peut même manger ensemble mercredi midi si tu veux .... ça me ferait plaisir pour le coup !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le blog du snuipp sur le mouvement : http://mouvement35snu.over-blog.com/ Pas encore d'infos mais ça ne va pas tarder.

La saisie des voeux sera du 1er avril au 19 avril.

Ah, si tôt que ça? Je pensais que ça allait être décalé car les demandes de temps partiels sont à faire jusqu'au 15 avril! (comment ils vont faire pour savoir le nombre de TRS?)

Bon, tant mieux, on va savoir assez vite!

La liste des postes arrivera donc le 1er avril?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était pas à partir du 29 mars pour la saisie des vœux ?

Virgini : je n'avais pas pensé au problème des TRS, effectivement.

Ceci dit, je ne pense pas que cela pose de problème. L'année prochaine, les admissibles au CRPE (normalement en Master 2) auront possibilité d'avoir un contrat à tiers-temps, donc de décharge de direction en général. Il y a davantage de risques que les TRS actuels sautent (s'il y a beaucoup de master 2), plutôt que de ne pas avoir assez de TRS.

Apparemment, il y aura 153 master 2. Et il y a aussi les 75 PES, qui seront à mi-temps ; donc également sur des postes de TRS je suppose.

Et au pire, il y a le 2e mouvement pour ça !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et non les futurs stagiaires ne seront pas à tiers temps .... dans la loi d'orientation votée mardi à l'assemblée il est marqué qu'ils effectueront un demi service .... sauf qu'on ne sait pas du tout comment et dans pas mal de départements il semblerait que beaucoup de postes soient réservés pour les PES et les futurs stagiaires .... on parle d'environ 300 postes dans certains départements (39 en ille et vilaine l'an dernier )

on ne sait rien de la formation de ces futurs stagiaires et entre ça, les demandes de temps partiels qui vont être une usine à gaz, les communes qui passent à 4jours et demi et les collègues qui vont vouloir bouger pour x ou x raisons ça risque d'être tendu....

pour ça que je regrette de ne pas pouvoir aller à la réunion de mercredi matin .... mais partante pour le repas beaba (je réponds à ton mail après le repas )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les futurs stagiaires, tu veux dire que les Master 2 seront à mi-temps alors ?

Ce qui était dit avant, c'était :

un contrat de droit privé à tiers-temps pour les admissibles en Master 2

un contrat de fonctionnaire stagiaire à mi-temps pour les admis (ex-PE2)

J'ai parcouru rapidement la loi d'orientation, et je n'ai pas trouvé dans le texte.

Le site du ministère indique encore le tiers-temps pour les Master 2 et du mi-temps pour les stagiaires.

http://www.education.gouv.fr/cid65919/concours-de-recrutement-des-enseignants-pour-la-rentree-2014-les-reponses-a-vos-questions.html

En même temps, si les Master 2 sont à mi-temps, on va être trop nombreux à faire des décharges ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, si les Master 2 sont à mi-temps, on va être trop nombreux à faire des décharge ...

Ça permettrait de transformer des postes de TRS en Brigade ou ZIL (Ce qui ne serait pas du luxe :glare: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être, mais moi, j'y tiens à mon poste de TRS !!! Je ne veux pas que les postes de TRS disparaissent et me retrouver brigade ou zil !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

loi d'orientation votée ici

page 49 repère 46 " À ces 21 000 postes d’enseignants titulaires s’ajoutent les moyens d’enseignement dégagés par les postes créés au titre de la formation initiale. En effet, les 26 000 stagiaires effectueront un demi-service d’enseignement, ce qui représente un apport de 13 000 moyens nouveaux devant élèves."

va falloir surveiller car dans ce paragraphe moi je comprends que ces postes vont être créer ... donc qu'ils devraient être en plus au mouvement (même si réservés) alors que visiblement dans certains départements ils sont justes réservés et pas en plus ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. :)

Ici, on parle des stagiaires, donc les admis du concours, ex-PE2.

A cela, s'ajoutent les admissibles du concours - session 2014 ; ceux qui passent les écrits en juin 2013, seront théoriquement en master 2 en 2013-2014 et passeront les oraux en juin 2014 ; stagiaires pour la rentrée 2014. Et eux seront en classe à tiers-temps. C'est la partie théorique de leur formation ; la prise de poste progressive. En classe à tiers-temps en Master 2, à mi-temps en stage l'année suivante et à temps plein l'année d'après.

D'où, d'après ce que j'ai vu chez un syndicat : 75 PES et 153 contractuels (= Master 2) ; ce qui représente 88,5 ETP qui devraient, vu les quotités, être sur des décharges ; les directions étaient privilégiées de mémoire, car le directeur est dans l'école quand son déchargeant vient dans sa classe, contrairement aux temps partiels.

Je n'ai pas chercher à lire entre les lignes, j'avoue. Mais si ce sont de vraies créations de postes, ça veut dire qu'on recrute 75 stagiaire cette année et davantage l'année suivante pour créer de nouveaux postes, non ? Ces calculs me semblent très opaques ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

loi d'orientation votée ici

page 49 repère 46 " À ces 21 000 postes d’enseignants titulaires s’ajoutent les moyens d’enseignement dégagés par les postes créés au titre de la formation initiale. En effet, les 26 000 stagiaires effectueront un demi-service d’enseignement, ce qui représente un apport de 13 000 moyens nouveaux devant élèves."

va falloir surveiller car dans ce paragraphe moi je comprends que ces postes vont être créer ... donc qu'ils devraient être en plus au mouvement (même si réservés) alors que visiblement dans certains départements ils sont justes réservés et pas en plus ....

Je savais bien qu'un truc me choquait. Dans la loi, nous sommes des "moyens" ... A quand le mot "outils" ????? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...