Aller au contenu

Mouvement dans le 35


Veronika2

Messages recommandés

39, c'était très bas. Mon année, on était 76 PES ; donc quasiment autant de T1 à poste réservé l'année suivante.

L'année dernière, il me semble qu'en plus des candidats admis, toute la liste complémentaire a été appelée, ce qui a fait pas mal de monde.

Comme le met sur le SNUIPP, le problème des postes réservés, c'est que ça bloque beaucoup le mouvement pour les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lecture de la circulaire sur les temps partiels est très complexe et m'a laissée bouche ouverte! Je suis TRS et je tiens à mon poste comme Beaba. Notre temps de travail l'an prochain risque d'être plus que complexe à organiser pour les services concernés. Il y avait déjà des aberrations sur les affectations mais en septembre prochain entre les écoles passant à 4,5 jours, celles qui resteront à 4 jours et les différences de quotité de services dans ces deux situations, nous pourrions être amené à exercer bien plus que nos 24 heures présence élèves :ninja:

Il semblerait que face à ce questionnement, le DASEN ait évoqué un temps de service annualisé pour les TRS, les ZIL et les Brigades lors d'un des derniers groupes de travail ! Le comptage des heures serait de notre ressort, certainement via un logiciel aussi ergonomique et pratique d'Ulysse, les heures manquantes des TRS serait dues en tant que Brigades ! Cela me hérisse d'avance et j'aimerai savoir si cela se confirme. Peux tu poser la question mercredi prochain, stp Beaba ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Genevieve ; je note la question. :)

Enfin, beau casse-tête. On peut aussi se retrouver à ne pas faire nos 24h par semaine, tout en travaille 5 jours par semaine. Vu les journées à amplitude variables, c'est un cas de figure possible. Et quand va-t-on être zil ou brigade dans ce cas ?

Et puis, c'est tordu ; être brigade ou zil, ce n'est pas être TRS.

Et pour eux, il va aussi falloir qu'ils fassent les comptes et certains, au 20 juin, vont dire : j'ai fait mes heures je m'arrête ???

Il faut qu'on sache comment c'est envisagé pour les remplaçants, car les 3 types de poste sont concernés par ce problème.

Moi, j'ai été assez amusée (et horrifiée de me dire que quelqu'un y avait peut-être passé plusieurs jours ...) de voir les beaux tableaux d'exemples de la circulaire des temps partiels. :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Petit compte-rendu de la réunion spécial "mouvement" de l'UNSA.

En gros, on a vu comment calculer les points, et on a passé en revu toutes les fiches techniques (je ne sais plus si c'est une exclu 2013 ou les anciennes de 2013) qui balaient toutes les postes spécifiques.

Pour les Master 2 et les PES, ils ont commencé par dire que rien n'était décidé. Donc j'ai quand même précisé que sur le site du ministère, il était prévu que les premiers soient à 1/3 temps et les seconds à 1/2 temps. Ils n'étaient pas au courant (et m'ont demandé d'où je tenais l'info ...) et que la question n'avait pas été abordée à la réunion de vendredi ... !!

Moralité : Aucun poste de prévu pour eux et aucune fermeture de poste de TRS cette année. Donc ça reste flou. Ce qui a été évoqué (mais en hypothèse entre nous, puisque pas vu avec l'IA), ce serait que des TRS laissent leur poste (base du volontariat) aux jeunes et que les devenus ex-TRS récupèrent un poste à l'année pour 2013-2014.

Pour les problèmes d'heures, effectivement, il pourrait être envisagé que des TRS complètent leur temps de travail avec du ZIL/Brigade. Quand j'ai soulevé le souci de : faire moins de 24h sur 4,5 jours, pas de réponse ... ah, oui, c'est vrai ...

Pour préparer son mouvement, c'était bien. Pour sortir du flou artistique dans lequel nous sommes actuellement, pas vraiment de nouveau à l'horizon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le compte rendu Béaba :)

L'hypothèse de proposer aux TRS un poste pour 2013-2014 pourrait séduire un certain nombre d'entre eux, qui contrairement à moi n'ont pas choisi ce poste mais l'ont eu au deuxième mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ose espérer que si les Master 2 et PES mettent les TRS en surnombre, il n'y en aura pas en plus qui seront affectés au 2nd mouvement.

Perso, je pourrais y voir un intérêt si l'année suivante, je me trouve sur une fermeture de poste et que je récupère les points qui vont avec. Parce qu'actuellement, je me trouve très loin de chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, j'y pense. Les résultats d'admissibilité des master 2 seront mi-juillet. Donc les emplois leur seront proposés après ... donc après le 2e mouvement qui en toute logique de devrait pas (beaucoup) proposer de postes de TRS aux collègues restés sans poste.

Pour les PES, sachant que 75 seront admis, on sait déjà combien de postes il faut prévoir (hors maladie, maternité, ... mais qui sont assez rares).

Pour les master 2, le résultat est plus aléatoire car ils peuvent ne pas souhaiter prendre de poste, ou souhaiter un poste plein (pour ceux qui ont déjà un master 2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

les infos commencent à être publiées sur le site de l'IA: http://www.ia35.ac-rennes.fr/jahia/Jahia/site/ia35/pid/18224

Il ne manque plus que la liste des postes mais elle ne sera publiée que le 1er avril.

Merci beaba pour les infos de la réunion syndicale.

Merci pour le lien!

Il y a la liste des postes réservés T1, pfff, plein de postes intéressants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

les infos commencent à être publiées sur le site de l'IA: http://www.ia35.ac-rennes.fr/jahia/Jahia/site/ia35/pid/18224

Il ne manque plus que la liste des postes mais elle ne sera publiée que le 1er avril.

Merci beaba pour les infos de la réunion syndicale.

Merci pour le lien!

Il y a la liste des postes réservés T1, pfff, plein de postes intéressants...

Et maintenant la liste des postes est mis en ligne. Moi je l'ai vu sur le blog du snuipp. Ca décourage un peu, y'a pas grand chose me concernant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les créations de poste/ouvertures sont réservés aux T1 ... Du coup pas grand chose de vacant ...

Je compte environ 120 postes vacants sur le département sans compter les postes réservés ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...